Arnaque mandat cash - Page 5

Question de samta le 18/04/2010 à 12h08
Bonjour, Je me suis fait arnaquer de 2000 de mandat cash urgent que j'ai envoyé à la poste, ils ont pu prendre l'argent sans que je donne le code. c'é...
Répondre Lire toute la question
536 réponses pour «
arnaque mandat cash
 »
Réponse de allovendu
Le 02/04/2011 é 23h05
Bonjour, à tous nous sommes deux sociétés à avoir la même dénomination commerciale Allo Vendu. Mais nous n'offrons pas le même service et ne diffusons pas sur les mêmes supports. Comme vous pourrez le constater en visitant notre site www.allovendu.com, ou en nous appelant nous nous efforçons de satisfaire aux mieux nos clients et nous ne voudrions pas être malencontreusement associé à cette autre société. Au sujet des mandats, nous achetons régulièrement des véhicules avec ce type de paiement. Rapide et très pratique lorsque le client est isolé ou particulièrement pressé. Nos clients sont souvent méfiants sur ce type de transaction suite aux nombreuses escroqueries pratiquées par les différentes filières africaines sur les sites comme le bon coin. Nous profitons donc de cette discussion pour rassurer nos futurs clients sur ce type de transaction. En effet nous ne demandons jamais d'argent, uniquement des documents relatifs au véhicule. la cession se faisant après réception du paiement et sans frais pour le vendeur. Bonne continuation à tous et peut être à bientôt.
Réponse de maisouetdoncornicar
Le 06/04/2011 é 10h34
Attention je viens de repérer une arnaque, c'est du même genre que celles postées sur ce forum. La personne s'appelle André DEPIERRE (demande d'envoi de mandat cash à cédric diaz) Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que vos informations. Quand voulez - vous visiter mon appartement ?. Comme je vous l'avais déjà signifié dans mon précédent mail , nous sommes actuellement à AJACCIO (CORSE) . veuillez donc préparer d'avance votre dossier de location au complet et me confirmer encore une fois la visite . Mais avant tout vous aurez à garantir mon appartement en allant déposer à la poste un mois de loyer(550€) et un mois de caution (550€) via mandat cash urgent sur les coordonnées de mon conseiller financier . Une fois le mandat cash urgent effectué il vous sera remis un bordereau pouvant servir au retrait de votre argent . c'est ce bordereau que vous aurez à garder sur vous jalousement jusqu'au jour de la visite et de la signature de bail. Autrement , ce bordereau représente votre garantie envers moi et vous nousle remettrez après la visite si mon appartement est totalement à votre goût en échange des clés de l'appartement et après signature du bail . Mais s'il arrivait que mon appartement ne comblait pas vos attentes ,vous pouvez facilement aller retirer votre argent vue que vous avez sur vous le bordereau devant servir au retrait de l'argent . Veuillez prendre toutes ces précautions comme un acte de garantie à travers lequel vous réservez mon appartement (vous etes nombreux à être interessé par l'appartement ) et non payer avant de voir mon appartement . Aussi , j'ai eu à descendre pour faire visiter mon appartement à des personnes qui étaient vivement intéressées mais pour cause financière ne pouvait pas acquérir les clés et cela constitue une énorme perte pour moi. Merci pour votre bonne compréhension. Bonsoir La visite sera donc pour le samedi 23 avril . veuillez donc préparer votre dossier de location au complet . voici les coordonnées de mon conseiller financier pour le dépôt de garantie à la poste : Nom ....................... Diaz Prenom :.......................cedric Pays :....................France Type de mandat .......... MANDAT CASH URGENT DE LA POSTE Montant.......................1100€ NB: vous deduirez les frais du mandat des 1100€ mais vous devez savoir que les frais d'envoi du mandat varient selon que le mandat est commercial ou familial à cause des conjonctures de la crise économique . Donc pour réduire les frais du mandat , si le postier vous en demandais le destinataire , vous direz au postier qu'il s'agit d'un mandat destiné à un parent pour que le mandat soit classé familial car les frais d'envois pour les mandats commercials comme les transaction immoblière coûtent suffisamment cher et je ne pourrai pas accepter de prendre ces frais en charge . cordialement
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 11h31
Il faut aller au comissariat avec les archives de conversations et son numéro de tel. ainsi que tous les sms telephoniques...faut insisté au comissariat sinon ils na la prendront pas...
