670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de RSA premier versement - Page 9

Question de zelda31 le 04/11/2011 à 22h01
Dernière réponse le 24/06/2016 à 10h25
[ ! ]
Bonsoir, J'aurais besoin d'un renseignement ,j'ai fais une demande de rsa le 19 octobre 2011 via une assistance social,la personne que j'ai eu ma...
Répondre Lire toute la question
236 réponses pour « 
Demande de RSA premier versement
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 11h17
[ ! ]
Bonjour andy 91 j'ai une question j'ai demenager du departement 36 pour aller dans le 13 j'ai fait mon changement fin janvier il vien d'être traiter le 7 avril n'ayant rien toucher en mars et avril hors j'ai 3 enfants a nourrir et quand je regarde sur mon compte caf je vois que il m 'ont fait 2 rappel 1 qui date du 7 et l'autre du 9 . ma question est la suivante quand les sous seront sur mon compte ? merci de votre aide
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/04/2014 é 21h28
[ ! ]
Bonsoir, En déménageant dans le 13, vous êtes devenue une privilégiée car au mois de décembre, vous aurez droit à deux primes de Noël, celle versée par la CAF et l'autre par le conseil général, les montants ne sont pas identiques. Maintenant, en déménageant, il faut toujours attendre quelques mois pour retrouver le RSA. Si la CAF vous a informée que vous aurez deux rappels, la procédure est normalement en cours. Il faut donc vous connecter chaque jour à votre compte à la CAF pour vérifier si la date du virement est précisée. Vous pouvez également téléphoner à la CAF pour connaître la date du paiement. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/04/2014 é 22h02
[ ! ]
@Enola Bonsoir, Dans votre dernier mail, vous avez écrit : Merci on a fait une réevaluation je vois que notre dossier a été traité aujourd hui on va voir si nos apl vont augmenté dans le cas contraire je ferai comme vous me l avez conseillé au cas ou je devrais arreter l apl qu il me verse maintenant il faudrait que je parte voir quelqu un a la caf ? merci je vous tient au courant de l evolution et vraiment merci pour les reponses accordées n hesitez pas a me poser des questions si une question vous vient a l esprit merci comme je depose le dossier le 12 mai ca veut dire que je toucherai seulement alors le rsa en juin cordialement enola Pouvez-vous me préciser ce que vous entendez par : on a fait une réevaluation je vois que notre dossier a été traité aujourd hui on va voir si nos apl vont augmenter Je suppose que vous parlez de l'APL, a-t-il été augmenté ? Sinon, il faudra signaler cette anomalie à la CAF car il vaudrait mieux avoir le supplément logement avec le RSA. Vous avez un rendez-vous pour le 12 mai, avec la CAF ou avec le CG ? Pourquoi attendre aussi longtemps ? Vous dites que c'est pour déposer un dossier, s'agit-il de votre demande de RSA faite sur ce formulaire : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13880.do ou pour déposer d'autres documents. A bientôt. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 02h48
[ ! ]
Merci andy 91 en faite sur plusieur forum j'ai vu que les sous mettez entre 8 et 10 jours a arriver sur le compte hors le 1 er rappel a eter fai le 8 avril et le 11 c'etait sur le compte et pouver vous me dire quel est le montant de ces 2 prime de noel ? cordialement
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/04/2014 é 07h20
[ ! ]
Bonjour, En décembre 2013, les primes de Noël s'élevaient à : CAF : 335,39 Euros pour une personne seule avec 3 enfants ou 381,12 Euros Euros pour un couple avec 3 enfants. Conseil Général : Voici un copier coller Bénéficiaires Montants RSA socle non-majoré.....115 euros Femme enceinte au RSA socle majoré... 115 euros RSA socle majoré avec 1 enfant...155 euros RSA socle majoré avec 2 enfants... 310 euros RSA socle majoré avec 3 enfants ou plus.....465 euros Bon week-end. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 12h41
[ ! ]
Bonjour j'ai rendez vous a la caf le 29 avril pour faire mon dossier rsa est ce que je le toucherai en mai ou juin ? Je suis actuellement héberger chez ma mère avec mes 2 enfants
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 13h03
[ ! ]
Bonjour, En demandant le RSA le 29 avril, vous aurez le RSA d'avril mais compte du délai d'étude de votre dossier par le Conseil Général, vous aurez votre premier RSA au plus tôt en juin si tout se passe bien. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 17h04
[ ! ]
