Accord AGFF 2009 - Page 70

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de Bleblanc
Le 05/12/2010 é 13h05
Hello Richiou, Les ondes, la lumière, le bruit.. nos sens (et les SENSations qu'ils nous procurent : quelle merveilleuse découverte vous nous faites là !!! Un grand merci Lumière co(s)mique et poussière perdue... Rires !!!). Moi je suis les pieds sur terre et je vis... toutes mes sensations. Comme vous, je reçois et j'émets... mais, à la différence du tambour et du miroir, mes neurones, mes sens et mon corps me permettent en outre d'agir (pour nos successeurs par exemple...). J'ai déjà mesuré vos "services" à leur profit... nul doute qu'eux aussi !!! Bleblanc, joueur de tambour, 50 ans de "baguettes"...
Réponse de Richiou
Le 05/12/2010 é 13h23
Hello Bleblanc Je me réjouis que les jeux de baguettes vous aient épanoui.. Pour ma part, je n'ai pas l'oreille musicale et donc je braille .. Je vais donc aller admirer la nature.. Allez, bon dimanche à Toutes et Tous..
Réponse de Mil950
Le 05/12/2010 é 13h43
Bonjour à tous, Je viendrais aussi, si vous le voulez bien, car, d'une part, j'étais comme vous concerné par la reconduction de l'accord, et, d'autre part, J'ai le projet de publier un livre sur cette aventure pleine de rebondissements qui consiste à prendre sa retraite. J'aimerais pouvoir vous soumettre le chapitre vous concernant. Actuellement, le personnage principal commence à perdre la raison et il dit souvent : "si j'avais su que ce soit si difficile de prendre ma retraite, je n'aurais jamais travaillé". Au fait, c'est à quelle date cet apéro ? À bientôt, j'espère.
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 13h46
Juste pour rire, mais bon........... http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/12/04/cantona-va-t-il-faire-sauter-la-banque_1447286_3234.html Alain
Réponse de Bleblanc
Le 05/12/2010 é 13h46
Hello Richiou, Bonne balade dominicale et digestive. Les baguettes : c'était pour le "fun", juste pour faire un lien avec le "tambour" mentionné plus haut avec le "miroir". Moi c'est le bugle. Moins piquant que la trompette, plus en rondeurs, mieux adapté aux déliés et aux nuances subtiles des croches, doubles-croches, triples-croches, triolets... même si vos oreilles y sont étanches. Admirez, contemplez, c'est le privilège des poètes. Vous constaterez que vous verrez autre chose que des ondes et l'infini... car vos yeux se poseront sur du concret... à votre portée (non musicale, donc... sourires !!). Bon dimanche à tous les fidèles de ce topic... et aussi à ceux qui ne le fréquentent pas d'ailleurs.
Réponse de Bleblanc
Le 05/12/2010 é 14h11
Hello Tutti, Bienvenue à Mil950. Plus on se ra de fous, mieux ce sera... Merci pour ce lien Alain. Le premier à espérer que personne ne suivra ses conseils c'est justement Eric Cantona... et tous ceux qui seront tentés par l'aventure révolutionnaire à la Spaggiari !!! Encore une belle théorie fumeuse (mais on connaît ici...)... pour faire du "buzz"... car chacun se retrouverait avec des boîtes à chaussures de billets (ou des brouettes, des tombereaux, des remorques... de billets qui n'atteindront même pas la valeur qu'ils représentent au cours du papier et de l'encre dont ils sont faits !!!). Le système serait effectivement par terre... et après ???? La loi du plus fort ou du plus opportuniste, la jungle... et ce sera encore plus dur pour les "petits" sans plus aucun droit ni protection... Bon dimanche à vous.
