670 036
questions
1 486 244
réponses
1 459 589
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de RSA premier versement - Page 5

Question de zelda31 le 04/11/2011 à 22h01
Dernière réponse le 24/06/2016 à 10h25
[ ! ]
Bonsoir, J'aurais besoin d'un renseignement ,j'ai fais une demande de rsa le 19 octobre 2011 via une assistance social,la personne que j'ai eu ma...
Répondre Lire toute la question
236 réponses pour « 
Demande de RSA premier versement
 »
Réponse de Andy 91
Le 05/02/2013 é 16h10
[ ! ]
@Kiwi Bonjour, Je n'ai pris connaissance de ta réponse du 1er février que ce jour, en même temps que la question de Puma. Comme tu bénéficies de l'APL, tu aurais dû avoir 179,50 Euros de RSA diminué des allocs. Alors, faut-il déduire de ce montant les allocs de 182 Euros pour ta fille de 1 an ou non, celà dépend de la nature des allocs, tu trouveras la réponse ici : http://vosdroits.service-public.fr/F24585.xhtml Par contre, si tu as reçu un RSA partiel en décembre, cela signifie que tu as déposé une demande en novembre et dans ce cas, il faut refaire les calculs avec les montants d'août à octobre. Tiens-moi au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/02/2013 é 16h12
[ ! ]
@ Kiwi et si tu as placé de l'argent, par exemple sur un livret, la CAF en tient compte.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/02/2013 é 16h31
[ ! ]
@ Puma Bonjour, Si vos droits ont repris à partir du 1er décembre, cela signifie que vous recevrez un rappel incluant le mois de décembre et que montant aurait dû être versé le 5 janvier et non le 5 décembre comme vous le pensiez. Le RSA a été versé ce jour, avez-vous reçu un virement sur votre compte, à cet effet, consultez votre compte bancaire ou celui sur le site de la CAF. Je ne sais pas si la CAF paye des rappels en cours en cours de mois, il faut que je le vérifie. Dans la négative, vous devriez recevoir, les mois de décembre, de janvier et de février ainsi que la prime de Noël, au début du mois de mars. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 05/02/2013 é 16h46
[ ! ]
@ Puma Voici un exemple où la prime de Noël a été versée fin février 2012. http://experts-univers.com/questions-sur-rsa.html?page=2#reponses
Répondre
Réponse de puma31
Le 05/02/2013 é 18h50
[ ! ]
Alors je suis aller sur mon compte caf et j'ai toujours rien d'inscrit ,je n'ai plus droits au rsa ect...Alors demain je vais quand même aller les voir pour leur demander si ils ont reçu la lettre du CG car comme elle leur à faxer ils on du la recevoir vendredi dans le cas contraire je leur donnerais la mienne.Comme ça sans m'éviterais une semaine pour rien ,si ils on jamais rien reçu.Merci encore de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 21h34
[ ! ]
Comme faire une demande de ras pour un étranger español
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 19/02/2013 é 14h34
[ ! ]
Voici les questions à remplir par les étrangers : http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/conditions-rsa/72-condition-rsa-etranger.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 06h47
[ ! ]
Bonjour, je suis sorti du rsa en novembre, la jai refait une demande qui a été acceptée. Je n'ai aucun revenue et je vis seule avec mon fils. La CAF a bien recu tout mes papiers pour que je puisse retoucher mon rsa. Pourriez vous me dire quand aura lieu mon versement rsa en sachan kils ont recu les papiers le 20 février. Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 25/02/2013 é 16h36
[ ! ]
Bonjour, Vous avez perdu le RSA et vous souhaitez le retrouver. Vous dites que la CAF a bien reçu tous vos papiers pour que vous puissiez à nouveau percevoir le RSA, mais faut-il comprendre que le Conseil Général a donné son accord ? Si oui, vous devriez avoir le RSA le 5 mars. Comme je réponds sur plusieurs forum RSA, j'ai eu l'occasion de constater que le délai pour retrouver le RSA est toujours assez long, cela n'est pas une règle mais un simple constat. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 20h19
[ ! ]
Merci de votre réponse. La sur mon dossier c'est marque ke la caf a envoyer la demande de reintegration au conseil general. Combien de temps cela va prendre pour mon versement rsa ? Merci d'avance
Référence(s) :
Vanessa
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 27/02/2013 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir Vanessa, Votre dossier n'a donc pas encore été examiné par le Conseil Général. Si tout va bien, vous aurez le RSA début avril, mais avec effet rétroactif au mois de février, le RSA étant versé à compter du mois de la demande. Suivez votre compte sur le site de la CAF, pour le cas où on vous demanderait d'autres documents et bien-sûr pour prendre connaissance de la bonne nouvelle ! Bon courage Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 05h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai appri que le conseil général a accepter ma demande de réouverture du rsa, combien de temps faut il pour que la CAF soit mise au courant et kil me fasse enfin le versement ? Merci de votre réponse, a bientot...
