ARNAQUE Cellapuria et Amabella - Page 14

Question de Sylviedu41 le 25/02/2015 à 15h40
Attention à la commande de ces 2 échantillons Cellapuria et Amabella supposés gratuits mais qui en réalité sont payants si on ne les retourne pas avan...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
ARNAQUE Cellapuria et Amabella
 »
Réponse de sas1205
Le 02/04/2015 é 14h55
Je me suis fait arnaquer aussi, débit de 2 x 94,99 € pour des produits échantillons soi-disant. J'ai téléphoner pour demander s'ils remboursent au cas où je renverrais, l'opérateur ne me répondait, il essayait de gagner du temps en m'interrogeant à son tour puis il a enfin dit après 10 mm d'échange que les produits ne sont gratuits que 15 jours puis le débit est effectué sur mon compte. Il m'a raccroché au nez quand je lui ai dit que je comprenais que leur publicité est une belle arnaque. La solution est de supprimer ma CB actuelle pour que les prochains prélèvements soient rejetés... et je me retrouve avec des produits qui coûtent une fortune et dont je ne suis pas satisfaite, génial!!!
Réponse de 1flo
Le 02/04/2015 é 15h10
Bonne astuce si ça a marché pour vous. Ma gendarmerie n'a pas voulu prendre de plainte de ma part m'affirmant que c'était à la banque de faire le nécessaire. Il faut croire que la loi ne s'applique pas partout pareil! Hallucinant! Par contre j'ai porté plainte auprès de la répression des fraudes et j'ai eu ceci pour réponse: Morlaix, le jeudi 2 avril 2015 SNE D 2015-01878 suivi par M. Dominique Petit Madame, Vos courriels sont parvenus au Centre de Surveillance du Commerce Electronique de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes à Morlaix. Vous avez appelé l'attention de mon service sur les pratiques du site https://cellapuria.com/fr à la suite de votre commande de soins du visage anti-âge. Nous sommes au regret de vous indiquer que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes n'est pas habilitée à intervenir dans cette affaire, compte tenu de la nature de votre demande (remboursement d'un achat) et de la localisation des exploitants de ce site hors de France. La DGCCRF est compétente pour faire appliquer les dispositions du code de la consommation, notamment concernant la vente à distance, ainsi que pour rechercher et constater d'éventuels délits de contrefaçon de marque. Néanmoins elle n'est effectivement en mesure d’enquêter qu'auprès d'opérateurs professionnels situés sur le territoire national. Pour votre information, vous trouverez les règles applicables aux sites nationaux au lien suivant : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/E-commerce-regles-applicables-au-commerce-electronique Cependant, pour ce site marchand, vous nous précisez que les produits doivent être retournés au Royaume-Uni. Compte tenu de la nature de votre litige et d'une adresse au Royaume-Uni : - vous pouvez dénoncer les faits auprès du Centre ActionFraud chargé d'enregistrer les fraudes au Royaume-Uni à l'hyperlien suivant : www.actionfraud.police.uk/french . - vous pouvez faire appel au Centre européen des Consommateurs France dont l'adresse est la suivante www.europe-consommateurs.eu . Ce centre vous prête assistance dès lors que le professionnel est établi dans l’Union européenne (en Islande ou en Norvège également). Il peut vous conseiller ou vous permettre d’obtenir un règlement amiable de votre litige. Il vous informe de vos droits si vous souhaitez saisir la justice. En outre, la Commission européenne a mis en ligne des informations relatives aux règlements des petits litiges ainsi que le formulaire type correspondant : https://e-justice.europa.eu/content_small_claims-42-fr.do https://e-justice.europa.eu/content_small_claims_forms-177-fr.do Enfin, le site cellapuria.com étant hébergé sur des serveurs situés aux USA, vous pouvez signaler votre litige sur le formulaire de plainte élaboré par le réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (RICPC), organisation composée de plus de vingt États pour la plupart membres de l’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Les plaintes reçues sont communiquées aux organismes nationaux chargés d'appliquer les lois sur la protection des consommateurs qui participent au projet. Cependant ces organismes ne s'engagent pas à apporter une solution aux litiges individuels qui leur sont ainsi soumis. L'accès à ce formulaire s'effectue à l'adresse suivante : http://www.econsumer.gov/francais/index.shtm . Cordialement, CSCE Morlaix Si vous avez le courage d'écrire...
Réponse de sas1205
Le 02/04/2015 é 16h21
Je vais tenter de suivre vos conseils mais qu'appelez-vous "photocopie de Arnaque Cellapuria et Amabella"? Merci de répondre
Réponse de LeNeL8
Le 02/04/2015 é 22h17
Allez sur le site Arnaque Cellapuria et Amabella. Sortez les 2 pages sur papier, puis faites des photocopies. Montrez ces 2 pages à la gendarmerie et au centre d'où dépend votre carte de crédit. Démontrez bien votre ignorance dans cette situation. Bon courage à vous.
Réponse de LeNeL8
Le 02/04/2015 é 22h23
Le formulaire des fraudes m'a été fourni par ma propre banque. Pourquoi votre banque ne vous l'a pas fourni ?
