ARNAQUE Cellapuria et Amabella - Page 15

Question de Sylviedu41 le 25/02/2015 à 15h40
Attention à la commande de ces 2 échantillons Cellapuria et Amabella supposés gratuits mais qui en réalité sont payants si on ne les retourne pas avan...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
ARNAQUE Cellapuria et Amabella
 »
Réponse de zermatim
Le 09/04/2015 é 17h29
Copie du courrier que j'ai adressé à la DDPP. et à QUE CHOISIR Objet : Plainte pour vente forcée et publicité mensongère Monsieur, Suite à une publicité parue sur divers sites Internet mon épouse a accepté la proposition de faire un test gratuit des produits « Amabella » et « Cellapuria » ( http://buyamabella.com/fr/essai ) dont vous trouverez ci-joint une impression écran. Il s’avère que cet essai n’est absolument pas gratuit. En effet, il faut débourser 11.88€ (4,95€ + 0.99€ de frais d’envoi. par produit). On vous inscrit d’office à la newletter et vous êtes prélevé de 0,44€ sans autorisation. Puis au reçu du colis vous avez la désagréable surprise de trouver à l’intérieur, un mode d’emploi dont la lecture complète vous permet de constater quelques lignes plus loin, qu’ils effectuent une vente forcée des produits au prix de 94.99 € par produit renouvelable tous les 30 jours, à moins de retourner à vos frais les dits produits dans un délai de 14 jours après la commande. Étant donné les délais de livraison vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer le test promis. Pour renvoyer le colis, il faut d’abord téléphoner pour obtenir des numéros de retour.(Ligne pas toujours accessible)( Les frais de retour s’élèvent à 12.15€ pour mon colis). Au total j’ai donc payé 24,47€ pour un soi-disant test gratuit de produits que l’on ne peut même pas utiliser. Je pense que ce procédé n’est pas conforme à la législation en vigueur. C’est pour cette raison que je vous adresse ci-joints les documents prouvant mes dires afin que vous puissiez mettre fin à ce que je nomme une escroquerie. Vous en souhaitant bonne réception, veuillez agréer Monsieur, mes salutations distinguées.
Réponse de maman à plein temps
Le 09/04/2015 é 18h56
Bonjour, j'ai fait les démarches nécessaires en suivant les conseils de LeNel8. Par contre à la gendarmerie, ils n'ont pas voulu que je dépose une plainte: ils m'ont dit que c'est un cas de litige commercial et non d'escroquerie donc pas possible de porter plainte. Alors est-ce que vous pensez que j'envoie quand même le courrier au centre financier sans le dépôt de plainte? Et pour ce qui est de renvoyer les produits est-ce obligatoire pour bénéficier du remboursement? LeNel8 vous dites que vous l'avez renvoyer gratuitement, comment avez-vous procédé? Merci de m'éclairer.
Réponse de N93
Le 09/04/2015 é 19h52
Bonsoir j'ai passe commande le 10 mars quand je me suis rendu compte de l arnaque je les ai appeler pour leur dire que je ne gardais pas les produits ensuite j ai fait opposition a ma carte quand je suis allée a la poste leur adresse postale inconnu donc j ai pas renvoyé les produits je pensais qu il allait me contacter pour cela quand au bout des 7 jours ils n'avaient pas reçu les produits mais depuis rien alors je fait le mort on verra bien
Réponse de isa4
Le 10/04/2015 é 14h22
Bonjour, quelqu'un a til réussi à renvoyer les produits et à ne jamais avoir été prélevé des 99 euros*2 sans pour autant avoir fait oppsition sur sa CB ? merci cordialement PS : j'ai commandé le 7 avril, suite à un email me parlant d'un abonnement à la newsletter d'office, je me suis méfiée, j'ai trouvé vos échanges de mails, je les ai appelé de suite, les ai eu, m'ont affirmé que 1/ l'abonnement a la newletter était annulé 2/ je ne recevrai plus jamais rien de leur part et 3/ qu'une fois que je reçois les colis, je les contacte, les renvoi et je ne devrais rien... donc quelqu'un a t il réussi ou faut il vraiment faire opposition à la CB ? merci à toutes
Réponse de lisaju
Le 10/04/2015 é 15h17
Je viens de me faire arnaquer aussi par la pub cellapuria et amabella! ils vous disent dans les conditions générales sur internet que vous pouvez demander le remboursement dans les 30jours mais comme par hasard,dansles conditions générales dans le colis,le paragraphe n'existe plus!de plus,faire débuter l'essai au jour de la commande,vus perdez déjà le temps de recevoir les échantillons qui n'en sont pas!moi aussi,j'ai fait opposition à la banque!
Réponse de lisaju
Le 10/04/2015 é 15h20
Pour ma part,ils ont refusé lorsque j'ai appelé,de me donner le numéro RMA pour renvoyer les produits!
Réponse de tickou
Le 11/04/2015 é 00h00
Il ne faut rien donner sinon vous allez le regretter.
Réponse de 1flo
Le 11/04/2015 é 18h15
Bonjour, Le numéro RMA est le numéro de votre commande. Pour ma part voilà 10 jours que j'ai renvoyé les produits en recommandé avec accusé de réception et je n'ai aucune nouvelle. Je pense comme l'une d'entre vous l'a déjà dit qu'ils changent d'adresse de retour des produits et qu'ils ne les reçoivent pas tous quand on leur renvoie. Faut il s'embêter à les renvoyer et payer des frais supplémentaires, je me pose la question?... A mon avis ils sont tellement débordés par leur leur escroquerie qu'ils n'essaieront pas de se retourner contre nous si on fait seulement opposition à la carte et qu'on ne donne plus de nouvelles.... Mais le plus important reste à mon avis de faire opposition à la carte.
