Demande de RSA premier versement - Page 12

Question de zelda31 le 04/11/2011 à 22h01
Bonsoir, J'aurais besoin d'un renseignement ,j'ai fais une demande de rsa le 19 octobre 2011 via une assistance social,la personne que j'ai eu ma...
Répondre Lire toute la question
236 réponses pour «
Demande de RSA premier versement
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 23h04
Bonsoir Andy Merci beaucoup pour tous vos renseignements :) Alors finalement ils m'ont appelé la semaine dernière pour m'informer que mon dossier passait en "national" suite à l'appel du conseil général. Ils m'ont indiqué que sa mettait encore du temps (maximum 15 jours) Qu'effectivement mes paiements étaient pris en compte mais pas la prime de noël mais qu'ils y mettaient une note. Quand ils m'ont appelés la semaine dernière, ils m'ont informé (la CAF) qu'ils me verseraient un acompte au plus tard Lundi 24 mars. Chose encore une fois qui n'existe nulle part sur mon compte. Depuis cinq mois, ca parle beaucoup à la CAF plus que sa n'agit. J'abandonne (Au téléphone, c'est payant et ce ne sont que des mensonges dit par les agents de la CAF en permanence, ils disent n'importe quoi, c'est aberrant, je me demande franchement s'ils y connaissent quelque chose à leur métier, des versions différentes chaque jours par agent différent...) J’attends ces soit disant quinze jours. Au-delà, j'irai cette fois avec mon dossier à l'appui directement à la CAF pour qu'ils arrêtent de se payer ma tête sérieusement. Je vous en tiendrais informé :) Bien cordialement.
Réponse de Andy 91
Le 25/03/2015 é 23h33
Bonsoir, Votre dossier a été transmis au CG pour accord. Aussi longtemps que votre dossier ne sera pas revenu à la CAF, on vous donnera une réponse d'attente. Je ne sais pas ce que veut dire '' passer en national '' ! Si la CAF n'est pas trop loin de chez vous, il faudrait peut-être y aller dès maintenant avec votre dossier ainsi qu'avec le texte de loi qui dit que vous devez avoir le RSA depuis le mois de votre demande. Bon courage et à bientôt. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 07h09
Bonjour Andy, Moi non plus en "national" on m'a expliqué qu il était en priorité (pas trop tôt après cinq long mois). Donc qu'il l' envoyait en national mais que ça m'étais quinze jours. Quoi qu'il en soit, merci à vous. J' amène mon dossier, le texte en loi etc, dès demain à la caf et dès la première heure. Je serai devant les portes même bien avant l'ouverture LOL Bien cordialement :-)
Réponse anonyme
Le 05/06/2015 é 23h46
Bonjour j ai fait une demande de rsa le 15 mai 2015 et a était traiter le 22mai 2015 il est encore en cour de traitement j ai bien reçu l identifiant et le code par courrier pourriez vous me dire si je serai payer au mois de juin ou plutôt en juillet merci
Réponse de Andy 91
Le 08/06/2015 é 16h38
Bonjour, Je pense que vous devriez avoir le RSA de mai et de juin, le 6 juillet mais, il n'est pas impossible que celui de mai vous soit déjà versé dans la seconde quinzaine de juin. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 20h32
Bonjour ou bonsoir, J'ai fait une demande de rsa. Mon dossier a été traité le 11/01/2016 soit lundi j'ai reçu mes identifiants les jours suivants. Lors de ma connexion sur mon compte il est noté que le versement de mon rsa (du mois de décembre) a été fait le 11/01/2016. Cependant, je n'ai toujours rien reçu. Pensez-vous que je l'aurais demain (15/01/2016) ? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse de Andy 91
Le 14/01/2016 é 21h02
Bonsoir, Une demande de RSA est traitée en plusieurs étapes. La CAF analyse votre demande, puis la transmet au conseil départemental pour accord. Après accord du conseil départemental, la CAF effectue le paiement. La procédure dure environ un mois. Maintenant, si le paiement a été ordonné le 11 janvier, vous devriez l'avoir bientôt. Comme vous avez demandé le RSA en décembre, vous devriez également avoir la prime de Noël, est-elle également annoncée sur votre compte de la CAF ? Dans la négative, il faut la réclamer à la CAF. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 21h12
Merci de votre réponse. J'espère l'avoir demain. Je n'ai pas de prime de Noël. Par contre, j'ai du faire ma déclaration de ressources de 2014. C'est sûrement pour ça.
