Accord AGFF 2009 - Page 69

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de Richiou
Le 04/12/2010 é 12h03
Au fait, ceux qui prennent leur retraite au 01/01/2011, avez vous déjà reçu vos notifications ou informations des caisses ? (retraite sécu et complémentaires). Je n'ai encore rien reçu et je leur téléphone la semaine prochaine.. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 04/12/2010 é 13h42
Bonjour Concernant la CNAV, je l'ai reçu depuis qq semaines.Pour ce qui est des complémentaires comme je l'ai dit précédemment leur réponse téléphonique est que je toucherai un acompte début janvier et les notifications arriveront un peu + tard. Voilà pour le moment. Alain
Réponse de Pussy
Le 04/12/2010 é 13h57
@ Richiou Pour ma part j'ai rencontré au siège à Paris ma caisse Agirc/Arrco le 18/11 et viens de recevoir mon dossier à constituer me confirmant la prise en compte de mon départ au 1/01/2011. Je pointe mon relevé de carrière. Pour la CNAV je m'étais déplacée le 22/11 pour confirmer ma demande officielle. Mon dossier est en cours et je n'ai plus qu'à fournir mes feuilles de paye pour novembre et décembre. Je ne suis donc pas passé par le CICAS, préférant m'adresser "au Bon Dieu qu'à ses Saints". En province la proximité a des avantages, dont les contacts directes et plus personnels, des bureaux moins encombrés....De cette façon j'ai pu attendre le plus tard possible pour prendre l'option d'un départ au 1/01/2011. @ Tous, Merci pour tous pour ces échanges au cours de l'année et surtout du dernier trimestre qui m'ont permis de garder le moral et de bénéficier d'opinons qui m'ont aidées à faire le "bon choix", même si je n'ai su que qq jours après que c'était le "bon choix" ! je ne souhaite pas aux prochains retraités une telle inconnue, c'est assez éprouvant ! Bonne retraite à tous !!!!!
Réponse de Bleblanc
Le 04/12/2010 é 14h23
@ Réponse proposée par Richiou le 04/12/2010 à 10h13 Hello Tutti, hello Richiou, Exactement Richiou. La situation de juin 2011 est la même que celle de décembre 2010. Après bien des méandres erratiques, vous avez ENFIN mis enfin le doigt dessus (si j'ose dire...), mais votre conclusion est encore une fois entachée d'approximation, donc totalement à côté de la plaque (en tout cas, vous vous gardez bien d'être trop précis... comme d'habitude, vous donnez dans l'élipse, la tangeante, la litote... mais point de concret : vous n'êtes plus directement concerné, alors ça vous amuse de souffler le chaud et le froid tout en mélangeant vos théories fumeuses avec le sérieux de la question qui se pose à nos successeurs... vous êtes plus joueur que quand votre propre avenir était incertain. Relisez les premières page de ce topic, par simple curiosité...). Ceci veut bien dire en effet qu'il n'y aura PAS DE <<...préjudice découlant des mesures adoptées avant le 31 mars 2011>> pour ceux bénéficiant de l'accord AGFF le 01/06/2011 (date de dernière application de l'accord 2009 reconduit en 2010 "jusqu'au 30/06/2011" inclus ou "date à laquelle il cessera de produire ses effets"...). Car connaissant les réflexes AGIRC/ARRCO, je les imagine mal faire le tri entre ceux qui bénficient de l'accord (le 01/06/2011 pour la dernière fois... avec les conditions antérieures au 31/03/2011...), ceux qui ne bénéficieraient pas de l'accord (le 01/07/2010, donc, avec les conditions antérieures au 31/03/2011... ou avec les conditions postérieures au 31/03/2011 ??? et ceux du 01/08, du 01/09 et du 01/10/2011 ???). Car pour ce qui est de la clarté, on ne peut pas dire que ce soit limpide... surtout tant que l'on ne sait pas si les nouvelles mesures du 31/03/2011 s'appliqueront dès le 01/07/2011... ou le 01/11/2011, première date de départ possible pour les natifs du 01/07/1951 (à 60 ans et 4 mois !!! c'est bien le 01/11 et pas le 01/07 comme vous l'annonciez plus haut sur ce topic !!!). Car ceux qui auront 60 ans entre le 02 et le 30 juin 2011 (même si cet anniversaire intervient avant le 30/06/2011, date jusqu'à laquelle l'accord AGFF 2010 continuerait de produire ses effets, mais date à laquelle il cesserait de produire ses effets [selon vos propres termes : à 0H00 ou à 24H00 ???]