670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de RSA premier versement - Page 3

Question de zelda31 le 04/11/2011 à 22h01
Dernière réponse le 24/06/2016 à 10h25
[ ! ]
Bonsoir, J'aurais besoin d'un renseignement ,j'ai fais une demande de rsa le 19 octobre 2011 via une assistance social,la personne que j'ai eu ma...
Répondre Lire toute la question
236 réponses pour « 
Demande de RSA premier versement
 »
Réponse de gabi44
Le 07/12/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour moi j'ai fait ma demande par téléphone le 14 novembre ils m'on ensuite fixé un rdv a ma caf le 27 du même mois le souci c'est que a ce jour je n'ai toujours rien reçus ni papier pour dire si c'est bon ou même un virements!! est-ce normal? j'ai eu 25 ans et pour l'instant je suis a la recherche d'un emploi pourriez-vous me renseigner si vous plait merci!!
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/12/2012 é 18h59
[ ! ]
Bonsoir, Vous avez fait votre demande le 14 novembre et avez rencontré un conseiller de la CAF le 27 novembre. On peut donc supposer que votre dossier est complet. A la suite de votre demande, votre dossier a été transmis au Conseil Général de votre Département pour analyse et accord. En général, il faut attendre au-moins un mois voire plus pour obtenir une réponse. Je vous conseille donc de consulter régulièrement votre compte sur le site de la CAF. Normalement, votre compte bancaire devrait être crédité le 5 janvier 2013 et peut-être déjà vers le 20 décembre pour la prime de Noël qui est versée à tous les bénéficiaires du RSA pour novembre ou décembre.Et, si la prime n'était pas versée pour Noël, vous l'aurez un peu plus tard. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2012 é 11h24
[ ! ]
Bonjour à tous Je ne sais pas si ma réponse va vous aider mais pour être sur faites une simulation sur le site de la caf pour savoir combien vous allez toucher
Référence(s) :
je l'ai fais sur le site de la caf la simulation
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/12/2012 é 13h36
[ ! ]
Info : la prime de Noël a été versée ce jour. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de puma31
Le 12/12/2012 é 13h59
[ ! ]
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseigner,je percevais le rsa et j'était suivi par un référent ,nem'attendant pas avec lui j'ai cesser d'aller le voir et on m'a suspendu le rsa depuis le mois de novembre (donc le mois de novembre et le mois de décembre je n'ai rien touché). Il y'a deux jour j'ai résignée un contrat d'insertion ,le nouveau référent que j'ai eu m' a dit qu'il me faisait signée un nouveau contrat maintenant ,comme ça le conseil général me reverseras le rsa plus vite J'aurais voulu vous demander si vous savez a quelle moment ,je vais re percevoir le rsa (ce mois ci ,ou le mois prochain) et si il me payerons les mois ou je n'ai rien eu (novembre,décembre) et si j'aurais également le droit à la prime de noël .Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/12/2012 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir, Vous avez donc refait une demande de RSA, le 10 décembre 2012. Votre demande a été transmise au Conseil Général de votre Département pour accord et cela met un certain temps. Mais en tout état de cause, vous recevrez le RSA de décembre 2012 ainsi que la prime de Noël sans doute le 5 janvier 2013, voire un peu plus tard. Vous n'aurez par contre pas le RSA pour les mois d'octobre et de novembre. Voici un extrait du site Service Public : Il est attribué à compter du 1er jour du mois au cours duquel vous avez déposé votre demande. Il n'y a pas de rétroactivité. En espérant avoir répondu à votre question. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de lily87
Le 28/12/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai me renseigner sur le délai mis en moyenne par le conseil général pour répondre à une demande de RSA. Cela fait 3 mois que j'ai effectué une demande, mais on m'avait demandé plusieurs documents entre temps. Mon dossier est en cours d'étude au Conseil général du rhône depuis le 3 décembre 2012 Il ya t-il une chance que lo'n me fournisse une réponse d'ici janvier (et que l'on me verse le RSA en janvier si la réponse est positive)? Cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 28/12/2012 é 13h52
