Accord AGFF 2009 - Page 75

Question de Richiou le 30/01/2010 à 19h15
Bonjour... Selon la CNAV, le premier jour de retraite des personnes ayant 60 ans en décembre 2010 est le 01/0/2011 (premier jour du mois qui suit le...
Répondre Lire toute la question
1513 réponses pour «
accord AGFF 2009
 »
Réponse de Richiou
Le 11/12/2010 é 09h44
Rebonjour Tous Pour les suivants, ce topic nouveau: http://experts-univers.com/reconduction-accord-agff-apres-30-06-2011.html est sous notre nez, regardez en haut à droite de cette page.. Bonne journée et longue vie à Tous
Réponse de niala84
Le 13/12/2010 é 19h25
Bonsoir tout le monde j'ai reçu aujourd'hui ma notification de la CNAV sauf que je ne peux pas vérifier la dernière année (2010) car je n'ai jamais reçu de document de la CRAM (Amiante depuis avril 2007) Ce que je trouve bizarre c'est que nous avons eu une légère augmentation en avril et le chiffre inscrit pour 2010 se trouve entre 2008 et 2009 @internette Pour les points complémentaire ARRCO Pour ma part j'ai eu aussi une modification des points mais cela c'est passé au 01/01/1999 pour ma part j'ai vérifié et je n'ai trouvé aucune erreur voici mon calcul exemple année 1975 - 581 points valeur du point en 1999 - 2.6528 valeur de conversion 6.55957 vous avez la formule suivante 581 x 2.6528 / 6.55957 = 234.97 Nouveau Total de points en espérant que cela vous servez
Réponse de Richiou
Le 13/12/2010 é 21h51
Bonjour Tous Merci Niala84 pour les infos.. Avez vous reçu de la CRAM la notification de cessation du droit à l'allocation des travailleurs de l'amiante ? Si oui l'avez vous transmise à la CNAV lors de votre demande de retraite sécu personnelle ? Cette notification mentionne la période (nb de trimestres) d'affiliation à l'assurance volontaire vieillesse, catégorie 1, en tant que titulaire de l'allocation des travailleurs de l'amiante.. La sécu a besoin de ce document pour valider vos trimestres .. Bonne journée
Réponse de Beryl
Le 13/12/2010 é 22h28
Un petit coucou aujourd'hui...vous ayant lu depuis plusieurs semaines déjà...sans "broncher", je me permets mon "coup de gueule" (amical...), ici beryl, je voulais simplement dire que je suis d'accord pour le fait qu'heureusement que ce forum existe... en tant que "rescapée" de "l'échaffaud" pour l'ultimatum passé déjà de ce fameux accord AGFF arrêté au 31.12.2010 et heureusement reporté in extrémis... surtout à tous les "nouveaux" ou les "suivis" reportés à la date du 30.06.2011" dont les termes actuels juridiques ou non sont presques identiques je veux leur dire : DE GARDER CONFIANCE en ce forum...(presque le SEUL) encore un coup de chapeau au créateur (Richiou) et aux principaux "acteurs" et leurs supers "échanges", qui, même s'ils dérivent soi-disant pour certains, n'en restent pas moins de très précieuses bases de renseignements... que je n'ai jamais pu obtenir en temps voulu près des CICAS en particulier...(sourires) grâce à ce forum je me suis permise un certain toupet d'écrire à quelques politiques "de tous bords"...(avec qques réponses c'est déjà ça...de certains "bords" ce que je me permets d'enregistrer pour les prochaines élections...) et en attendant mon dossier retraite "avançait"...il est maintenant "fin prêt" grace justement à cette aide-psycho ou autre sur ce topic..ayant donc anticipé l'évènement en temps voulu... Je ne dirai jamais assez de "mercis" encore... au risque (naif ?)de me répéter...seul le RESULTAT COMPTE.... A bon entendeur salut !!! voilà tout simplement mon témoignage pour les "nouveaux"..; ce n'est pas de l"utopie ici quoiqu'il y ait de temps en temps du "suréel" ça fait du bien d'y aller et d'attérir en douceur...je suis peut-être un peu hors des derniers sujets, mais là pour encourager les nouveaux. et au final : bien cordialement...
