ARNAQUE Cellapuria et Amabella - Page 17

Question de Sylviedu41 le 25/02/2015 à 15h40
Attention à la commande de ces 2 échantillons Cellapuria et Amabella supposés gratuits mais qui en réalité sont payants si on ne les retourne pas avan...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
ARNAQUE Cellapuria et Amabella
 »
Réponse de ninon45
Le 17/04/2015 é 16h43
Réponse à dlonguet Je suis un peu surprise de votre peur, car nous avons toutes un pseudo. Moi, j'assume ce que j'ai écrit. Un avocat ?? Quels vont être ses honoraires ,,? car moi, je n'ai pas du tout les moyens de le payer, because une tte petite retraite !!! Cordialment
Réponse de dlonguet
Le 17/04/2015 é 17h05
Bonsoir,martygene, Je me suis fait escroquer comme vous,mais j'aimerais bien savoir comment vous avez pu vous faire rembourser. J'ai très envie de faire opposition à ma carte visa.je suis sur le point de le faire. la répression des fraudes me demande plus de détails sur amabella ( je n'en ai pas,quelle adresse ?) à qui la plainte ,avec les détails doit elle s'adresser.? la société est elle à l'étranger ? Sas1205 parle du rib iban du compte bancaire..mais il n'y a aucune raison que ce vendeur en ait connaissance. merci de votre collaboration. cordialement dlonguet
Réponse de sas1205
Le 17/04/2015 é 17h10
Rebonjour dlonguet, Pour information, j'ai supprimé ma carte bancaire pour éviter d'autres prélèvements de leur part, j'en ai donc commandé une nouvelle. Je vais me renseigner auprès de ma banque si je peux avoir une carte bancaire virtuelle pour que le site puisse me rembourser, au cas où bien entendu ils acceptent de me rembourser intégralement : il y a quelques heures, ils m'annonçaient par mail qu'ils peuvent me rembourser 50% de la somme prélevée si je les recontactent par mail ou par téléphone. J'ai quand même de gros doutes sur ce remboursement.
Réponse de dlonguet
Le 17/04/2015 é 17h31
Merci de la réponse. pourtant souvenez vous de la manière dont vous avez réglé le produit , par cb ?, sans doute mais encore ? moi ,je ne m'en souviens plus.Avons nous rempli un formulaire sécurisé ?Là il n'était pas question de rib ou d'Iban. .le problème apparent est que la repression des fraudes a besoin d'une raison sociale avec une adresse pour pouvoir entreprendre une action ,tout comme un éventuel avocat. je répète qu'il serait préfèrable d'échanger par téléphone. Sur internet ,la partie adverse profite de toutes nos reflexions. Est ce la meilleure façon de procéder.? En attendant ces escrocs continuent de pièger d'autres pigeons..
Réponse de jeannot1953
Le 17/04/2015 é 19h26
Je ne peux que confirmer. Il s'agit d'une arnaque pure et simple. Pas d'adresse postale. Texte illisible . Après avoir contacté le numéro de tel donner comme par hasard il était trop tard pour obtenir une N) pour le renvoi de l'essai gratuit et l'envoi suivant était déjà parti. Prélèvement de 99 € sur le compte mais pas encore reçu le "FAMEUX" produit... Suite à un second appel on me promet une remise de 50 % mais ils ont bien prélevé 100%.... J'ai bloqué la carte bancaire... J'espère que cela va suffire. Je crois bien que je vais déposer une plainte, mais où pour que cela soit efficace?
Réponse de dlonguet
Le 17/04/2015 é 19h38
Bon ,je vais aussi prendre des dispositions pour la carte bancaire,mais une fois encore pour entreprendre une action juridique il faut connaitre la raison sociale du vendeur . nous ne connaissons que le nom du produit. Moi en tout cas ,je suis décidé à ne pas me laisser faire. info escroquerie + 08 victimes +repression des fraudes + avocat vont m'aider à nous défendre. Nous devons nous tenir les coudes,car d'autres vont aussi patir de ce qui faut appeler du vol.
Réponse de N93
Le 17/04/2015 é 20h41
Bonsoir Volga moi aussi j ai été prélevée des deux petites sommes .j ai fait opposition a ma carte je ne leur ai pas renvoyée les produits après tout on a payés ces échantillons je ne les ai pas recontacter et je n est pas eu de leurs nouvelles donc je fait le mort et ma commande date du 10 03 2015 a mon avis quand ils verront que votre carte est bloquée ils ne vous enverrons plus rien
Réponse de ninon45
Le 17/04/2015 é 21h06
Réponses à toutes... Moi, non plus je n'ai pas retourné les produits car je les ai réglé... J'ai fait opposition à ma carte bancaire, et je viens de recevoir un mail du fournisseur qui me propose de recevoir une bouteille entière...je devais cliquer à un endroit, ce que je n'ai pas fait, et j'ai en plus résilier cet expéditeur... J'assume complètement ce qui peut être lu, car encore une fois, nous avons toute un pseudo, soyez rassurée dlonguet... Cordialement.
Réponse de LeNeL8
Le 17/04/2015 é 23h34
Bonjour, Pas besoin d'avocat . Suivez les conseils que j'ai déjà cités, et c'est tout.
Réponse de maman à plein temps
Le 18/04/2015 é 00h14
Bonjour LeNeL8, j'ai suivi vos conseils mais comme vous pourrez lire plus haut, les gendarmes n'ont pas voulu me faire la plainte en me disant que c'est un cas de litige commercial et non d'escroquerie, j'ai donc envoyé ma contestation au centre financier de ma banque sans dépôt de plainte. Pensez-vous qu'ils puissent quand même me rembourser les 200 euros? Merci d'avance de votre réponse.