[ ! ]
Bonjour Lily, Si vous avez demandé le RSA depuis 3 mois et que vous n'avez toujours rien reçu, c'est qu'il y a eu des problèmes ( justificatifs manquants ou situation particulière ). Je pense que vous avez des chances d'avoir le RSA pour le 5 janvier 2013, il faut donc surveiller chaque jour votre compte à la CAF. Il y a un an, j'ai pris en charge une question similaire, j'en ai assuré le suivi jusqu'au paiement du RSA, il a été payé pour Pâques 2012 ! La personne a ainsi reçu pour Pâques, le RSA avec effet rétroactif depuis le mois de dépôt de la demande de RSA ainsi que la prime de Noël ! Je pense que cela était une exception et souhaite que vous recevrez bien le RSA avec effet rétroactif dès le mois de janvier 2012. Sinon, reprenez contact avec moi pour faire avancer votre dossier. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 28/12/2012 é 14h07
[ ! ]
Complément à ci-dessus : Je viens de me souvenir que je vous avais déjà répondu en novembre 2012. Vous aviez fait un transfert de dossier RSA d'un Conseil Général vers celui du département voisin où vous deviez travailler et vous envisagiez de revenir habiter chez vos parents dans le premier département. Où en êtes-vous maintenant ? Andy
Répondre
Réponse de puma31
Le 28/12/2012 é 14h26
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu et je je répond un peu tard. Donc non je n'ai pas redemander le rsa ,vu qu'on ne me l'avais pas supprimer mais juste suspendu.J'ai en gros juste re signer un contrat d'insertion que mon nouveau référent devais envoyé au conseil général.Et aujourd'hui je suis aller voir mon compte caf et toujours pas inscrit de rsa pour le moins de janvier,j’espère que ça ne vas pas tarder ,sinon je ne sais pas comment je vais faire.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/12/2012 é 19h21
[ ! ]
Bonsoir Puma, Vous avez signé un nouveau contrat d'insertion le 10 12 2012 qui a ensuite été envoyé au Conseil Général pour décision, c'est un peu juste pour avoir le paiement pour le 5 janvier, cela en raison des fêtes, il faut donc consulter votre compte CAF, chaque jour. Mais il arrive que pour différentes raisons, la décision du Conseil Général soit très longue, voici un exemple : http://experts-univers.com/questions-sur-rsa.html Mais, je vous souhaite, comme à Lily à qui j'ai répondu ci-dessus, que vous ayez le RSA dès janvier 2013. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de puma31
Le 29/12/2012 é 20h21
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse,et je pensais aussi que c'était un peu trop tôt a cause des fêtes et tout.Mais bon ,j’espère le recevoir pour janvier.
Répondre
Réponse de lily87
Le 01/01/2013 é 20h14
[ ! ]
Bonsoir, Tout d'abord j'espère que vous avez passer de bonnes fêtes. Je vous remercie une nouvelle fois de votre réponse. Depuis que vous m'aviez répondu la dernière fois la CAF s'était rendu compte que j'étais étudiante et j'avais reçu un courrier me demandant la copie de ma carte étudiant etc etc...Heureusement que j'avais reçu la carte la veille de la réception du courrier et que j'avais préparé tous les documents au cas où. La CAF a reçu les documents demandés le 27 novembre et le conseil général a été ressaisit le 3 décembre. Je me suis également inscrite en tant que demandeuse d'emploi. J'espère que j'aurais une réponse positive ce mois-ci. Je vous souhaite de passer une bonne année 2013^^ Cordialement, Lily
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 03/01/2013 é 22h26
[ ! ]
Bonsoir Lily, Merci pour vos nouvelles. Bonne année à vous aussi et espérons que le chiffre 13 vous portera bonheur ! Cela fait maintenant un mois que votre dossier est à nouveau au Conseil Général.....et le versement du RSA est pour le 5, vous avez une chance, il faut consulter votre compte à la CAF. Comme la CAF est maintenant au courant que vous êtes étudiante, avez-vous demandé une dérogation au Président du Conseil Général à moins que la CAF ait fait le nécessaire ? En tout cas, vous êtes maintenant inscrite à Pôle Emploi, ce qui est une bonne chose. Tenez-moi au courant. Encore bonne année 2013 ^^ Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 13h09