Référence(s) :
pensées personnelles
Réponse de niala84
Le 14/12/2010 é 00h22
@Richiou la notification de la CRAM je l'avais reçu mi juin stipulant qu'il fallait que je dépose ma demande de retraite 4 mois avant le 01/01/2011 accompagné de cette notification il était noté le récapitulatif de mes périodes d'affiliation à l'assurance volontaire vieillesse catégorie 1 en tant que titulaire de l'allocation des travailleurs de l'amiante du 01/04/2007 au 30/06/2010 Alors qu'il aurait du noter au 31/12/2010 mais il ne mentionne pas le nombre de trimestres Par contre sur la notification de la CNAV j'ai bien tous mes trimestres 173 régime général + 3 MSA Pour ce qui est du salaire Brut 2010 j'ai compris malgré un salaire supérieur à celui de 2009 c'est le taux de revalorisation (1.009 contre 1.019 en 2009 ) qui fait que je me retrouve avec un salaire 2010 inférieur a 2009 En quelque sorte gagner plus pour gagner moins (sourire ) Bonne soirée
Réponse de Richiou
Le 14/12/2010 é 10h24
Hello Tous à Beryl.. Merci de nous avoir lu et merci à Toutes et Tous pour leur apport.. Je crois qu'il nous faut rester solidaires, prendre conscience des manipulations qui nous entourent et resister, conserver et utiliser nos capacités et libre arbitre pour maintenir la richesse et la diversité de la vie sur cette planète. à Niala84.. Merci pour les infos.. Effectivement, ma notification indique du 01/10/2007 au 31/12/2007.. Si vous avez reçu vos allocations amainte de juillet à novembre 2010, c'est qu'il y a erreur sur cette notification et il faudrait leur demander de corriger .. Bonne journée
Réponse de Richiou
Le 14/12/2010 é 10h26
Scusi, pas réveillé à Niala84.. Merci pour les infos.. Effectivement, ma notification indique du 01/10/2007 au 31/12/2010.. Si vous avez reçu vos allocations amainte de juillet à novembre 2010, c'est qu'il y a erreur sur cette notification et il faudrait leur demander de corriger .. Bonne journée
Réponse de niala84
Le 14/12/2010 é 14h35
Salut Richiou Vous pensez bien que si je n'avais pas été payé depuis juillet ils m'auraient entendu Pourquoi faut il que je le fasse modifier . puisque qu'a partir de janvier ils ne connaitront plus (ATA) j'ai peur si je demande une correction si minime soit elle qu'il me monte une usine a gaz . L'administration c'est bien mais il ne faut pas en abuser avez vous reçu votre notification de la CNAV et de la complémentaire Pour ma part J'espère que la notification de la complémentaire ARRCO ne va pas tardé Bonne Journée
Réponse de Richiou
Le 14/12/2010 é 14h43
Hello Niala84 Effectivement, si vous n'êtes pas lésé, vaut mieux laisser courir .. sourires !! Je viens d'appeler la CNAV et les complémentaires.. Réponse: Vos dossiers sont complets et suivent leur cours.. La personne m'a demandé mon tél et mon email pour qu'ils me laissent des nouvelles .. S'il n'y a rien dans 4 jours je leur écris.. 4mois pour faire une liquidation et obtenir une notification, je crois que cela fait beaucoup..
Réponse de niala84
Le 14/12/2010 é 14h56
Idem pour moi je viens a l'instant de téléphoner au CICAS la dame m'a répondu que mon dossier était complet et qu'il ne restait plus qu'a calculer effectivement ça fait long surtout pour des personnes comme nous (amiante) ou nous percevons la même somme chaque mois depuis Mai il est facile d'avoir les chiffres manquants rapidement cette semaine ou la suivante j'irai voir la MSA pour connaitre l'avancé du dossier la somme est petite mais je la préfère dans ma poche
Réponse de Richiou
Le 14/12/2010 é 15h35
Oui, c'est sûr que nos ressources amiante disparaissent dès le 01/01/2011 (heureusement elles sont à terme échu, en fin de mois de décembre 2010) et . que les versements des complémentaires sont à terme échoir, en début de période (trimestre, début janvier).. On doit pouvoir faire la jonction sans trop de pb, encore faut il être vigilant jusqu'à ce que le virement permanent soit en route (et encore, il y a dernièrement 700000 retraités qui n'ont pas reçu leurs pensions à temps, pour des pb techniques de virement, ils étaient à la banque postale).. Pour les complémentaires, je suis dans le groupe Malakoff Mederic et il y a une agence de ce groupe sur Metz .. J'irai les voir entre 4 yeux la semaine prochaine si je n'ai pas de réponse de la maison mère.. Et je crois que notre génération va devoir rester en contact et s'entr'aider, car il me semble que le Peuple est en état de légitime défense en ces moments troubles.. A plus pour les infos..
