Accord AGFF 2009 - Page 73

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de Bleblanc
Le 08/12/2010 é 16h00
@ Réponse proposée par guido le 08/12/2010 à 13h59 Hello Guido, Merci pour la recopie. J'attendais une analyse ou un avis, je suis servi... (je remets le lien n° 1 ci-dessous pour ceux que cela intéresse... étant entendu que, dans l'exemple qui y est développé, la TVA est comprise dans le prix de vente de la bière...). Bien cordialement à vous. @ Réponse proposée par Richiou le 08/12/2010 à 14h19 Un physicien dirait la même chose que l'électronicien... ou l'électricien du coin pour les charges électriques de l'électron. Mais le physicien aurait poussé plus loin pour démonter que l'électron gravite autour du noyau, chargé lui aussi électriquement... et que l'atome ainsi constitué est bien plus complexe (quarks et anti-quarks, couleurs et anti-couleurs, charge positive-charge négative... mais en toutes circonstances : EQUILIBRE !!! ou "juste besoin"...). Bref, toutes choses qui nous éloignent de l'AGFF... et qui nous en rapprochent cependant tout autant... Nous sommes faits du même métal et sculptés dans le même bois. Cela ne fait pas de nous des clônes : nous sommes uniques... donc différents (par nos facettes...) dans le tout d'où nous sommes issus et dans lequel nous replongerons, ne laissant derrière nous qu'un passé oublié dès l'instant présent qui nous projette dans le futur... Il est quand même des femmes et des hommes qui ont marqué leur temps en faisant évoluer nos trajectoires terrestres selon des parcours originaux. Ils sont morts depuis des siècles : on en parle encore. D'autres suivent. Vous sûrement, aussi pour la postérité, grâce au Bien et à l'Amour que vous aurez diffusés sur ce topic... Et l'évolution n'est pas finie !!! Heureusement !!! Il reste bien des options à choisir... le progrès est possible, la régression tout autant. Question de gamberge... et d'actes... Si une facette de nous-mêmes me prouvait que tous les poncifs réunis ici permettaient à l'humanité d'atteindre le paradis sur terre au sein d'un Univers généreux et parfaitement équitable pour tous, n'hésitez pas à nous présenter cette autre facette de nous-mêmes... Car que de temps perdu !!! Que d'injustices causées !!! Quelle responsabilité endossons nous, nous qui, maintenant, grâce à vous, savons, alors que ce cauchemar quotidien perdure, où la culpabilité le dispute maintenant à l'impuissance apparente dans laquelle nous étions jusqu'à aujourd'hui de modifier nos trajectoires co(s)miques individuelles et collectives... Comment faites-vous pour compenser ce déséquilibre entre le "merveilleux possible au sein du Tout" et notre "triste réalité terrestre" ? Aidez nous... Avec tous mes remerciements pour ces échanges constructifs. Ne sont-ils pas issus d'ondes, positives et négatives, qui transitent par les petites cellules de nos cerveaux si mal exploités (cf. lien n°2) ?
Référence(s) :
http://www.sortirdelacrise.associationhec.com/fr/quand-les-riches-seront-pauvres-les-pauvres-seront-morts--100110

http://lelibreair.unblog.fr/2009/09/13/la-reconnexion-lumineuse-cellulaire/
Réponse de Richiou
Le 08/12/2010 é 16h24
Hello Tous Prendre conscience d'un merveilleux grand tout N'est ce pas déjà faire un grand pas de géant Et comme disait Spagno il faut viser haut, en tout Afin de faire un paradis, en animant le vaste néant La vie ici bas n'est ni douce ni dure N'est ce pas nous qui la voyons ainsi En ces moments qui nous sont impurs De ne pas savoir tout maitriser aussi Il est vrai que l'intuition guide nos pas Sans inspiration, point de chef d'oeuvre Disciplinons notre mental en tout cas Afin de nous mettre avec joie, à l'oeuvre Ecoutons notre coeur !! Poètiquement votre
Réponse de Richiou
Le 08/12/2010 é 16h50
A Bleblanc le 08/12/2010 à 16h00 "Un physicien dirait la même chose que l'électronicien... ou l'électricien du coin pour les charges électriques de l'électron. Mais le physicien aurait poussé plus loin pour démonter que l'électron gravite autour du noyau, chargé lui aussi électriquement... et que l'atome ainsi constitué est bien plus complexe (quarks et anti-quarks, couleurs et anti-couleurs, charge positive-charge négative... mais en toutes circonstances : EQUILIBRE !!! ou "juste besoin"...)." *************************************** L'hyperscience démontre que l'électron est un aimant (nom charmant n'est ce pas?) qui tourbillonne sur lui même (spin), tout en gravitant autour de son "noyau étoile aimant" en mouvement harmonieux et synchrone de leurs pôles respectifs et envoie aux alentours des ondes magnétiques imprégnées de la mémoire éternelle issue de leurs expériences tout aussi éternelles. La mémoire des expériences totales est contenue dans toutes ces particules (esprit physicalisé), leur position, leur orbite, leur spin, leur orientation par rapport à l'ecliptique de l'atome, et les ondes émises ect etc.. Notre "outil cerveau" est constitué "concrètement sous le scalpel des chirugien" de plusieurs couches (comme un oignon) issu de toute cette évolution mémoire; La couche homosapiens extérieure n'a qu'un millimètre d'épaisseur, la couche mammifère a 5 mm d'épaisseur, et la couche reptilienne saurienne constitue les profondeurs. Voilà pour l'outil de survie.. Pour l'outil d'évolution spirituelle, le coeur a ses raisons que la raison mentale souvent embouillée et bouillonante (à mettre en stand by) n'a pas et on en voit bien qu'avec les yeux du coeur disait il me semble, le renard au petit Prince ... Bien à vous..