Réponse de Mil950
Le 05/12/2010 é 15h46
Re bonjour, Portail communautaire d'entraide spécialisée. Tout est là. Au-delà des positions de chacun, des théories ou opinions exprimées, vous avez, en réussissant à maintenir le dialogue depuis des mois, prouvé que l’entraide était possible. Or, cela peut constituer une réponse efficace face aux difficultés que nombre de retraités vont connaître : baisse du pouvoir d’achat, hausse du coût de l’énergie dans des habitations mal isolées, solitude, désertification médicale dans les campagnes, … L’entraide permet à chacun de recevoir et de donner, en fonction de ses moyens. Des neurones chacun en a trois milliards, (peut-être un peu moins en vieillissant !). Peut-être faudrait-il pouvoir structurer un peu le dialogue en faisant comme Bleblanc le point sur les réponses à la question posée et sélectionner des thèmes importants. Dans le cas présent, chacun avait un intérêt direct et financier à obtenir la réponse. Il serait possible de poursuivre la démarche, dans le même état d’esprit, en cherchant les réponses à des questions qui sont peut-être résolues pour ceux qui les posent. Exemple : sachant qu’il sera financièrement difficile, ou impossible d’isoler les habitations de toutes les personnes âgées, ne pourrait-on réaliser, à moindre coût, l’isolation d’une pièce dans chaque maison ? Pour trouver les solutions à de tels problèmes, il faut certainement aménager le dialogue en s’écartant de la forme questions et commentaires, en évitant les intrusions purement commerciales ou politiques, en réservant des pages internet aux solutions les plus intéressantes. Vous avez, je pense, ouvert la voie et vous êtes capables de poursuivre vers des solutions encore plus importantes et concernant beaucoup plus de personnes. L’entraide. Cordialement
Réponse de guido
Le 05/12/2010 é 19h19
Bonsoir à tous, Je partage l'analyse d'Internette à 11 h 55, j'ajouterai cependant qu'il est anormal dans ce que nous appelons une démocratie, d'avoir été obligé de faire ce que nous avons fait sous l'impulsion de Richiou cette année. Comme c'est anormal que les natifs d'après 1er juin 51 doivent faire de même en 2011. Tout cela parce qu'on prend les Français pour des imbéciles (que les concernés m'excusent, mais on l'est un peu quand on est capable d'élire certains personnages, si encore ils étaient la conséquence d'un coup d'état, mais non on les installe sur le trône pour qu'ils réduisent nos droits). Car ces grands archers savent bien où ils veulent en venir et notre "anxiogènité" pardon anxièté les arrange bien. Je ne reviendrai pas aujourd'hui sur les détails de ce que j'avance énoncés maintes fois dans ce forum. En ce qui concerne Richiou et Bleblanc leurs échanges sont passionnants, je ne pense pas que tout soit du copié collé mais au contraire ils possèdent une réelle culture que je leur envie, c'est justement en réunissant des talents qu'on peut faire de grandes choses." Le génie c'est nous" avait dit à son auditoire (dont je faisais partie) Albert Jacquard, lors d'une conférence. Des Bleblanc Richiou à 50/50 apporteraient autre chose à notre chère France qu'une clique de valets corrompus au service d'un paranoïaque mégalomane. Toutefois, je le répète ces échanges auraient une meilleure place sur un autre forum, ou bien il faudrait renommer celui-ci. Bien à vous tous.
Réponse de Mil950
Le 05/12/2010 é 22h29
Bonsoir à tous, L’AGFF a été créée pour financer le surcoût des retraites AGIRC et ARRCO liquidées à partir de 60 ans. L’AGIRC et l’ARCCO recouvrent les cotisations AGFF. Dans la circulaire commune AGIRC et ARRCO 2009 -21 –DRE du 8 octobre 2009, il a été précisé que la date limite de transmission des déclarations annuelles de salaires dématérialisées serait en 2011, le 31 janvier au lieu du 28 février. L’annonce a donc été faite 480 jours avant la date limite. A comparer avec l’annonce le 25 novembre 2010 de la reconduction de l’accord applicable à ceux pouvant demander leur retraite à compter du 2 décembre 2010, date de leurs 60 ans. L’annonce a été faite 7 jours avant. Toujours à titre d’anecdote, savez-vous comment la loi fixait les âges de la retraite avant la réforme 2010 ? La réponse était donnée par les articles L. 351-1 et L. 351-8 du Code de la Sécurité sociale. Article L. 351-1 1er alinéa : « L'assurance vieillesse garantit une pension de retraite à l'assuré qui en demande la liquidation à partir d'un âge déterminé. » Premières phrases de l’article L. 351-8 : « Bénéficient du taux plein même s'ils ne justifient pas de la durée requise d'assurance ou de périodes équivalentes dans le régime général et un ou plusieurs autres régimes obligatoires : 1°) les assurés qui atteignent un âge déterminé ; … » La réponse était donc « un âge déterminé ». Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 15h28
Bonjour, J'ai quand même été surpris du commentaire du negociateur de la CFDT lors de la reunion du 25:11 qui a reconduit l'accord AGFF jusqu'au 30/6/2011. Il a dit qu'il y avait urgence à prolonger l'accord pour mettre fin à une situation anxiogène chez les futurs retraités. Donc ils étaient bien conscients de jouer avec les nerfs des gens. Pierre.