... mais SURTOUT PAS pour le 01/07/2011 !!!), NE BENEFICIERONT NI DE l'ACCORD AGFF s'il n'est pas reconduit (peu probable ai-je déjà écrit...), NI DES ANCIENNES MESURES puisque les nouvelles mesures s'appliqueraient dès le 1er juillet 2011 !!!! à moins que ce ne soit le 1er novembre 2011 ???? Car rien n'est précisé en la matière et compte tenu de l'expérience acquise, nous avons tous les droits de douter de la précision et de la pertinence technique des textes produits par nos "négociateurs" !!! Vos amis, certes, puisque la CFDT siège à la table des négociations, mais, malgré votre intervention auprès d'eux, ils sont partie prenante dans ce charrabia aussi opaque qu'imprécis (compte tenu de votre passé de militant CFDT, vous êtes cependant très à l'aise dans ces registres... techniques, historiques, poétiques... co[s]miques... sauf quand vous êtes concerné, car là les affaires redeviennent soudain sérieuses [cf. Réponse proposée par Richiou le 04/12/2010 à 12h03... et merci aux réponses des deux intervenants précédents dont Pussy]). Après avoir isolé les salariés âgés de 60 ans et 4 mois révolus dès le 1er juillet 2011, puis glosé sur la durée de la journée du 30 juin 2011 (de 0 à 24 heures pour vous mais qui ne se terminera jamais selon votre théorie hatémienne...) pour justifier la non application de l'accord AGFF le 01/07/2011, ce qui semblait vous satisfaire, alors que la même question vous intéressait davantage quand elle se posait pour le 01/01/2011... vous voilà pérorant sur les conditions de départ... qui seront négociées en mars 2011 !!! Vous êtes très fort décidément. Non content de refaire l'histoire de l'Europe à votre sauce poétique pour annoncer un Ordre mondial nouveau selon vos concepts pseudo-mystico-scientifiques, vous annoncez déjà ce que feront les syndicats l'année prochaine, acceptez sans broncher que les natifs du 02 au 30 juin 1951 soient susceptibles d'être lésés le 01/07/2011 au prétexte que la nouvelle formulation de l'accord serait recevable selon vos "24 heures que dure le 30/06/2011" !!! Je ne me réjouis pas des difficultés de nos successeurs que vos sourires ne rendent pas plus acceptables... d'autant que vos embrouillaminis ne simplifient pas leur tâche à venir...
Référence(s) :
Pour Internette : 1164. A quand l'AGFF à l'épicentre de nos résidences respectives ?
Réponse de Bleblanc
Le 04/12/2010 é 14h24
Sorry : ...1365...
Référence(s) :
... et un de plus pour Internette !!!
Réponse de papaye
Le 05/12/2010 é 00h02
Bonsoir ,c'est papaye j'ai bien reçu ma notification pour la cnav à partir du 1er.01.2011 pour la complémentaire,ça ne saurait tarder ,le calcul est en cours et me sera notifié rapidement. bon dimanche à tous et bon courage pour nos collègues qui vont stresser comme noustous
Réponse de Beryl
Le 05/12/2010 é 02h50
Ici Béryl : je reviens "sur le terrain des decembre 1950", et donner une petite info :mon dossier CNAV a été "débloqué" assez vite puisque j'ai reçu ma notification ainsi que ma complémentaire ARRCO/AGIRC où l'on m'a bien précisé qu'il n'y aurait aucun retard, que le premier trimestre de l'année 2011 sera bien réglé à "échoir"début janvier, seul un petit complément risque de venir un peu plus tard pour voir si je suis bien oK après la lutte et échanges difficiles, les réactivités sont au rendez-vous "sur le fil"...c'est un bon résultat après tant de stress... je pense que nos camarades suivants réussiront également à obtenir ce même résultat... pas toujours facile de décompresser, mais sur ce topic on y arrive !!! courage.
