669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CERTIFICAT DE POSSESSION EN ALGERIE - Page 7

Question anonyme le 21/08/2009 à 11h40
Dernière réponse le 15/05/2019 à 21h23
[ ! ]
Bonjour, Nous avons trouvez un terrain à acheter en Algerie, le vendeur à fait une déclaration à la mairie pour avoir un certificat de possession....
Répondre Lire toute la question
136 réponses pour « 
CERTIFICAT DE POSSESSION EN ALGERIE
 »
Réponse de qin
Le 22/12/2016 é 15h43
[ ! ]
Non la reglementation interdire ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2016 é 15h51
[ ! ]
Interdit quoi ? Tu peut m'en dire plus stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2017 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, Mes parents ont acquis une parcelle de terrain en kabylie, il y a plus de 40 ans. Cette parcelle a été acheté par mon père, à mon grand père lors de son mariage avec ma mère. Il n ' a pas d'acte de signé, à l'époque , la transaction a été basé sur la confiance et l'honneur. Il y a eu des témoins à l'époque qui sont toujours vivants. Mes parents vivent en France et souhaite aujourd'hui vendre cette parcelle de terrain. Mes parents ne veulent pas laisser à moi et mes frères et soeurs des soucis tant qu'ils sont en bonne santé. Pouvez-vous s'il vous plait, m'expliquer comment ils doivent faire? Est ce qu'ils sont obligés de se déplacer en kabylie pour faire établir un document officiel à la Mairie du village? Quels documents leur faut-il? Comment se passe après la transaction financière du dinar en euros entre les banques? (Algérie - France)? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 16h19
[ ! ]
Salam... Je ne sais pas comment vous avez fait, mais je suis dans le meme cas et je ne sais pas quoi faire??
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 16h21
[ ! ]
Je parle du terrain papier timbré cadastré
Répondre
Réponse de Bilkus007
Le 03/01/2017 é 16h21
[ ! ]
J ai une très bonne avocate .. la bas
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2017 é 22h47
[ ! ]
Où exactement a alger?
Répondre
Réponse de Sabehnour
Le 16/01/2017 é 10h11
[ ! ]
Bonjour voilà moi j'ai hérité d'une maison de ma sœur qui a construit sur un terrain qui n'est pas cadastrer et le terrain appartenait à mon père décidee aussi que doij- faire pour mettre cette maison à mon nom svp répondez moi au plus vite ma sœur a construit avec un permis de construire j'ai fais la freda je veux dire passer chez un notaire . Voilà mon Numero de Telephone 0652921180 cette maison se trouve en Algerie est de l'Algérie Bougaa Wilaya de setif .cordialement M Sadouni
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 12h22
[ ! ]
Oui bonjour c'est le monsieur vous a fait un certificat de possession elle est légal ça veut dire que le cadastre n'a pas encore cadastré de la ville concernant une fois le terrain est marqué à votre nom sur le certificat de possession vous pouvez demander le permis pense rien en attendant que le cadastre passe chez vous que vous pouvez demander un livret français deux ans après leur passage , avec votre certificat de possession et votre carnet construire vous pouvez aller voir la conservation et demander un des vrais Français ai déposé le dossier et attendre deux ans maximum .cordialment
Répondre
Réponse de Sabehnour
Le 16/01/2017 é 13h15
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse le cadastre n'est pas passé mais ma sœur est décédé depuis janvier 2013 , mon fils a était pour faire les papiers au bout d'une année in lui a répondu que ce certificat au bout d'un an elle n'existe plus , et donc attendre le cadastre une fois qu'il passe pour la cadastré mais quand on sait pas alors je ne sais plus quoi faire merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2017 é 16h11
[ ! ]
Vous devez vous renseigner et savoir si le terrain a fait objet d'un cadastre national " cadastré" de la soit vous etablissez un livret foncier ( si le terrain est cadastré) dans l'autre cas ( non cadastré) vous etablissez soit un certificat de possesion soit vous faites la prcédure de l'enquête fonciere et vous faites un acte de propriété
Répondre
Réponse de Said2
Le 08/09/2018 é 18h38
[ ! ]
Bonjour mon pere est decede en 2016 en France moi je me rends en Algérie régulièrement ´ Il s’avère que mon grand père a laissé un terrain qui est inexploité depuis plus de 30 ans sur ce terrain 2 tombes (ma sœur et mon grand père ) que j entretiens depuis 20 ans , un voisin m empêche d y accéder prétextant que le terrain lui appartient que faire je souhaite faire un certificat de possession ou autre procédure sachant que je n’ai aucun papiers merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Said2
Le 09/09/2018 é 18h34
[ ! ]
Quelqu’un peut il me répondre Svp
Répondre
Réponse de Melze
Le 08/03/2019 é 21h22
[ ! ]
Comme par hasard, je cherche un bon géomètre pourriez vous m'aider
Répondre
Réponse de Bilkus007
Le 08/03/2019 é 21h25
[ ! ]
Maître baha expert foncier accrédite justice à azzazga de la part de moussa france , donc l’avocat est maître bouadi +213 6 63106185
Répondre
Réponse de Bilkus007
Le 08/03/2019 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir vous pouvez contacter maître bouadi de la part de moussa france ( Tigzirt) +213 26 142 184
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CERTIFICAT DE POSSESSION EN ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T53.27