Référence(s) :
reunion du 25 novembre 2010
Réponse de Richiou
Le 06/12/2010 é 17h20
Hello Depuis des millénaires les dominants utilisent la peur pour régner, ça rend les Peuple dociles.. Aujourd'hui c'est plus sophistiqué, voici une dizaine de techniques de manipulation énumérées par Noam Chomsky: http://www.voxnr.com/cc/di_antiamerique/EklZpFEFEEdgMhXdzS.shtml A plus
Réponse de Bleblanc
Le 06/12/2010 é 17h43
@ Réponse proposée par Richiou le 06/12/2010 à 17h20 Hello Tutti, hello Richiou, Merci pour ce lien fort sympathique. Venant d'un syndicaliste, de surcroît militant de la CFDT, avouez que cela prend une saveur toute particulière. J'espère que Pierre -et autres salariés...- saura apprécier avec gourmandise. Merci pour ce moment de pur bonheur... Rires !!!
Réponse de Richiou
Le 06/12/2010 é 18h42
Hello Bleblanc.. C'est trop d'honneur.. Je ne suis qu'adhérent CFDT, car c'est le seul syndicat que j'ai trouvé pour me défendre dans mon affaire d'amiante et qui s'est démeé pour faire interdire cette substance en France en 1996.., alors que les effets étaient connus depuis 1907 !! Mais il y a toutes les facettes du Grand Architecte dans toutes les organisations ou territoires séparés du Grand Tout, très cher.. sourires.. C'est pourquoi il faut voir l'Amour, même dans l'oeil du monstre .. Pour le moment je suis content que nous ayons obtenu quelque résultat en matière d'AGFF, même si nous y sommes pour un petit epsilon, en ce monde où on nous cache tout .. Nous dirons pour ne blesser personne que nos bergers font du cocconing pour veiller à notre bien être.. Toujours pas de nouvelle de mes dossiers de demande de retraites ..
Réponse de internette
Le 06/12/2010 é 18h44
Avec le tapage que nous avons fait : notre forum et d'autres sur d'autres sites, les tchats, les courriers et mails adressés par les uns et les autres aux responsables syndicaux, medias, députés, organismes de retraite etc..., je dois en oublier. S'ils ne s'étaient pas rendus compte que c'était anxiogène, c'était à désespérer de tout (et de tous ?)
Réponse de guido
Le 06/12/2010 é 18h46
Merci pour le lien Richiou, rien de bien nouveau mais c'est bien formulé, cinq des dix commandements peuvent s'appliquer à la réforme des retraites. Cordialement.
Référence(s) :
http://www.voxnr.com/cc/di_antiamerique/EklZpFEFEEdgMhXdzS.shtml
Réponse de internette
Le 06/12/2010 é 18h47
Oups, j'ai oublié de mentionner que ma réponse s'adressait @anonyme du 6/12 à 15h28.
Réponse de internette
Le 06/12/2010 é 18h55
J'en suis à la constitution des dossiers pour un départ au 1er avril (sourire). 2 rendez-vous : CNAV 27/12 et CICAS 28/12 pour les complémentaires.
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 18h59
A internette le 06/12/2010 à 18h47 Pas grave Internette, ce lieu n'est fréquenté que par des gentlemen de différents bords (ou cabines), mais des gentlemen habitant le même vaisseau spatial appelé Terre, qui navigue parmi les étoiles scintillantes..
Réponse de Richiou
Le 06/12/2010 é 19h08
A guido le 06/12/2010 à 18h46 Comment dans ses conditions parler d'une spiritualité globale englobant l'univers ou les univers ? Une question que je me pose.. L'intention a t'elle une cause physique ? Bonne soirée à Tous
Réponse de internette
Le 06/12/2010 é 19h45
Donc pour l'apéro, pour l'instant, nous avons 2 inscrits : Mil950 et Spagno qui est invité. Au fait, à Sarzay, il n'y a pas de café de la Poste.