Référence(s) :
infos cnav et arrco agirc pour liquidation dossier retraite natif dec 1950
Réponse de niala84
Le 05/12/2010 é 07h20
Pour ma part j'ai rien reçu ni CNAV ni ARCCO J'avais téléphoné à la CNAV ils m'ont dit qu'ils passaient les personnes nés en Novembre et que je pouvais recevoir fin décembre et le délai pourrait courir jusqu'à mi janvier pour ARRCO je vais faire un tour au CICAS le semaine prochaine pour essayer d'avoir des nouvelles
Réponse de Richiou
Le 05/12/2010 é 08h54
Bonjour Merci à Toutes et Tous pour ces informations. Je vais interroger à mon tour les caisses pour savoir où en est l'avancement de mes demandes de retraites. Grâce aux apports de chacun je crois que nous avons bien géré cette période d'incertitude et nous avons bien cerné la situation de celles et ceux qui prendront leur retraite au 01/07/2011. A eux de faire pareil, de rester soudés, vigilants en s'informant et se soutenant les uns les autres sur ce topic ou un autre. Bon Dimanche à Tous
Réponse de Bleblanc
Le 05/12/2010 é 09h16
@ Réponse proposée par Richiou le 05/12/2010 à 08h54 Hello Tutti, hello Richiou, Oui, vous avez raison : restez dans le monde réel, occupez-vous du concret, de votre dossier et, pour le reste, laissez faire l'indiscernable sous la bienveillance du Grand Archer (faites lui confiance...). Déjà que vous avez du mal avec un texte lisible qui concerne nos successeurs que vous avez embrouillés avec vos interprétation souriantes mais erronées et/ou abusives... Restez bien les pieds sur terre, faites de la poésie, la tête dans les étoiles à vos moments perdus, mais laissez nos successeurs suivre le même cheminement que nous... sans saper leurs espoirs et les informations concrètes que d'autres que vous tentent de décrypter pour lancer leur démarche dans notre sillage... avec réalisme et, parfois, pertinence... honnêteté intellectuelle qui n'exclut pas l'optimisme et la bienveillance !!! Bien amicalement. Bon dimanche également à vous et à Tutti.
Réponse de Richiou
Le 05/12/2010 é 10h12
Hello Tous et Bleblanc Merci pour ces conseils et chacun n'a t'il pas son libre arbitre (bien qu'on le donne volontiers et peut être légèrement au cours des votes) ? Le Grand Archer n'impose pas de loi sinon celles de la nature et conseille celle ci: Faites à autrui ce que vous voudriez qu'on vous fasse !! L'Humain se serait il éloigné de la nature ? Quand à la réalité: - Si je vous bande les yeux et que je laisse tomber un objet sur votre pied, vous aurez mal, ce sera le toucher, qui se traduit par une sensation. - Si cet objet vient à toucher votre langue, ce sera le goûter, qui se raduit par une sensation - Si cet objet s'approche de votre oreille, ce sera l'ouie, qui se traduit par une sensation. - Si cet objet effleure votre nez, ce sera l'odorat, qui se traduit par une sensation. - Si j'enlève le bandeau de vos yeux, vous verrez que c'est ce qu'on appelle un bloc de sel et ce sera la vue, qui se traduit par une sensation. Parlons donc de sensations de matière ou de réalité, car ces dernières nous sont presque totalement inconnues. Nous n'en connaissons que les effets, au travers de nos sens, eux mêmes très limités.. Continuons à être vigilant concernant l'AGFF, dans le dédale des dizaines de milliers de lois humaines, des centaines de milliers de décrets humains, des millions de règlements humains, des dizaines de millions de circulaires humaines. Amicalement
Réponse de Bleblanc
Le 05/12/2010 é 10h56
Hello Richiou, Personnellement je suis moins tactile que vous : j'éprouve des sensations sans vous connaître, sans vous voir... sans vous laisser pour autant me bander les yeux et me bombarder d'objets dont je connais déjà les effets sur mes sens. J'en connais les limites et en devine l'inexploré... pour ce qui me concerne : je n'ai pas la prétention de tout maîtriser... alors que vous, vous semblez TOUT SAVOIR sur ce topic... Seriez vous le Grand Archer ? Ou un "confiturier" qui étale ce qui emplit son pot sans raisonnement cohérent, durable, concret, orienté, maîtrisé. Bref tout ce qui sépare la vraie culture et l'intelligence ... de la marmelade étalée largement en une couche si fine qu'elle se disperse dans toutes les directions pour ne finir