Référence(s) :
Vanessa
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/03/2013 é 07h56
[ ! ]
Bonjour Vanessa, L'acceptation du Conseil Général est envoyée à la CAF et il arrive qu'elle soit faxée. Il faut maintenant vérifier que la CAF a bien eu le document et si nécessaire relancer le CG. Normalement le RSA devrait être versé le 5 avril et pour cela, il faut suivre l'avancement de votre dossier de très près. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 17h23
[ ! ]
CA NE REPONDS PAS A MA QUESTION COMBIEN DE TEMPS FAUT IL ATTENDRE LE PREMIER PAIEMENT DU RSA .JAI FAIT MON DOSSIER CE JPOUR AUPRéS DE MA CAF ET J AI PAS POSER MA QUESTION DIRECTEMENT A LA DAME QUI MA FAIT LE DOSS
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 19h46
[ ! ]
C'est bon j'ai recu mon rsa le 26 mars =) Merci pour vos reponses, apres 4 mois d'attente et sans un sous sa fais plaize lol
Référence(s) :
Vanessa
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 28/03/2013 é 20h39
[ ! ]
@Vanessa Bonsoir Vanessa, C'est une bonne nouvelle, je suppose que vous avez eu le RSA de février ( à moins que vous n'ayez eu un rappel plus important ), vous aurez celui de mars, le 5 avril. Comme vous vivez seule avec un enfant, vous avez sans doute droit au RSA majoré qui est servi aux personnes isolées ou à l'ASF. Si votre RSA n'en tient pas compte, voici les conditions pour pouvoir en bénéficier : http://vosdroits.service-public.fr/F815.xhtml Bonne lecture et bonne soirée. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 16h19
[ ! ]
Tu n'auras rien du tout si tu es déclaré avec elle, par contre si tu es hébergé à titre gratuit tu l'auras
Répondre
Réponse de pseudototo
Le 24/06/2013 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, ça fait 3 mois que j'attend le 1er versement du RSA!!!!! Bravo, fantastique bandes de loosers!!! On creve la dalle donc on demande de l'aide et faut attendre plus de 3 mois...a ce rythme tu peut mourrir de faim ou de maladie (vue que plus de Mutuelle).
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, je travail pas , je suis inscrit au chomage et j ai fait une demande rsa le 27 juin .On m a dit dans une dizaine de jours.est ce ke je peut éspérer l avoir pour le 7 juillet?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 01/07/2013 é 21h07
[ ! ]
Bonsoir, Votre demande de RSA doit encore être examinée par le Conseil Général de votre département, vous devriez l'avoir au plus tôt le 5 août sinon le 5 septembre. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de RSA premier versement
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari touche le smic on me donne un rsa de 134 euros mais j avais 291 euros d apl on me les a sup
  • 15
    réponses
    Bonjour à tous, je vous explique mon problème : Chômeur en fin de droit en novembre 2010, je suis m
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai 25 ans et je suis enceinte de 4mois presque 5 mois. J'ai démissionné au mois de septe
  • 1
    réponse
    Bjr voila jai 25 ans aujourd'hui et jai fait une demande des rsa le 05/08/14 et jai u rdv avec un
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
  • 11
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 2
    réponses
    J'avais lu qà differents endroits que je n'avais pas a declarer mes IJ en ALD a la CAF aujourd'hui
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 25
    réponses
    Bonjour, je suis maman de 3 enfants, j'avais des aides (rsa et al) durant quelques mois par la caf
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales po
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.309