Réponse de LeNeL8
Le 02/04/2015 é 23h26
Constituer un vrai dossier à l'appui pour Amabella Dans Google taper : Arnaque Amabella Sélectionner : Arnaque Cellapuria et Amabella - l'Univers des Experts Imprimer la première page Dans Google taper. : Amabella Sélectionner : Amabella offre d'essai Apparaît : Le Sérum Amabella Imprimer Appuyer sur : Offre d'essai Apparaît : 1 questionnaire Échantillon Gratuit Imprimer Remplisseur le questionnaire ( de façon bidon) Appuyer sur : Recevoir mon échantillon Apparaît : Paiement d'expédition Dernière étape Ne pas remplir. Imprimer. Voilà vous avez un dossier en béton sur cette arnaque reconnue. Photocopies à remettre à votre gendarmerie en même temps que votre déposition. Photocopies à remettre à votre centre de cartes de crédit en même temps de votre annulation de votre carte de crédit.
Réponse de LeNeL8
Le 02/04/2015 é 23h34
Ma déposition au centre de cartes de crédit c'est bien passée. Tout comme à ma gendarmerie qui a su faire le nécessaire. Mes dépenses nous ont été intégralement remboursées.
Réponse de mamiebola
Le 03/04/2015 é 07h49
Bonjour pour ma part comme je l'ai expliqué plus haut j'ai fait opposition au centre de carte bleue dans les minutes qui ont suivi ma commande. Ensuite j'ai reçu les échantillons que je n'ai pas ouverts je parle du flacon j'avais juste commandé un produit . Dans l'entrefait j'étais allee a 2 reprises en gendarmerie pour déposer plainte une première fois avant le prélèvement donc pas de fraude pour eux, et une deuxième fois après prélèvement de 4, 95. 0, 99. Et 0, 44 cette fois ils m'ont dit et à juste titre que j'ai commandé donc je reçois donc je paie. Ce que je reproche est surtout que dans cette commande on ne respecte pas le delai de rétractation, de 14 jours pour une commande par correspondance et par cb. Donc si vous êtes dans cette situation si j'ai un conseil à donner faites opposition de suite à votre carte bleue au centre de carte bleue, gardez bien tous les mails et imprimez les, j'ai reçu pour ma part un mail d'amabella me disant avoir reçu le retour de colis, que le remboursement aurait lieu dans à peu près un mois. Si vous n'avez pas reçu de produits et que le temps presse pour les 14 jours ce qui était mon cas dites leur par mail ils rallongent le délai. Donc voilà j'espère que tout se passera bien pour vous. Courage
Réponse de 1flo
Le 03/04/2015 é 16h16
Moi c'était pareil, je n'avais toujours pas reçu mon colis le 10e jour. Au téléphone ils m'ont dit qu'ils allaient rallonger le délai et comme je n'avais pas reçu de mail de confirmation j'ai rappelé. Je suis tombé sur quelqu'un d'autre qui n'a pas su retrouver trace de ce qu'on m'avait dit le matin et qui m'a donné une autre date de report. Après ça je n'ai jamais reçu de mail de confirmation donc surtout à mon avis ne pas compter sur eux pour être honnêtes! Faire opposition le plus vite possible. Et suivre les conseils de LeNeL8, si ça marche, ça m'a l'air d'être le plus efficace.
Réponse de maman à plein temps
Le 06/04/2015 é 09h40
Bonjour à tous, je suis malheureusement moi aussi une victime de ces escrocs. Par contre je voulais vous demander ce que je dois faire sachant que j'ai reçu les produits il y a plus d'un mois de cela et qu'ils m'ont prélevé plus de 200 euros en tout. J'étais désemparée et ne savait quoi faire. Puis j'ai découvert ce site et je me suis rendue compte que beaucoup était dans mon cas. j'ai bien appelé à leur numéro, ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient 50%, je me suis dit c'était mieux que rien. Mais cela fait plus de trois semaines que j'attends le remboursement et toujours rien. Je n'avais bien sûr pas fait opposition à ma carte ni n'avait porté plainte, ne connaissant pas les démarches à suivre. Après avoir lu vos témoignages je me suis rendu compte que j'aurais du agir. Pensez-vous qu'il est trop tard pour faire opposition et porter plainte? répondez-moi svp, je suis perdue. C'est la première fois que j'achète sur internet et la dernière je pense.
Réponse de adenium
Le 06/04/2015 é 10h10
Bonjour, La première des choses à faire est de bloquer votre carte bancaire par la banque. Faites opposition. Ensuite, si vous voulez vous faire rembourser suivez les consignes de LeNelL8 qu'elle donne page 13. Apparemment, Ca a fonctionné pour elle. Pour ma part, je n'ai perdu que les premiers petits prélèvements car j'ai agi tout de suite après la livraison des échantillons "gratuits". Voir page 11 ou 12. Faites tous les courriers par mails. adresse : info-fr@buyamabella.com Demander à chaque fois un accusé de lecture de votre mail. En général, ils répondent le lendemain.