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 17h55
Oui.j'ai été victime aussi de cette arnaque .mais après les enquêtes de la police Diaz nest qu'un innocent à qui ils avaient dérobé la pièce d'identité alors que celui-ci voulait louer un appartement . c'est vraiment dommage que dess individu usurpent comme cela l'identité de quelqu'un à des fins purement misérable.
Réponse de kristy
Le 12/04/2011 é 20h32
Moi c'est pareil, j'ai effectué un mandat cash sur le nom de Cedric Diaz, après j'ai appris la même chose que vous venez de dire "Diaz nest qu'un innocent à qui ils avaient dérobé la pièce d'identité alors que celui-ci voulait louer un appartement". c'est même le " Monsieur arnaqueur" qui me l'a dit.
Réponse de Distagon
Le 14/04/2011 é 10h28
Bonjour à tous, Attention, le site suivant est un faux : http://www.express-livraison.net/ Il est utilisé pour monter les escroqueries au mandat cash urgent et autres Western Union. Surtout, si vous voyez apparaître ce transporteur au cours d'une transaction, FUYEZ ! Bonne journée, Distagon
Réponse de sylgui2002
Le 14/04/2011 é 10h32
Merci pour cette info, décidément ils ne rivalisent pas d'imagination pour nous escroquer ces charognards
Réponse de myls
Le 02/05/2011 é 17h21
Bonjour, il y a 2 jours de cela, j'ai été contacté par mail et par tél par la même personne me stipulant qu'il avait fait le mandat cash western union pour un vélo que j'ai mis en vente sur un site. Le message mail étant très ambigü, je ne donne pas de suite. ça sent l'arnaque ! le nom de la personne : KEIL CHRISTIAN adresse mail : keil.marie9@gmail.com tel : 00 225 45 03 37 62
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 19h29
OUI, CHRISTIAN KEIL ARNAQUE VOICI UN MAIL RECU Bonjour J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait . Pour les photos je me contenterai de celles de l'annonce et pas de souci pour le prix il me convient parfaitement sur ce je vous confirme mon achat Au faite je suis de Grenoble (France) Mais vu que je suis a l'étranger précisément en Afrique de l'ouest a Abidjan cote d'ivoire pour mon boulot car je suis dans le négoce (café ,cacao),je voudrai vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash afin que le bien me soit réservé ne vous faite pas de souci le mandat il est plus rapide (10 à 15 min) et fiable donc une fois l'argent en votre possession vous me le signifié et me réservé le bien étant donné que j'ai un conteneur qui part de la France la semaine prochaine pour Abidjan cote d'ivoire je mandaterait le transporteur qui passera a votre adresse pour la récupération du bien afin de me le faire parvenir par le bai de mon conteneur alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées nom complet adresse complète numéro portable prix ferme afin que je puisse vous faire le mandat . Merci de votre bonne compréhension KEIL .C TEL 00225 45 03 37 62
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 11h50
Tkt pas moi jai pister larnaque avant il voulai le mandat sans donné ladresse jai vu larnaque et sa ne leur apas plus il ne veule pas de liquide ni de cehque certifier cété un nméro en provenance dafrique !! et le pire c'est que comme par hasard son livreur devai mapporter la voiture et que je garde précieusement les code jusqua son arrivé larnaque a plein nez je nai pas acheter jen avai pour 2000 euros dite leur soi liquide bref LA METHODE KE VOUS CHOISSIER
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 13h57
Bonjour, nouvelle arnaque d'abidjan mais cette foix concentrée sur les photographes professionnels, mails suivis de coups de tel etc... je vous copie colle mes echanges cette arnaque portait pour mois sur un montant de 1800€ et pour une collegue de toronto sur plus de 5000 dollards le lien de ma collegue qui raconte son histoire vous allez voir c'est édifiant(suivre les 2 liens en debut de page pour lire des le commencement: http://www.ameliecousineau.com/blog/2011/05/la-conclusion-de-mon-aventure-en-tant-que-fausse-victime-de-fraude/ Email de l'expéditeur = courrier.appa@gmail.com categorie = evenementiel votre demande = Bonjour, Nous aimerions bénéficier de vos services photographiques pour une