Réponse de Richiou
Le 08/12/2010 é 16h57
Oyez respectables passagers de cette nef Vous êtes bien ici, sur le topic de l'AGFF Il y a seulement ici et là, quelques digressions Pour echanger et enrichir nos impressions
Réponse de Bleblanc
Le 08/12/2010 é 17h38
@ dernières Réponses proposées par Richiou Hello Ami Richiou, Un autre tuyau, s'il vous plaît : vous utilisez quel genre de produit ? Je suis très intéressé pour le peu que j'en juge ici ce soir... Merci de nous faire profiter de la source réelle de l'état spirituel dans lequel vous flottez, tous atomes et toutes cellules en lévitation parmi les flux énergétiques qui nous conduisent, à la vitesse de la lumière, du Néant vers l'Infini... J'envie votre zénitude qui dépasse largement toutes les angoisses agéeffiennes... Soyez chic : dites nous également où se le (la) procurer pour des lendemains enchanteurs pour tous... Merci pour tout.
Référence(s) :
1445 (si je ne me fais pas doubler, car j'ai plusieurs fers au feu... mais je reste modestement à ma place...)
Réponse de spagno
Le 08/12/2010 é 17h43
OK Richiou, les objectifs qu'on (se) fixe doivent être raisonnables, réalisables, sinon c'est la démotivation totale. Mais on peut souvent réaliser beaucoup plus qu'on ne le croit de prime abord. J'ai commencé la compétition cycliste à 33 ans, et il eut été illusoire de me fixer comme objectif de passer professionnel ou simplement de devenir meilleur coureur régional. Je me suis fixé simplement comme objectif dans un premier temps de finir dans le peloton (ce n'est pas une mince affaire quand on commence), puis quand cela fut fait, de gagner au moins une course. C'est ce qui m'a permis d'accepter d'en baver à l'entraînement et d'apprendre, apprendre encore et m'améliorer encore et encore. Vous connaissez l'expression "quand on ne peut plus, on peut encore". Quand on croit nos limites atteintes, on en est en réalité toujours très loin encore. Et j'ai commencé à vraiment progresser dans ma vie professionnelle après que j'y ai transposé cet état d'esprit. En tant que commercial, je savais me donner des coups de pied dans le derrière. Ensuite, comme animateur d'une équipe, j'ai toujours essayé (pas toujours avec succès certes) de motiver les gens de cette façon. Voilà pourquoi je disais qu'il fallait viser haut, et en fait, ce que je voulais dire, c'est que sur terre, pour exister il faut se remuer, et j'abhorre les gens qui se plaignent alors qu'il restent là à se tourner le d...dans le c...et à jalouser et critiquer ceux qui ont réussi. C'est la vie qui est faite comme ça. Comme vous l'avez justement rappelé, tout est en mouvement (mouvement=énergie), particules, ondes. Plus il y a mouvement, plus la température s'élève et le contraire jusqu'au zéro absolu, mais est-il vraiment absolu où manque-t-on simplement des appareils de mesure adéquats? Tout cela pour dire que l'humain n'échappe pas à la règle. Dès l'instant où il naît, il doit s'activer s'il veut vivre. Même petit, nourri et cocooné par sa maman, il doit avaler, respirer, métaboliser pour faire bref, ce qui demande du travail. Et comprenez "travail" au sens qu'on lui donne en Physique. Pas de travail, pas de vie. Dans des manifs (chômage) j'ai entendu des manifestants déclarer péremptoirement: le travail est un droit. Mais non, malheureux, le travail n'est pas un droit, le travail est une nécessité! J'entends dire aussi quelquefois que ça ne sert à rien de travailler honnêtement, qu'on n'est pas récompensé en retour, etc...Mais même les gens malhonnêtes, s'ils ont réussi, ils ont forcément effectué du travail! Bon, je m'arrête car parti comme je suis je pourrais saturer le site. L'élévation, ah oui, c'était ça le sujet? je ne sais plus! Bref, même les religions nous attirent sur ce chemin. L'objectif est-il d'atteindre le créateur, ou la force universelle qui nous gouverne (on l'appelle comme on veut suivant ses croyances). Dois-je me donner comme objectif de l'atteindre pour espérer au moins m'en approcher, ou est-ce prétentieux, ou utopique?