Réponse de maman à plein temps
Le 06/04/2015 é 18h04
Merci pour les renseignements, aujourd'hui c'est férié, demain je ferai toutes les démarches. En espérant que ça marche. Merci.
Réponse de tickou
Le 06/04/2015 é 23h51
Il n'est jamais trop tard,faites opposition au plus vite,sinon ils vous prélèveront 200e tous les mois.Ensuite lisez les courriers cela vous aidera.Pas de stress tout iras bien.
Réponse de 1flo
Le 07/04/2015 é 11h11
En relisant les infos données par la répression des fraudes j'ai finalement trouvé un site international compétant pour traiter ce genre de plainte. Si vous souhaitez porter plainte vous aussi voici le lien: http://www.econsumer.gov/francais/index.shtm Ensuite il faut remplir un formulaire en ligne. mais tous les champs ne sont pas faciles à remplir. J'ai tout simplement laissé ces champs de côté et donné toutes les infos dans l'explicatif à donner à la fin. En voici le contenu pour celles qui veulent le copier coller: Site qui vend des échantillons gratuits de cellapuria amabella: http://www.lifeforceboost.com/amabella-serum-avis/ (je n'ai pas pu remplir votre formulaire avec cette adresse) et qui facture ensuite tous les mois de la marchandise envoyée. On donne les coordonnées bancaires sans lire ce qui est écrit en tout petit et on se fait avoir. Ensuite impossible d'arrêter le processus car mensonge au téléphone, pas d'adresse postale... Voir commentaires de victimes sur le lien suivant: http://experts-univers.com/arnaque-cellapuria-et-amabella.html Une seule adresse postale pour retourner les produits: CUSTOMER RETURNS PO BOX 17454 EH12 1LE EDINBURG UNITED KINGDOM Et un numéro de téléphone: 0800-91-4123 En espèrant que vous serez nombreuses pour arrêter toute cette arnaque!
Réponse de 1flo
Le 07/04/2015 é 11h39
J'ai oublié de noter aussi l'adresse mail dans la plainte: info-fr@buyamabella.com J'ai peut être oublié d'autres éléments, n'hésitez pas à modifier à votre idée...
Réponse de adenium
Le 07/04/2015 é 13h48
Bonjour, Par rapport à l'adresse de retour des produits. Elle m'avait été modifiée par la dame anglaise que j'avais eu au tél. J'ai renvoyé le colis en colissimo international et leur ai communiqué le n° de recommandé. Mais depuis le 31 mars mon colis se trimbale quelque part en G.Bretagne. Ce n'est pas grave, car j'ai reçu plusieurs mails me disant qu'il n'y aurait plus d'envoi, ni de prélèvements. Mon compte étant clos. C'est une info, pour celles qui renverraient les produits et dont le colis se "perdrait". Je pense qu'il changent de boite postale régulièrement. Surtout communiquez avec eux par mail. Ne téléphonez plus. Bon courage.
Réponse de martygene
Le 09/04/2015 é 12h18
Bonjour , après avoir téléphoné à temps pour recevoir le RAM de retour , retourné les produits dans les temps , j'ai utilisé la menace juridique pour me faire rembourser et au bout de 3 semaines et de plusieurs courriels , j'ai été enfin remboursé de la somme prélevée soit 94,99x2 , il ne faut pas laisser tomber et les harceler pour se faire rembourser . Bonne journée à toutes . Cordialement
Réponse de Kty35
Le 09/04/2015 é 14h31
Bonjour, J'ai commandé les 2 échantillons le 24 mars. J'ai reçu 2 pots classiques (et non échantillons). Je les ai contacté ce matin pour dénoncer l'offre mais nous sommes au 15ème jour et mon interlocuteur a tenté de débiter ma carte de crédit de 95 € x 2 pendant plusieurs minutes lors de notre communication. Heureusement pour moi, j'utilise toujours un numéro virtuel pour mes achats en ligne et la somme n'a pas pu être débitée. Il m'a proposé de régler avec une autre CB en me faisant une ristourne de 50%... Il a fini par me donner 2 numéros de RMA pour les renvoyer. J’émets un doute sur la qualité de ces produits. Je les utilise maintenant depuis 4 jours, non seulement il n'y a aucun effet à ce jour sur rides et ridules mais l'odeur est désagréable et apparition depuis ce matin de boutons... Je pense que ces produits vont finir à la poubelle.
Réponse de martygene
Le 09/04/2015 é 16h32
Bonjour , il m'est arrivé la même chose , après avoir fait les démarches nécessaires , téléphoner pour l'arrêt des prélèvements et recevoir le RAM de retour , opposition de ma CB puis continuer à les menacer de plaintes juridique , au bout de trois semaines j'ai enfin été remboursée de 94,99€x2 , si vous voulez être remboursées je vous conseille de ne rien lâcher . Bon courage à toutes . Cordialement
Réponse de sas1205
Le 09/04/2015 é 17h08
Bonjour martygene, Je voudrais savoir comment vous avez été remboursée car si vous avez fait opposition de votre CB, vous leur avez donc communiqué le RIB IBAN de votre compte bancaire? Je suis très réticente de leur donner mes coordonnées bancaires. Merci de me répondre.