Merci pour la réponse par contre est ce qu'au mois de juin je toucherai le mois d'avril ou pas ?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2014 é 22h02
[ ! ]
Début juin, vous devriez avoir le RSA d'avril ainsi que celui de mai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 14h16
[ ! ]
Bonjour Je donne de mes nouvelles: J'ai reçu une lettre de la caf me demandant de remplir une version papier de mes revenus pour décembre/janvier/février, je l'ai posté hier donc ils ne l'ont pas encore reçu... Je viens aussi d'aller sur le site de la caf et il y a enfin une mise à jour sur mon compte, il y a écrit que j'aurai le versement pour la période de février le 17 avril... Après je sais pas pourquoi février et pas mars seulement/aussi, de plus comme j'ai fait la demande Rsa en décembre je me dis qu'ils me demandent de déclarer mes revenus depuis décembre, ça veut peut être dire qu'ils comptent me faire un rappel depuis décembre? Ou ca marche par trimestre et c'était juste pour connaitre mes revenues de février? mais de toute façon ils ont pas encore reçu la lettre... Quoiqu'il en soit j'ai aussi déclarer mes revenus pour décembre/janvier/février directement sur le site de la caf (avant cette option n'était pas dispo, il vient juste d'apparaitre) Lorsque la caf fait un rappel des mois précédents, il y a t-il la somme totale dans le suivi de paiement? Ou mettent ils juste un mois et recevons nous directement la somme de plusieurs mois directement par virement? (Dans mon cas j'ai juste un mois sur le suivi de paiement..) Nico
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 22/04/2014 é 23h41
[ ! ]
Bonsoir Nico, Quand vous avez fait votre demande de RSA au mois de décembre 2013, vous avez normalement déclaré votre revenus de septembre, octobre et novembre 2013. Votre situation devant être actualisée tous les 3 mois, votre première actualisation trimestrielle devait être effectuée au mois d'avril 2014 pour déclarer vos revenus de décembre, janvier et février. Le RSA étant dû à partir du mois de sa demande, vous devriez l'avoir depuis le mois de décembre 2013 incluant la prime de Noël. J'ai cependant déjà constaté qu'un CG peut interpréter la loi, il ne verse alors pas tout le rappel.Si cela était votre cas, je vous donnerais le texte de loi à montrer au CG. Pourriez-vous m'informer si vous avez effectivement reçu le versement du 17 avril et me préciser s'il concernait également le rappel de décembre à février ou uniquement le mois de février ? Je ne sais pas comment la CAF informe, pour les rappels. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 21h46
[ ! ]
Des nouvelles de mon copains. Il a vu quelqu'un aujourd'hui qui a appelé le CG devant lui. Leur réponse : il ne touchera le RSA qu'à partir de Mai. Adieu rétroactivité d'Octobre à Mai... C'est 2500€ qui s'envolent là, et la moindre chance pour mon copain de s'en sortir.. Quelle serait donc la fameuse loi à dire au CG afin de pouvoir tenter de récupérer cette somme colossale? Surtout qu'entre temps, il a tout de même fait son contrat d'insertion fin mars... Merci de me répondre et de m'aider à comprendre pourquoi ça se termine ainsi... A.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 01/05/2014 é 00h09
[ ! ]
Bonsoir, Il faut rappeler au CG, l'article L262-11 du Code de l'Action Sociale et des familles dont voici un copier coller : Article L262-11 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI n°2008-1249 du 1er décembre 2008 - art. 3 Les organismes chargés de l'instruction des demandes et du service du revenu de solidarité active, mentionnés aux articles L. 262-15 et L. 262-16, assistent le demandeur dans les démarches rendues nécessaires pour la réalisation des obligations mentionnées à l'article L. 262-10. Une fois ces démarches engagées, l'organisme chargé du service sert, à titre d'avance, le revenu de solidarité active au bénéficiaire et, dans la limite des montants alloués, est subrogé, pour le compte du département, dans les droits du foyer vis-à-vis des organismes sociaux ou de ses débiteurs. Fin du copier coller Vous pouvez également taper '' Code de l'Action Sociale et des Familles '' sur votre barre de recherche pour avoir le document en entier. Ainsi, cet article précise bien que le RSA est versé, une fois les démarches engagées, il devrait donc avoir un rappel. Il faut donc rappeler au CG cet article du Code de l'Action Sociale et des Familles. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 05h39
[ ! ]