par former... qu'une tache ??? Personnellement, je suis également sensible aux ondes. Et celles que j'ai captées sur ce topic depuis que vous êtes rassuré sur votre sort ne sont pas très constructives. Il suffit de les relire pour s'en convaincre... et de mesurer vos apports concrets à l'analyse objective de vos interventions au profit de nos successeurs. C'est pourquoi je reste vigilant avec nos successeurs, bien concrètement ancré dans le réel. Ne vous déplaise : tout ce qui est humain organise, coordonne et harmonise ce qui est humain. A ne pas le faire, c'est l'anarchie, la loi du plus fort ou du mieux informé, les conflits, les guerres... les interrogations, les angoisses, le stress provoquent également des sensations... vos interventions erratiques et souriantes peuvent déranger certains de nos successeurs qui auront apprécié vos propos à leur juste valeur concrète. Merci pour ce que vous faites si bien pour eux... Je suis sûr qu'ils apprécient. Si vous êtes pour la non-intervention dans ces affaires "bêtement humaines", qu'avez-vous donc posé cette question le 30/01/2010 à 19h15 ? Votre côté matérialiste "bêtement humain" peut-être ? Bon dimanche à vous... et restons vigilants face à l'évolution de l'AGFF et aux divagations qui nous en éloignent... pour finir sous forme de tache sur une nappe blanche, telle la confiture en guise de pseudo-culture accumulée en surfant sur la toile... où les taches sont moins visibles, mais toujours lisibles, ici notamment, pour qui utilise correctement les neurones dont la nature les a dotés (car il y a des zones cérébrales inexplorées, des zones inutilisées... et des zones mal utilisées... par opposition à celles qui, parfois pour certains, sont bien utilisées... Mais qui peut SAVOIR ? Vous, Grand Archer ? Peut-être finalement... alors employez vite vos aptitude et votre pouvoir à régler enfin tout ce qui vous frustre en ce bas monde...).
Réponse de Richiou
Le 05/12/2010 é 11h45
Hello Tous et Bleblanc Nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs, et c'est heureux pour l'enrichissement du Tout.. Comme vous dites, ayons confiance dans l'Architecte et soyons vigilants face aux bergers humains qui gouvernent (espérons les ou choisissons les bienveillants) car je crains que l'AGFF ne soit qu'un fétu de paille par rapport aux autres enjeux et défis qui nous attendent !! Amicalement
Réponse de internette
Le 05/12/2010 é 11h55
Bonjour à vous, Même si je me suis un peu éloignée des échanges ces quelques derniers jours, je suis avec attention le débat, parfois un peu trop technique, sur la suite des évènements. Toutefois, il me semble assez improbable que les syndicats de salariés pénalisent ceux qui souhaitent prendre leur retraite au 1/07/2010 au prétexte de défendre le principe de la retraite à 60 ans et que va perdurer la possibilité d'avoir une complémentaire sans décote, dès lors que le taux plein est acquis. Donc, quelle que soit l'issue des négociations en mars 2011 (reconduction ou nouvelle organisation)situation identique entre ceux qui pourront partir au 1/06/2011 et ceux qui devront partir au 1/07/2011. D'autre part, notre renégociation a été plus anxyogène que les précédentes parce qu'elle avait pour préalable la réforme des retraites. Qui savait de façon sûre, au début des négociations de la dite réforme, si les natifs de décembre 1950 allaient encore avoir le taux plein CNAV à 60 ans ? Et si les négociations sont vraiment terminées en mars, les natifs de juin vont pouvoir donner leur préavis, et faire leur démarches en connaissance de cause (ce qui n'était pas notre cas). Par là, je ne veux pas dire que ce sont des petits vernis, loin de là, parce que tant que nous ne serons pas fin mars, l'incertitude et l'inquiétude vont peser sur eux. Je leur souhaite courage et espoir. Bonne nouvelle, nous sommes bien placés pour remporter la victoire au 31/12. Le topic sur le mandat cash de la poste est à 1162 et le nôtre à 1372. C'est dire si nous avons pris notre envol depuis l'annonce du 25/11 ! @Bleblanc, Je confirme que l'épicentre de la France est à Sarzay, petite commune pittoresque de l'Indre de 325 âmes, proche de Châteauroux. Il y a un château, un clocher et un café de la Poste.
