@Kiwi
Bonjour,
Je n'ai pris connaissance de ta réponse du 1er février que ce jour, en même temps que la question de Puma.
Comme tu bénéficies de l'APL, tu aurais dû avoir 179,50 Euros de RSA diminué des allocs.
Alors, faut-il déduire de ce montant les allocs de 182 Euros pour ta fille de 1 an ou non, celà dépend de la nature des allocs, tu trouveras la réponse ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F24585.xhtml
Par contre, si tu as reçu un RSA partiel en décembre, cela signifie que tu as déposé une demande en novembre et dans ce cas, il faut refaire les calculs avec les montants d'août à octobre.
Tiens-moi au courant.
Bien cordialement.
Andy
@ Puma
Bonjour,
Si vos droits ont repris à partir du 1er décembre, cela signifie que vous recevrez un rappel incluant le mois de décembre et que montant aurait dû être versé le 5 janvier et non le 5 décembre comme vous le pensiez.
Le RSA a été versé ce jour, avez-vous reçu un virement sur votre compte, à cet effet, consultez votre compte bancaire ou celui sur le site de la CAF.
Je ne sais pas si la CAF paye des rappels en cours en cours de mois, il faut que je le vérifie.
Dans la négative, vous devriez recevoir, les mois de décembre, de janvier et de février ainsi que la prime de Noël, au début du mois de mars.
Bien cordialement.
Andy
Alors je suis aller sur mon compte caf et j'ai toujours rien d'inscrit ,je n'ai plus droits au rsa ect...Alors demain je vais quand même aller les voir pour leur demander si ils ont reçu la lettre du CG car comme elle leur à faxer ils on du la recevoir vendredi dans le cas contraire je leur donnerais la mienne.Comme ça sans m'éviterais une semaine pour rien ,si ils on jamais rien reçu.Merci encore de votre aide.
Bonjour, je suis sorti du rsa en novembre, la jai refait une demande qui a été acceptée. Je n'ai aucun revenue et je vis seule avec mon fils. La CAF a bien recu tout mes papiers pour que je puisse retoucher mon rsa. Pourriez vous me dire quand aura lieu mon versement rsa en sachan kils ont recu les papiers le 20 février. Merci de vos réponses
Bonjour,
Vous avez perdu le RSA et vous souhaitez le retrouver.
Vous dites que la CAF a bien reçu tous vos papiers pour que vous puissiez à nouveau percevoir le RSA, mais faut-il comprendre que le Conseil Général a donné son accord ?
Si oui, vous devriez avoir le RSA le 5 mars.
Comme je réponds sur plusieurs forum RSA, j'ai eu l'occasion de constater que le délai pour retrouver le RSA est toujours assez long, cela n'est pas une règle mais un simple constat.
Bien cordialement.
Andy
Merci de votre réponse. La sur mon dossier c'est marque ke la caf a envoyer la demande de reintegration au conseil general. Combien de temps cela va prendre pour mon versement rsa ? Merci d'avance
Bonsoir Vanessa,
Votre dossier n'a donc pas encore été examiné par le Conseil Général.
Si tout va bien, vous aurez le RSA début avril, mais avec effet rétroactif au mois de février, le RSA étant versé à compter du mois de la demande.
Suivez votre compte sur le site de la CAF, pour le cas où on vous demanderait d'autres documents et bien-sûr pour prendre connaissance de la bonne nouvelle !
Bon courage
Andy
Bonjour, j'ai appri que le conseil général a accepter ma demande de réouverture du rsa, combien de temps faut il pour que la CAF soit mise au courant et kil me fasse enfin le versement ? Merci de votre réponse, a bientot...
Bonjour Vanessa,
L'acceptation du Conseil Général est envoyée à la CAF et il arrive qu'elle soit faxée.
Il faut maintenant vérifier que la CAF a bien eu le document et si nécessaire relancer le CG.
Normalement le RSA devrait être versé le 5 avril et pour cela, il faut suivre l'avancement de votre dossier de très près.
Bien cordialement.
Andy
CA NE REPONDS PAS A MA QUESTION COMBIEN DE TEMPS FAUT IL ATTENDRE LE PREMIER PAIEMENT DU RSA .JAI FAIT MON DOSSIER CE JPOUR AUPRéS DE MA CAF ET J AI PAS POSER MA QUESTION DIRECTEMENT A LA DAME QUI MA FAIT LE DOSS
@Vanessa
Bonsoir Vanessa,
C'est une bonne nouvelle, je suppose que vous avez eu le RSA de février ( à moins que vous n'ayez eu un rappel plus important ), vous aurez celui de mars, le 5 avril.
Comme vous vivez seule avec un enfant, vous avez sans doute droit au RSA majoré qui est servi aux personnes isolées ou à l'ASF.
Si votre RSA n'en tient pas compte, voici les conditions pour pouvoir en bénéficier :
http://vosdroits.service-public.fr/F815.xhtml
Bonne lecture et bonne soirée.
Andy
Bonjour,
ça fait 3 mois que j'attend le 1er versement du RSA!!!!! Bravo, fantastique bandes de loosers!!! On creve la dalle donc on demande de l'aide et faut attendre plus de 3 mois...a ce rythme tu peut mourrir de faim ou de maladie (vue que plus de Mutuelle).
Bonsoir, je travail pas , je suis inscrit au chomage et j ai fait une demande rsa le 27 juin .On m a dit dans une dizaine de jours.est ce ke je peut éspérer l avoir pour le 7 juillet?
Bonsoir,
Votre demande de RSA doit encore être examinée par le Conseil Général de votre département, vous devriez l'avoir au plus tôt le 5 août sinon le 5 septembre.
Bien cordialement.
Andy