Bonjour j'ai fais une demande de rsa g pri le dossier le 27 avril 2014 mais je n'avais pas encore la notification de pole emploi comme je n'avais pas encore l'avis d'imposition du cout j'ai du attendre de recevoir l'avis d'imposition pour avoir la notification de pole emploi et g deposé le dossier le 1er juin 2014 quand pensez vous que je vais toucher le rsa?et von til me convoquer pour monter le dossier?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 04/06/2014 é 08h00
[ ! ]
Bonjour, Si votre dossier est complet, vous aurez probablement le RSA de juin dès début juillet 2014. La CAF vous ouvrira un compte sur son site internet où vous pourrez suivre l'avancement de votre dossier. Mais, il ne faut pas oublier que la CAF a besoin de l'accord du conseil général pour vous verser le RSA. Sinon, dommage que vous ayez déposé votre dossier le 1er juin car si vous l'aviez déposé fin mai, vous auriez eu le RSA dès le mois de mai. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 17h52
[ ! ]
Ok je vous remercie pour les informations que vous m'avez donner
Répondre
Réponse de Angélique 89
Le 14/06/2014 é 20h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait il y à une semaine environ une simulation rsa sur le site de la caf, et le résultat était 302€ mensuel. J'ai donc fait mon dossier, la caf l'a reçue le 06/06/2014 et le dossier à été traité le 13/06/2014. La réponse de la caf est négative et je ne comprend pas pourquoi il y à une telle différence entre la simulation et le résultat final. Pour plus d'informations : Je suis mariée, sans emploi, avec deux enfants à charge. Mon mari est en arrêt maladie depuis le 30/10/2012 et n'a aucune rémunération de son employeur ( uniquement payé par la sécu ). Ses revenues pour Mars Avril Mais donne un montant global de 2230€.
Répondre
Réponse de Angélique 89
Le 14/06/2014 é 20h45
[ ! ]
Oups j'ai oublié de vous indiquez mon prénom : Angélique. Si vous avez besoin de plus ample renseignements n'hésitez pas.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/06/2014 é 21h23
[ ! ]
Bonsoir Angélique, Pour un couple avec 2 enfants, sans ressources, le RSA socle s'élève à 1048,55 Euros si vous payez un loyer et que vous ne bénéficiez pas d'aide au logement ou à 900,25 Euros si vous avez une aide au logement ou si vous ne payez pas de loyer. Comme votre mari perçoit des indemnités journalières de la sécurité sociale vous avez donc des ressources dont la moyenne mensuelle s'élève à :2230 / 3 = 743,33 Euros Voici le calcul du RSA : hypothèse : vous avez déjà une aide au logement RSA = 900,25 - 743,33 - 128 = 28,92 Euros hypothèse : vous payez un loyer et vous n'avez pas d'aide au logement RSA = 1048,55 - 743,33 -128 = 177,22 Euros Et, si vous avez par exemple déclaré de l'argent placé sur des livrets d'épargne, la CAF en tient compte dans le calcul du RSA. Maintenant, si l'un de vos enfants a moins de 3 ans, vous avez la paje, qu'il faut également déduire. Et pour bénéficier du RSA, il faudrait que vous soyez être inscrite à Pôle Emploi et rechercher du travail. Je vous invite à refaire une simulation pour retrouver les chiffres ci-dessus. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Angélique 89
Le 14/06/2014 é 21h39
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse. Toutefois j'ai beau faire et refaire la simulation je tombe toujours sur 302€ je dois surement mal m'y prendre. Donc pas de rsa, je doit déclarer ma situation trimestriel ou pas du fait de non-droit rsa ? Angélique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de RSA premier versement
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari touche le smic on me donne un rsa de 134 euros mais j avais 291 euros d apl on me les a sup
  • 15
    réponses
    Bonjour à tous, je vous explique mon problème : Chômeur en fin de droit en novembre 2010, je suis m
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai 25 ans et je suis enceinte de 4mois presque 5 mois. J'ai démissionné au mois de septe
  • 1
    réponse
    Bjr voila jai 25 ans aujourd'hui et jai fait une demande des rsa le 05/08/14 et jai u rdv avec un
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
  • 11
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 2
    réponses
    J'avais lu qà differents endroits que je n'avais pas a declarer mes IJ en ALD a la CAF aujourd'hui
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 25
    réponses
    Bonjour, je suis maman de 3 enfants, j'avais des aides (rsa et al) durant quelques mois par la caf
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales po
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.513