série de soirées. Informations concernant les soirées : Lieu : Hôtel Belle Mare Ile Maurice Date : du 06 06 2011 au 11 06 2011 et 18 07 2011 au 23 07 2011 Heure : 20 h - 22h (vous aurez environ 1 h de prestation Jour) Nombres d`invites : 97 personnes (les invités ne sont pas les même pendant les 6 jours). Pays : Ile Maurice Capital : Port-louis Veuillez s`il vous plait nous faire votre proposition pour ces soirées (dîner gala), ainsi qu`un devis . Concernant votre déplacement et le règlement du cachet, voici nos conditions : -Nous assurons à 100% l`hébergement et la restauration . -Nous remboursons les frais de transport et billets d avion. Au cas, ou vous le souhaitez nous avons une réduction de 30% avec une agence de voyage, nous pourrons vous communi quer les coordonnées de l agence, afin que vous puissiez faire la réservation des billets. -Vous serez accueillis à l aéroport, et accompagnés à l hôtel. -La totalité du cachet vous est réglé sur place (En euros) avant ou après votre 1ere prestation. Au cas , où ces conditions vous conviennent , veuillez s`il vous plait me faire parvenir un devis. Dans l`attente de votre réponse, recevez nos salutations les plus sincères. Pour plus d`informations, veuillez nous contacter par téléphone au 00 22 565 24 69 12 Le comité -- APPA Association des producteurs de pétrole africains African Petroleum Producers Association Associação de Produtores de Petróleo Africanos 14 Rue des raffineries, Abidjan-Vridi ( RCI ) Tel : +22 565 24 69 12 / Fax : +22 590 24 69 82 email : courrier.appa@gmail.com Ma réponse: Bonjour, Veuillez me préciser le mode de mise a disposition des photos: fichiers numeriques, planches contacts avec ou sans tirages, le cas echéant le nombre de tirage approximatif par soir ainsi que le format, et/ou, mises a dispositions des photos sur notre site. merci d'avance cordialement To: charles.sarre@hotmail.fr Bonjour Charles SARRE, Merci pour votre réponse. Pour répondre à vos demandes, nous voulons pour les deux cessions soit 12 soirées ; -200 Dvd photos -200 Photos Format 10 X 15 -200 Photos de groupes après chaque fin de soirée, Format A4 -200 Livres photos personnalisables -200 Porte-clés photos c'est à vous le professionnel de nous faire des bonnes et adéquates propositions selon les éléments cités ci-dessus. Cordialement ma reponse bonjour, suite a votre demande, notre conversation telephonique, et apres étude du cahier des charges, notre proposition est la suivante: 200 dvd photo 200 photos format 10x15 200 photos de groupe journalier format 20x30 200 livres photos format A5 couverture 300g interieur 135g broché entièrement personnalisable photo et texte, logos, etc (le grammage papier interieur peut etre modifié sur demande avec un surcoût) 200 porte clefs photo recto verso entièrement personnalisable(logo+photo ou 2 photo environ 5,3cmx3,5cm) la prestation et le déplacement compris To: charles.sarre@hotmail.fr Bonjour Charles SARRE, Veuillez entrer en contact avec ALLIANCES VOYAGES pour profiter du bon de réduction de 30% ci-dessous et mettre votre devis à jour. N° de série du bon de réduction : AL/IATA85776/2011PH-APPA ALLIANCES VOYAGES 21 Rue du commerce- Plateau BP 250 Abidjan Email : alliances_voyages@hotmail.fr Tel : 0022 507 626 960 Numéro Vert Fax :+225 90 30 00 21 ma réponse monsieur bonjour, nous vous remercions de votre confiance et de votre offre de reduction pour le vol, notre offre n'en sera malheureusement pas modifiée à la baisse pour les raisons suivantes: L'atelier des photographes c'est plus de 11 pays couverts par des photographes formés par mes soins Les prestations concernant l'île Maurice sont assurées par M. Forveille, photographe depuis 12 ans et de mes collaborateurs depuis plus de 6 ans. Ce dernier y réside. Notre devis en tient compte. L'atelier de meschers centralise les commandes assure le developpement, les traitements et retouches des photos, le façonnage et le graphisme des travaux d'imprimeries tel que les albums photos , affiches, publicités... Si cependant vous souhaitez que ce soit moi en personne qui assure la prestation cela reste possible. Le devis s'en trouvera augmenté de mon