Réponse de Andy 91
Le 14/01/2016 é 21h27
Voici un copier coller du site de la CAF : Prime de Noël Rsa 2015 La prime de Noël 2015 est versée à partir du 16 décembre en Métropole et dans les départements d’Outre-mer. Qui peut en bénéficier et quels en sont les montants ? Les bénéficiaires La prime de Noël 2015 est destinée aux allocataires qui ont bénéficié du Rsa en novembre ou décembre 2015, et dont le montant des ressources n'excède pas le montant forfaitaire. Aucune démarche n'est nécessaire, elle est versée automatiquement par la Caf. Une seule prime est versée par foyer. Fin du copier coller Vos ressources de 2014 ne sont pas prises en compte pour le versement de la prime. Pour l'avoir, il suffit tout simplement d'avoir du RSA socle en novembre ou en décembre.Les personnes qui n'ont que du RSA activité ne peuvent pas en bénéficier. Ainsi, si vous avez du RSA socle, il faut téléphoner ou faire un mail à la CAF pour demander la date de versement de la prime de Noël.
Réponse anonyme
Le 15/01/2016 é 00h13
Je crois que je bénéficie du RSA activité étant donné que je suis salariée. Mais alors pourquoi me demander mes revenus de l année 2014?
Réponse anonyme
Le 15/01/2016 é 05h32
J'ai consulté mon compte ce matin et le virement y est. Encore merci pour votre aide
Réponse de Andy 91
Le 15/01/2016 é 08h44
Bonjour, Merci pour ce retour d'information, vous voilà donc rassuré. Le prochain paiement interviendra le 5 février 2016. A partir du 1er janvier 2016, le RSA activité a été remplacé par la prime d'activité, le montant devrait être inchangé. Cette prime d'activité remplace le RSA activité mais également la prime pour l'emploi qui était versée aux non bénéficiaires du RSA. Pour ce qui concerne la prime de Noël, il faut vérifier sur votre compte à la CAF, si le montant qui vous a été versé est décomposé en deux, socle et activité.Si vous avez un peu de RSA socle, vous devriez avoir la prime, sinon, non. Bonne journée. Andy
Réponse de Andy 91
Le 05/02/2016 é 22h54
INFO : Le conseil départemental du Haut-Rhin, à majorité de droite, a décidé vendredi de conditionner le versement du RSA à sept heures de bénévolat par semaine, une initiative présentée comme une première en France. Les bénéficiaires du RSA "devront présenter tous les trois mois une attestation prouvant qu'ils auront bien effectué ces heures, sinon on suspendra le versement de leurs allocations", a expliqué Eric Straumann, député LR et président du département.
Réponse anonyme
Le 15/02/2016 é 17h35
Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de toucher le RSA 1 mois après avoir fait son dossier complet
Réponse de Andy 91
Le 15/02/2016 é 18h54
Bonsoir, Le délai est en général de 1 mois pour traiter un dossier RSA, CAF, Conseil départemental puis retour à la CAF. Ainsi, si votre dossier est complet, vous devriez avoir le RSA dans 1 mois. Vous allez recevoir un n° d'allocataire de la CAF, ce qui vous permettra de suivre l'avancement de votre dossier sur le site de la CAF. Si vous avez un problème, revenez vers moi. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 24/06/2016 é 10h25
Bonjour a tous je voix un rappel de la caf paiment du 17/06/2016 mais toujours rien sur le compte faut compté combien de temps pour avoir l argent sur le compte ? ps : je suis a la banque postale