Réponse de Bleblanc
Le 08/12/2010 é 17h51
P.S. : si c'est de la confiture, merci d'en préciser la marque et la chaîne de distribution (à ne pas confondre avec la courroie du même nom, mais qui peut être aussi chaîne : rien n'est simple en ce bas monde !!!)... et de nous parler de "l'additif", car je ne doute pas qu'il y en a quelque part...
Référence(s) :
... et 1446...
Réponse de Bleblanc
Le 08/12/2010 é 18h01
Doublé par Spagno qui m'a grillé le 1446ème !!! Qu'il en soit ici remercié et félicité. Ou comment le petit lapin herbivore passe des haltères au vélo pour appliquer les préceptes de Confucius et appliquer les lois de la mécanique quantique à l'activité humaine alimentée via le minéral, le végétal et l'animal (oui : le petit lapin blanc...). Chapeau Spagno. Respect !!!
Référence(s) :
1448 ?
Réponse de Richiou
Le 08/12/2010 é 18h10
A Bleblanc le 08/12/2010 à 17h38 Rires !! C'est que je suis tombé dans la marmite à la naissance (comme obélix). Il faut enlever la clé que j'ai dans le dos !! ah ah ah ah .. Mon petit frère (plus jeune de 12 ans) m'avait déjà décrit comme je suis, quand il avait 8 ans L'Agff angoisse, mais qu'est ce qu'on se marre !! A Spagno le 08/12/2010 à 17h43 Oui je suis d'accord avec vous et cela dépend du parcours de chacun.. C'est nous mêmes qui nous fixons nos limites en fin de compte. Il est vrai aussi qu' en réussissant des petits buts, cela crèe un enthousiasme, une spirale montante (l'appétit vient en mangeant).. Neanmoins, il y a des dictons dans le genre Si tu veux aller loin, ménage ta monture.. Ou.... Dans le doute, agis avec la plus grande prudence (Lao Tseu) Je crois que sauf constitution physique ou dons prodigieux, les athlètes (même les danseurs étoiles de ballets) accèdent à leur but avec du travail et de l'entrainement, y a pas photo.. Il faut, surtout en retraite, se fixer des buts atteignables, des projets.. (perso je suis en arrêt depuis 3 ans et par expérience j'en ai trop et cela disperse l'individu (donc de la modération dans tout même dans la modération en s'offrant un folie de temps à autres, on en a tous de 7 à 100 ans)) J'avais deux grands pères (comme tout le monde ) .. L'un des deux était tout le temps entrain de projeter calculer quelque chose.. Il vécut jusqu'à 87 ans L'autre ne vivait que pour son travail professionnel et n'avait pas de projet en dehors de cela.. il mourut à 73 ans Amicalement.. Bonne soirée à Tous
Réponse de Richiou
Le 08/12/2010 é 18h59
Pour Spagno (une partie que j'avais oubliée) "L'élévation, ah oui, c'était ça le sujet? je ne sais plus! Bref, même les religions nous attirent sur ce chemin. L'objectif est-il d'atteindre le créateur, ou la force universelle qui nous gouverne (on l'appelle comme on veut suivant ses croyances). Dois-je me donner comme objectif de l'atteindre pour espérer au moins m'en approcher, ou est-ce prétentieux, ou utopique? " La spiritualité, c'est avant tout croire en l'Esprit, biensûr.. C'est croire que nous ne sommes pas seulement des êtres de chair mûs par des impulsions électrochimiques hasardeuses qui parcourent nos synapses entre nos neurones ? Sinon, où serait la responsabilité et où serait le sens de l'existence de chacun ? Il y a de nombreuses spiritualités.. Les Chrétiens pour lesquels les âmes sont stockées après leur mort jusqu'à la résurection des corps. (pourtant jusqu'au concil de Nicée en 600 et quelques, ils croyaient en la réincarnation, le Christ en parle lui même en parlant de Jean Baptiste alias Elie) Il y a les milliards de Bouddhistes qui croient en la réincarnation.. Et le bouddhisme est