[ ! ]
Bonjour, de retour d'un long séjour à l'étranger où je n'avais pas de revenu, puis je prétendre au RSA et dans quelles conditions ? Je suis célibataire, âgée de 57 ans et vis désormais chez une amie et je n'ai toujours aucun revenu. Je vous remercie de votre réponse.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/01/2013 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, Voici deux liens du service public pour connaitre les conditions d'obtention du RSA. http://vosdroits.service-public.fr/F19778.xhtml http://vosdroits.service-public.fr/F19781.xhtml Après en avoir pris connaissance, posez-moi des questions et je vous y répondrai. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 16h12
[ ! ]
Merci beaucoup ! Je crois avoir compris qu'il me fallait m'inscrire à Pôle emploi même si, à mon age avancé, je n'ai que peu de chance de trouver un travail. Je devrais fournir quelques documents et notamment un RIB mais je n'ai pas de compte en banque, puis je présenter le RIB d'un membre de ma famille ou une autre personne ? Je vous remercie de vos réponses rapides
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/01/2013 é 16h47
[ ! ]
Bonjour à nouveau, Oui, il faudra s'inscrire à Pôle Emploi tout en sachant qu'il sera difficile pour vous de trouver un emploi. Lors de votre demande de RSA, la CAF vous demandera vos revenus au cours des 3 derniers mois et en calculera la moyenne. Si vous n'avez pas eu de revenus, le RSA socle sera d'environ 420 Euros par mois donc sans le forfait logement car vous êtes hébergée par une amie. Effectivement, il faut un RIB pour que la CAF puisse vous virer chaque mois le RSA.Je ne pense pas que la CAF accepte le RIB de quelqu'un d'autre, il faudrait donc ouvrir un compte bancaire à votre nom, ce n'est pas bien compliqué. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 22/01/2013 é 18h25
[ ! ]
Bonsoir à toutes et à tous, Voici le nouveau barème RSA applicable à compter du 1er janvier 2013, les allocations que vous recevrez au début du mois de février seront calculées sur cette base. http://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/DCom/Presse/Communiques_P2012/rsa2013.pdf Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de thom8
Le 23/01/2013 é 22h24
[ ! ]
Bonsoir, J'aurai besoin de renseignement s'il vous plait. J'ai fait un dossier le 3 janvier, j'ai tout rempli et donner tout mes documents et je l'ai amené à ma caf. Le 15 janvier, j'ai reçu mon code confidentiel et numéro d'allocataire mais je n'arrive toujours pas à accéder à mon compte. Cela m'indique que je ne suis pas encore autorisé à accéder à mon compte. Pourriez-vous me dire pourquoi ne puis-je toujours pas y accéder et pour mon versement du rsa est ce que je le toucherai bien début février ? Merci pour vos réponses. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de RSA premier versement
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari touche le smic on me donne un rsa de 134 euros mais j avais 291 euros d apl on me les a sup
  • 15
    réponses
    Bonjour à tous, je vous explique mon problème : Chômeur en fin de droit en novembre 2010, je suis m
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai 25 ans et je suis enceinte de 4mois presque 5 mois. J'ai démissionné au mois de septe
  • 1
    réponse
    Bjr voila jai 25 ans aujourd'hui et jai fait une demande des rsa le 05/08/14 et jai u rdv avec un
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
  • 11
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 2
    réponses
    J'avais lu qà differents endroits que je n'avais pas a declarer mes IJ en ALD a la CAF aujourd'hui
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 25
    réponses
    Bonjour, je suis maman de 3 enfants, j'avais des aides (rsa et al) durant quelques mois par la caf
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales po
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.735