Référence(s) :
Wikipedia
Réponse de internette
Le 05/12/2010 é 12h00
Pour le café de la Poste, je ne suis pas très sûre... Bon dimanche
Réponse de Bleblanc
Le 05/12/2010 é 12h01
Hello Richiou, Eh bien voilà. Nous sommes d'accord : je préfère m'en remettre au Grand Archer (l'image me convient mieux que celle d'Architecte... question de "valeurs", probablement... mais c'est l'idée qui prévaut finalement...) qu'à ses gourous... "bêtement humains" (là c'est concret !!!). Place à l'AGFF pour nos successeurs. Merci pour eux. Quand à votre collaboration avec l'Architecte : moins d'écrits et plus d'actes me convaincront du bien fondé de vos nobles intentions à mon endroit (et à celui de tous nos contemporains bien sûr... soyons généreux) qui vous destinent à relever "les autres enjeux et défis de demain". Pour nous tous, je vous espère plus performant dans ce domaine que dans le traitement du "fétu de paille" qu'est à vous yeux l'AGFF (ce qui éclaire vos dernières interventions d'un jour nouveau. Mais n'êtes vous pas la "Lumière" ?). Amicalement, en vous souhaitant bon appétit et une bonne fin de dimanche.
Réponse de Richiou
Le 05/12/2010 é 12h04
Hello Internette.. J'ai même trouvé des pneus neige introuvables (pénurie) pour me rendre à Sarzay.. Reste à décider quand ? Aux beaux jours ?
Réponse de Bleblanc
Le 05/12/2010 é 12h13
Hello Internette, Le café de la Poste devrait faire l'affaire : nous sommes une petite vingtaine à s'être exprimés sous pseudos. Il faudrait que les anonymes s'identifient pour faire le bilan et les inscriptions pour la réservation... qu'on entre dans le concret... On fera le meilleur choix après (cf. ci-dessous...). Merci pour la technique AGFF et la détente associée. Bon dimanche à vous.
Référence(s) :
http://www.petitfute.com/guide/sv-10545-0-sarzay
Réponse de Richiou
Le 05/12/2010 é 12h19
Cher Bleblanc, je suis heureux que nos ondes se rejoignent parfois..N'émanent elles pas toutes de la "Lumière" source limpide et ne faut il pas des émetteurs et récepteurs afin que cela fonctionne .. Et comme disait Bruno Cremer dans le film "Le troisième homme": Quel bruit fait un arbre en tombant, s'il n'y a personne pour l'entendre ? (sachant que le bruit est une sensation).. Rires Richiou, le grain de poussière perdu dans l'univers, pour vous servir !!
Réponse de Richiou
Le 05/12/2010 é 12h49
Pour ceux qui sont interessés: http://www.glafreniere.com/matiere.htm Pour passer le temps en attendant le pot de l'amitié à la Santé du Tout. Et en attendant nos premières pensions de jeunes sexas A plus