Réponse de 1flo
Le 11/04/2015 é 18h19
Pour répondre à Isa4... Faites opposition à votre carte avant d'être prélevée, ne leur faites pas confiance, ils mentent, surtout si c'est par téléphone.
Réponse de ninon45
Le 11/04/2015 é 18h24
Bravo Zermatin, pour votre courrier. Nous tenir au courant de leur réponse. Quant à moi, j'ai reçu les échantillons dans une enveloppe que je n'ai même pas ouverte, et que je ne retournerai pas, car ces arnaqueurs n'ont aucune preuve de la réception, vue que je n'ai rien signé... Cordialement
Réponse de 1flo
Le 11/04/2015 é 18h32
Pour répondre à maman à temps plein... Pour ma part j'avais fait opposition avant d'être prélevée donc je n'ai pas demandé de remboursement. Si j'ai bien compris en lisant les autres témoignages je pense que c'est la banque qui a remboursé avec la plainte déposée à la gendarmerie, il faudrait savoir s'il s'agit bien de cela. Comme vous la gendarmerie a refusé que je porte plainte et je ne sais pas comment les autres ont fait, peut être que vous devriez essayer dans une autre gendarmerie..., ou bien demander à la banque s'il faut cette plainte pour se faire rembourser. En ce qui concerne le retour des produits, je pense que LeNel8 n'avait pas ouvert son colis quand elle l'a reçu et si j'ai bien compris, elle l'aurait renvoyé dans le même emballage d'origine. Pour vous il me semble que la date est déjà passée? Et si en faisant opposition à votre carte vous n'avez plus de prélèvement, c'est l'essentiel. J'espère que vous pourrez vous faire rembourser... Bon courage
Réponse de 1flo
Le 11/04/2015 é 18h40
Réponse à Zermatim. J'espère que vous nous tiendrez au courant des suites de votre plainte, pour ma part j'ai porté plainte sur le site suivant: http://www.econsumer.gov/francais/index.shtm Je n'ai pas encore de nouvelles... J'espère que cette escroquerie va s'arrêter, c'est incroyable de voir chaque jour que d'autres personnes tombent encore dans le piège et que ça continue.
Réponse de maman à plein temps
Le 12/04/2015 é 00h18
Merci 1flo. J'ai quand même envoyé ma contestation au centre financier même si je n'ai pas de dépôt de plainte. J'espère que ça va marcher. Merci pour vos encouragements
Réponse de N93
Le 12/04/2015 é 00h54
Moi j ai juste fait opposition je n ai rien renvoyé depuis le 10 mars date a laquelle j ai fait ma commande et depuis aucune nouvelle de leur part donc j ai juste était prélevée de 4,99x2 plus leur frais de newsletter
Réponse de ninon45
Le 12/04/2015 é 10h01
Réponse à N93 Moi, j'ai fait comme vous, et je pense que nous devrions toutes faire comme cela... Je n'utiliserai pas leur produit de toute façon, et j'ai été prélevée comme vous !!! Ca suffit !!! Cordialement
Réponse de LeNeL8
Le 12/04/2015 é 10h41
Sauf qu'ils ont votre carte de crédit et qu'ils vous prélèveront cet envoi. Et comme toujours ils vous enverront des colis non demandés sans réponse de votre part durant 10 jours ! Vous ne pouvez vérifier la date d'envoi et de réception ! Un conseil ..... Annuler de suite votre carte de crédit c'est est la seule façon de ne pas être débiter par la suite. Et c'est est vrai.
Réponse de ninon45
Le 12/04/2015 é 12h00
Réponse à Le Nel 8. J'ai fait opposition à ma carte bancaire de suite. Le banquier m'a dit que je serais débitée des "échantillons" mais que le vendeur ne pourra rien faire d'autres puisque ce n'est plus la même carte !!! Voili, voilà !!! Cordialement
Réponse de LeNeL8
Le 12/04/2015 é 22h30
Bonsoir, Tout à fait. Maintenant vous saurez que l'on ne paie jamais des frais d'expédition pour recevoir des échantillons gratuits ! Bonne soirée à vous.
Réponse de gretel
Le 13/04/2015 é 10h49
Bonjour, j'ai commandé l'échantillon gratuit le 8 avril ....j'attends la livraison . Par contre, lorsque je commande sur internet quoique ce soit , je fais TOUJOURS UNE CARTE VIRTUELLE et celle ci n'a qu'un très cours délai de paiement et de somme, on ne peut enlever que le montant indiqué...4,95 !. jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème. Essayez la carte virtuelle toutes les banques doivent le faire ..
Réponse de volga35
Le 13/04/2015 é 11h14
Bonjour, Je viens de tomber dans le panneau hier soir . j'ai appelé la société quand j'ai compris que c'était une arnaque. L'opérateur, accent antillais je pense, m’a répondu que l'annulation était impossible. J'ai appelé ma banque ,du moins le service des urgences bancaires pour faire opposition. Il m'a été dit de voir cela directement avec un conseiller de mon agence demain mais que pour lui il s'agissait d'un litige commercial et que cela ne se réglerait pas aussi facilement si cela était stipulé dans le contrat de vente. .. je ne sais pas quoi faire? Dire que j'ai perdu ma Carte bancaire? Serait ce plus simple ainsi? Croyez vous que l'on peut faire opposition pour une société? J’attend vos conseils,je suis désespérée. Merci.