Réponse de niala84
Le 15/12/2010 é 09h52
@ Richiou dernier versement amiante le 7 / 01/ 2011 Normalement début Janvier trimestre complémentaire 1er versement de la CNAV le 09 / 02/ 2011 Idem je dépends aussi du groupe Malakoff Mederic J'ai bien l'impression que par téléphone il nous rassure simplement car eux non plus ne connaissent pas l'avancé du dossier exemple pour la CNAV la réponse que j'avais obtenu pas avant la fin décembre mais ne comptait pas avant la mi Janvier 3 jours plus tard sur le site de la CNAV je lisais que c'était bon (7/12) et j'ai reçu le courrier le 13/12
Réponse de niala84
Le 15/12/2010 é 11h43
J'ai appelé Malakoff Mederic et surprise c'est plus eux qui s'occupe de mon dossier pour le calcul c'est Vauban Humanis Il n'y a pas si longtemps la dame qui s'occupait de mon dossier à Malakoff m'avait sermonné sur le fait que j'avais déposée mon dossier au CICAS de ma ville et maintenant c'est plus eux qui s'en occupe c'est vraiment le ........... et Vauban Humanis ils sont en maintenance informatique
Réponse de Richiou
Le 15/12/2010 é 12h05
Hello Tous et Niala84 Oui la plupart des numéros d'appel courants sont des plateformes téléphoniques et le personnel des plateformes n'a pas les infos détaillées.. Bonne journée
Réponse de pierredex
Le 18/12/2010 é 20h57
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum je prends le train en marche et m'en excuse auprés des specialistes, mais je suis perdu dans le labyrinthe des infos concernant le sujet des retraites Etant de novembre 1949 , Je peux faire jouer mes droits à la retraite le 31 12 2010 puis que j'ai mes 161 trimestres de cotisation. Aprés un premier rdv avec le cicas(en novembre dernier) j'ai souhaité pouvoir liquider ma retraite à la fin du premier trimestre 2011. Je tombe sur un article d'une revue spécialisée(?) qui dit que les accords AGFF, qui finance AGIR et ARRCO avant 65 ans, arrivent à echeance au 31 decembre 2010 et que probablement il y aurait aprés cette date un abattement de 20% !! Pouvez vous m'eclairer sur ce point. Grand merci d'avance
Réponse de niala84
Le 18/12/2010 é 21h07
Bonjour le 25 novembre 2010 l'accord a été prolongé jusqu'au 30 juin 2011 donc au premier trimestre 2011 c'est bon pas d'inquiétude Tu peux lire à partir de la page 62 tu auras toutes les references Bonne soirée
Réponse de pierredex
Le 19/12/2010 é 15h37
Merci pour la reponse. salutations
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 15h49
Bonjour à tous, J'ai voulu "soulever un lièvre" à propos de l'AGFF en ouvrant une discussion sur le lien http://experts-univers.com/sur-complementaires-sont-elles-concernees-par-agff.html Si vous voulez bien apporer votre point de vue rendez-vous sur ce topic. merci. Pierre
Référence(s) :
http://experts-univers.com/sur-complementaires-sont-elles-concernees-par-agff.html
Réponse de Richiou
Le 22/12/2010 é 16h34
Hello Tous J'ai reçu mes notifications. Les prélèvements obligatoires sur pensions de retraites sécu et complémentaires sont ils les mêmes ou non, en pourcentage ? J'ai un total de prélèvements de 8,7% sur pension retraite sécu et un total de prélèvements de 9,7% sur pensions retraites complémentaires. Je suis en Alsace-Moselle. Normal ?? Merci A plus
Réponse de niala84
Le 22/12/2010 é 17h09
Salut Richiou tu as de la chance d'avoir tout reçu pour ma part notification secu le 07/12 et il me manque toujours la notification de la complémentaire malgré plusieurs coup de téléphone ils me disent que j'aurai un montant provisoire puis réajustement Pour le pourcentage retraite secu pour moi c'est CSG imposable 2,4% CSG non imposable 4,2% CRDS 0,5% total 7,1% bonne soirée