un ensemble de recettes pour justement ne plus se réincarner, car pour les Bouddhistes, c'est une honte d'être là et on doit s'améliorer pour échapper à la roue du Karma (qui se renouvelle tant qu'on a pas appris les leçons pour s'améliorer) et accéder au nirvana. Il y a les musulmans. C'est assez similaire aux Chrétiens avec néanmoins un Coran qui régit concrètement la vie quotidienne des gens Il y a les Hindouistes et bien d'autres encore.. Il y a ensuite les sociétés Spirites (avec des expériences et résultats étonnants) Il y a les sociétés mystiques ésotériques (AMORC, Francs Maçons, etc) Il y a maintenant les EMI (expériences de mort immédiate) de plus en plus nombreuses avec les progrès rélaisés en matière de réanimation des cliniquement morts.. Sans chercher à atteindre directement le Créateur (pourquoi pas), chacun peut s'il le désire croire en une spiritualité globale qui englobe tout pour atteindre l'unicité et sortir de la dualité dans laquelle nous sommes ici bas (blanc-noir, lumière-ténèbre, Dieu-Diable, grand-petit, gros-mince, bon-méchant, etc).. A plus
Réponse de Richiou
Le 08/12/2010 é 19h03
EMI (expériences de mort imminente) .. scusi
Réponse de arizona
Le 08/12/2010 é 19h03
Une petite remarque (ne voyez dans ce mail aucune acrimonie, jalousie ou remarque désagréable). Le sujet de ce forum c'est l'AGFF, que vous, les natifs de 12/50, soyez rassurés sur votre sort et que vous ayez envie de parler d'autre chose, je le comprends fort bien. Mais peut-être qu'une limite s'impose et reconnaissez que ce forum n'est pas le lieu idéal pour les divagations poético-sprituo-pseudo-phylosophiques de bazar. A+ et bonne retraite
Réponse de Richiou
Le 08/12/2010 é 19h06
D'accord Arizona.. Nous restons néanmoins vigilants concernant vos cas .. Et nous ne manquerons pas de vous aider selon nos moyens quand votre heure sera venue.. Cordialement
Réponse de Bleblanc
Le 08/12/2010 é 19h28
Dommage !!! J'espérais encore avoir la marque et la source de la substance (ou potion...) magique (je ne crois pas un mot de la clef dans le dos de Richiou. Le lapin qui dure, qui dure, qui dure : oui. Mais Richiou, non, je ne crois pas. En espérant pour lui que l'histoire durera plus longtemps que celle du lapin blanc, haltérophile puis cycliste...). Arizona : merci. Vous pouvez compter sur nous !!! Car je suis d'accord avec vous : on frise l'indécence... j'ajoute, de plus, que certains propos séduisants pourraient être dangereux pour l'humanité... Perso : je jette l'éponge hors AGFF (pour ne plus alimenter la machine infernale... la bien nommée !!!). Bonne nuit à tous. P.S. : on quand même bien rigolé (mais... mef. : certains étaient sérieux... eux... et ça, ça fait peur...).
Référence(s) :
Réponse de Richiou
Le 08/12/2010 é 19h35
On en parle plus Bleblanc et Arizona, promis.. Pour ceux qui sont interéssés par ces sujets ésotériques il y en a beaucoup sur le net et sur facebook page AMORC.. A plus pour les affaires de retraites..
Réponse de internette
Le 08/12/2010 é 21h43
Prochaine réunion de négociations le 21 décembre. Un article sur le contenu et dates des prochaines négociations : http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/33527/le-depart-en-retraite-a-60-ans-maintenu-jusqu-au-30juin-2011-a-l-agirc-et-a-l-arrco.html
Réponse de Pierre831
Le 09/12/2010 é 11h24
@ Arizona merci d'avoir rappelé à l'ordre ceux qui avaient un peu trop tendance à s'éloigner un peu trop du sujet. Je l'avais déjà fait il y a environ deux mois, mais la discipline, base d'une vie saine en société, n'était pas ou n'est pas leur fort.