déplacement tenant compte des heures perdues pour celui -ci, ainsi que de mon remplacement temporaire a mon propre poste ( nous prendront alors en compte votre offre de réduction de 30%) Je vous joins donc le devis initial et reste a votre disposition pour tout renseignements complémentaires To: charles.sarre@hotmail.fr Bonjour Charles SARRE, Merci pour votre devis Le comité d'organisation a décidé de vous prendre comme prestataire photo et non quelqu'un d'autre. Nous n'acceptons plus de sous-traitance. Cordialement ma réponse Bonjour monsieur, Pour faire suite a notre conversation téléphonique d'hier Le devis à été corrigé avec les frais suivants Mon remplacement en tant que manager d'une équipe de 7 photographes et graphistes en haute saison pour 16 jours Le transfert en taxi Home to Home en france (alliance ne le gère pas) Les billets d'avion To: charles.sarre@hotmail.fr Monsieur Charles SARRE, Nous vous informons que votre devis a été retenu. Pour les formalités, vous devez transmettre à la trésorerie les documents suivants : -Copie de votre passeport -1 Photo Format identité (pour badge) -Attestation de réservation de vols -Rib ou moyen de paiement souhaité -Bon de commande rempli et signé NB : PJ : Bon de commande à remplir *Email Trésorerie : tresorerie@emailasso.net Veuillez entrer en contact téléphonique avec le président du comité d'organisation pour certaines consignes. Cordialement comme jusque la j'avais trouvé tout les renseignements concernant la dite association, que le nom sur le devis qui m'est retourné signé ne correspond pas a son actuel president, que le cachet sur le devis ressembleénormemnt a celui du cachet de la poste d'abidjan, que l'agence de voyage n'accepte que comme paiement le moneygram (je ne connaissait pas mais en 10 min chrono vous envoyez de l'argent liquide partout dans le monde immediatement dispo), je fais une recherche sur le dernier mail soit : tresorerie@emailasso.net et miracle je tombe sur le post de ma collegue canadienne, ouf... Je transmet donc un mail a l'association sous couvert de transmettre les papiers demandés en (pdf) sur lequel j'explique que j'ai bien tout compris, que je transmet cette info aux veritables organisations + moneygram + la brigade de recherche internet et qu'en ouvrant le pdf ils viennent de mettre en route mon traqueur. voici leur réponse: Bonjour Charles SARRE, Nous avons aussi été informé de ces fraudes avec nos numéros et contact, nous avons aussi également posées des plaintes a la gendarmerie national. Notre compte email avait été piraté mais tout est entrer dans l'ordre. Pour plus de détails veuillez joindre Monsieur Banny par téléphone Voulez des preuves ? Cordialement + un coup de tel ce matin qui me disait qu'on me transférait immediatement 30% du devis par le moyen de paiement de mon choix devinez....j'ai choisi moneygram et heuuuuu binnnn j'attend que ça arrive hihihihi voila mon affaire:
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 04h49
Bonjour je suis victime dun escro pour 850€ par mandat cash le nom est Delaneau ludovic tel 06.48.41.58.84 qui se fait passer la douane de saint saulge et florent descart bizarre le numéro est identique pour 3 personne ainsi les voix. j'ai porté plainte et j'attend mais je pense que cette somme sera j'aimer verser. Vous pouver faire le mandat cash et récuperer l'argent les escro ont un site internet qui arrive a se procurer le code du mandat se site est http://servpostal.tk c'est comme sa qu'il sachant que vous laver pas communiquer le code. Le mail de l'escro sont australiefa@orange.fr et australiefa@live.fr c'est tout ce que je sais sur ces africains et t'appele plusieur fois si tu veus coopérer et de dit d'aller sur msn pour coopérer en te disant que la douane a le véhicule et que tu dois donner 100€ encore pour que tu puisse récuperer la voiture ensuite j'ai eu un message de police douane que je doit faire un mandat par western union de 450€ au nom de MOUSSA prénom LOUTH ville PORTO ect et je l'ai pas fait déjà la douane reclame jaimais de l'argent. c'est a ce moment que je suis aller à la poste pour récuperer mon argent déja liquider donc j'ai porter plainte.