Réponse de Richiou
Le 09/12/2010 é 11h35
Hello Tous Tenez, j'ai trouvé cet article: http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-agirc-arrco-consequences-du-recul-des-bornes-d-age.43578.1466.html Le plus probable semble être un alignement sur la retraite sécu.. On s'en doutait déjà.. Donc pas de mouron à se faire !! Cordialement
Réponse de Richiou
Le 09/12/2010 é 11h45
Et ici, quelques chiffres: http://www.ifrap.org/Et-maintenant-la-reforme-des-retraites-complementaires,11865.html ça ne vaut pas le coût d'être cadre dans le privé.. Comme disait Arizona, il me semble, il vaut mieux être non cadre avec un salaire approchant celui du cadre tout en ne cotisant qu'à l'ARRCO !! Est ce possible ?
Référence(s) :
http://www.ifrap.org/Et-maintenant-la-reforme-des-retraites-complementaires,11865.html
Réponse de spagno
Le 09/12/2010 é 17h06
Hello Bleblanc, désolé, je ne pouvais pas savoir à quel point vous teniez à être détenteur de la 1446° intervention! Nombre porte-bonheur, superstition quelconque. Allez savoir. En tout cas c'est promis, sur un autre post, je vous la laisserai. Car il va bien falloir qu'on se décide à jouer sur un autre stade sinon on va se faire siffler hors-jeu sans arrêt. Est-ce le but ? (métaphore + jeu de mot en même temps, avouez que je suis drôle). Revenons donc à nos moutons dont nous n'avons pas fini de tondre la laine. Chère Internette, le lien que vous nous servez, a déjà été posté par mes soins (sauf erreur, m'entouré-je de la plus grande prudence car on ne sait jamais à mon âge la mémoire peut jouer des tours). Mais je vous sais gré de votre bonne volonté et je tiens à vous ménager, compte-tenu que vous avez décidé de prendre en charge mes frais de transport (train+avion+taxi) et de séjour (3 jours Hôtel 5 étoiles pension complète + faux frais) pour le pot de l'amitié. Richiou, l'article planet.fr est daté du 07/12/10 soit 13 jours après le 25/11, et pourtant on peut lire: "Pour le moment, les organisations syndicales se proposent de prolonger l’accord précédent jusqu’au 1er avril ou 1er juillet 2011, compte tenu du fait que le premier recul de 4 mois de l’âge de 60 ans n’interviendra qu’au milieu de l’année 2011". Alors là, comment voulez-vous qu'on soit informés avant, alors que même après on n'arrive pas à avoir la bonne info! Mais le plus drôle, c'est que ce soient des 1° du mois et pas des 31 ou 30 qui figurent dans la phrase. Que n'a-t-il été entendu, l'auteur de cet article! Pour re-digresser à nouveau (et je prends le risque d'essuyer les foudres de nos contempteurs), en ce qui concerne les EMI (ou NDE en anglais- near death experience-), j'ai toujours pensé que c'est justement parce qu'on n'était pas mort qu'on pouvait voir et ressentir ce qui est décrit, mais que quand on l'est vraiment, tout ça n'arrive pas, mais c'est impossible de le vérifier puisque après la vraie mort on ne peut pas raconter son vécu, en tout cas pas par la manière habituelle au commun des....mortels. Bast, j'en vois qui sont tout rouges et qui tapotent nerveusement la souris sur le tapis. OK, OK,fin de la digression. Ci-joint, un lien concernant la CGT Carcassonne et la signature de l'accord par cette centrale. http://www.lindependant.com/articles/2010-12-09/retraites-complementaires-la-cgt-signe-la-prorogation-de-l-agff-298253.php Par ailleurs, j'ai relevé sur notre site hébergeur, cinq sujets en attente de réponse: • Reconduction de l'accord AGFF après le 30/06/2011 - Bonjour, l' accord AGFFconcernant le financement de la retraite complémentaire sans abattement avan... • INFOS SUR ACCORD AGGF - Inquiet comme beaucoup sur la reconduction ou non de cet accord, j'ai appelé le CICAS de ma région,... • Retraite complémentaire - J'aurai 60 ans le 10/12/2010, retraite au régime général à la date du 01/01/2011 ( 164 trimestres ).... • 60 ans le 8 10 2011 puis je prendre ma retraite - Avec les nouvelles lois puis je prendre ma retraite a 60 ans et comment faire pour que je perçoive d... • Partir au 1/12/10 ou au 1/01/11 avec 174 trimest. - Bonjour, J'ai 60 ans et 3 mois, déjà 174 trimestres validés, et je comptais prendre ma retraite a... N'y voyez aucune ironie , mais certains d'entre nous, désormais au fait de ces sujets grâce aux infos collectées sur notre post et enrichis des échanges multimodaux qui l'ont nourri (voire engraissé), et plus proches que d'autres des préoccupations qui sont exprimées , pourraient peut-être en profiter pour alimenter ces sujets?
Référence(s) :
planet.fr
lindependant.com