Référence(s) :
Le boncoin pour une voiture ford focus
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 15h11
Bonjour, L'année prochaine je part sur bordeaux, étant étudiant je recherche un appartement. Après quelque recherche je trouve plusieurs appartement pas chère et intéressant, alors je contacte les personnes ils me demandaient tous des mandat cash urgent j'ai dit que j'en voulait pas ils m'ont répondu "ok". bizarre, et le plus bizarre c'est quand une adresse mail du nom de michel ferret vous demande de faire un mandat cash urgent au nom de Delaneau ludovic. enfin comment faire pour les dénoncé ?
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 21h35
Bonsoir, attention sur Leboncoin.fr concernant les maisons a loué du coté du Calvados, ils prennent toujours rendez-vous devant la marie et ils vous donnent les coordonnées pour faire le mandat cash au nom comme CHOUAF MANDY ou Mr et Mme Gaillon. Ne faite pas de mandat cash ! Car c'est des arnaques !
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 17h32
Bonjour à tous, à la recherche d'un logement à louer en Seine et Marne nous sommes tombés sur ce qui semble bien être une arnaque. Annonce alléchante, trop belle pour être vraie. Le contact est pris avec le proprio par email. Dès le second email il nous propose un rendez vous et insiste sur un dépôt de 1200euros en mandat cash urgent, et de conserver le reçu jusqu'à la signature du bail. Bien entendu, nous n'avons pas fait le dépôt et en parcourant les forums il semblerait que ce soit une arnaque courante. Le contact est Ludovic DELANEAU. Si je peux me permettre de laisser un conseil pour tous, ne déposez JAMAIS d'argent si vous n'avez rien d'autre entre les mains. Ne faites jamais de transactions à distance, et surtout pour des montants aussi importants. Ces arnaqueurs profitent de la crédulité des gens et ne font aucun état d'âme. Bon courage dans vos démarches. Yann
Référence(s) :
Leboncoin, mandat cash urgent
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 07h45
Hello encore une arnaque du même type que celle que j'ai posté ci dessus. le contact est MR Mansuy maison-location93@hotmail.fr
Référence(s) :
leboncoin
Réponse de sabineg47
Le 13/06/2011 é 10h59
Bonjour même problème pour moi aujourd'hui ! le numéro de téléphone indiqué, d'ailleurs, est régulièrement retrouvé sur les sites internet d'avis d'arnaque ! seul le nom change.... voilà ce que j'ai reçu : Bonjour nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire avec vous c'est dire acheter le bien. En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire un mandat cash via la poste et vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous . une fois les fonds en votre possession vous nous réserverez le bien jusqu 'au 06 juillet compte tenu de notre situation a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous etes d'accord merci de me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat. si le temps me le permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le plus rapidement possible pour avoir la réserve du bien. alors si vous êtes en commun accord avec nous faites nous parvenir ; - Votre adresse et votre nom complet -Votre fixe et portable afin de vous joindre -Votre dernier prix. Je suis en attente de vous lire. cordialement . Mr et Mme DIDIER LABATI 00225 49 22 70 86
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 13h42
Bonjour à tous, je suis en alsace et à la recherche d'un appartement, je voulais signaler également l'arnaque 400 euros pour un appartement qui en vaut d'après les photos le double, ensuite on me demande les pièces à joindre au dossier et enfin le fameux MANDAT CASH URGENT d'un dépôt de 800 EUROS. EFFECTIVEMENT CELA CONTINUE, faites très attention, ils se disent sur paris et ne veulent pas faire le déplacement pour rien,...ils attendent la confirmation du mandat cash et ensuite impossible de récupérer votre argent. J'aimerais quand même savoir si il n'existe pas un moyen de coinçé ces individus bon week end à tous et rester vigilant.
Réponse de maisouetdoncornicar
Le 17/06/2011 é 15h06
C'est à la police d'enquêter. Je suis déjà allez les voire et ils m'ont di :"Pour enquêter il faut y avoir un litige". En claire il faut attendre de se faire tirer dessus avant de pouvoir se défendre.... Louche
Réponse de dd3004
Le 17/06/2011 é 16h05
Je ne suis pas du tout étonnée car lorsque je suis allée à le gendarmerie de la petite ville où je rside, les gendarmes m'ont ri au nez quand je leur ai expliqué qu'il y avait des "arnaques" concernat les ventes de voitures en passant par "le bon coin"...... bon courage à tous, et essayez d'être plus méfiant à l'avenir.