Réponse de apde
Le 21/04/2015 é 05h24
Réponse de ninon45 Le 16/04/2015 à 11h42 [ ! ] Bonjour apde, Moi, j'ai fait opposition à ma carte, mais j'ai tout de même reçu les échantillons et ai été prélevée...et je n'ai rien retourné, car le fournisseur n'a aucune preuve comme quoi nous l'avons bien reçu... Quelle est votre crème miracle, est-elle vraiment efficace. Où peut-on la trouver ? Ce n'est pas une autre arnaque ?????? Cordialement reponse à minon45 et bien non. j'ai 57 ans et je recherchais quelque chose de rapide et instantané il faut dire que ce n'est pas une "crème miracle" mais (comment dire) on tapote un tout petit peu le produit sur la cerne et le coin de l'oeil et cela pose comme une petite pellicule, un petit film transparent pour la journée. honnêtement ça me donne un coup de jeune réel. il faut en mettre à peine et c'est invisible, ça "lisse" la peau. si on en met trop, quand cela sèche, humectez votre doigt et estompez le petit filet blanchis. j'ai eu un petit soucis sous la pluie mais je pense que j'en avais mis trop. c'est économique et ça donne un coup bonne mine, moins fatiguée. je vais faire un nouveau post conernant le sujet actuel - sur la cellapuria et amabella.
Réponse de apde
Le 21/04/2015 é 05h31
Ninon45 je ne sais pas si j'ai le droit mais... Instalizz eyes - Lot de 2 vous les trouvez sur différents sites... regardez bien partout. moi j'avais acheté à une pub TV 1 flacon acheté 1 flacon offert mais c'est tout de même 50€. Là je viens de recherchez pour vous et j'ai trouvé 60 euros les 2 mais j'ai vu l'autre jour quand je recherchais le nom lors de mon post qu'il y en avait parfois à 40 €
Réponse de apde
Le 21/04/2015 é 06h05
De retour après le test de la crème cellapuria et amabella j'ai commencé le 13 et nous sommes le 20. j'ai pris des photos comme ils le conseillent. ils parlent de 15 jours de test. j'en suis à mon 8ème jour. et bien... perso j'avoue que je vois déjà un résultat. Je m'explique ; j'ai 57 ans, une peau sèche, très pâle et je ne prends pas soin vraiment de ma peau. Rentrée en ménopause depuis quelques mois , ma peau a radicalement changée et devient plus sèche. Depuis 3 ans mes cernes gonflent et me donnent un visuel fatiguée et je n''aime pas ça. Bon j'utilise un auto bronzant pour me donner bonne mine (c'est génial) mais mes yeux et le sillon sous la bouche m'incommode. l'avantage de leur amabella elle est hydratante car je trouve ma peau moins tiraillée et plus douce (un effet brillant mais bon) et 30 minutes après je mets l'autre, la cellapuria mais je l'ajoute encore au coucher au contour de l'oeil total, sillons et cou ainsi que le dessous des bras (ils disent qu'on peut en mettre ou on veut alors je teste). J'ai depuis 3 ou 4 ans j'ai l’œil qui se creuse et l'arcade sourcilière côté droit "tombe" un peu plus qu'à gauche :( et bien il semblerait que cela ne soit plus le cas. il semblerait que les pattes d'oies diminuent sensiblement au touché. je sors peu mais reste coquette ;) je dois voir du monde en fin de semaine et une seule personne est informée de mon test. Je vous tiens au courant des réactions si réaction il y a. autre chose : j'étais furax comme toutes du procédé forcing "caché" dans les conditions générales et non sur le bulletin de commande et je me disais que si vraiment c'était un bon produit, ils n'avaient pas besoin de nous imposer ce procédé contre-productif, mais j'ai pu facilement annuler cela. (il est vrai que pour une autre raison, j'ai annulé ma CB le matin même, car mon mozilla m'envoyait sur un navigateur "globososo" qui m'informait que c'était un navigateur pirate alors j'ai eu peur) Ceci explique peut-être cela... J'ai obtenu mon numéro RMA et retourné au bout de 5 jours les flacons vidés en leur expliquant que je désirais les tester. j'ai demandé si je pouvais par la suite commander une seule crème (2 cela me fait trop cher) et à mon rythme et le monsieur m'a répondu que oui. Aujourd'hui lundi, j'ai téléphoné à nouveau pour leur communiquer le numéro de suivi du retour et je suis tombée sur une femme à l'accent des îles. Très aimable elle aussi, qui m'a même confiée qu'après mes 15 jours de test si je désirais commander "hors contrat" je pouvais même avoir mon pot à 50% de réduction. Mais je pense que chacun à sa peau et ses propres réactions mais en tant que guérisseuse, je sais que c'est souvent les plus sceptiques qui réagissent le mieux ;)) et j'étais très sceptique j'avoue. excellente journée à tous. donc : A suivre !!!
Réponse de DGBN
Le 21/04/2015 é 15h40
Bonjour à tous, une de plus qui se fait avoir. Hier mon épouse a fait la même commande et n'a pas vu la supercherie. J'ai donc ce matin bloqué la CB, je vais voir cet après midi ma banque pour opposition au prélèvement, je compte d’ailleurs fermer le compte de mon épouse et en ouvrir un autre, et en fonction de ce que va me dire la banque je vois pour dépôt de plainte à la gendarmerie. J'ai aussi déposé plainte en ligne sur le site de la CNIL, c'est très simple et rapide. Vous avez plusieurs choix possible. Bien sur j’anticipe sur les problèmes à venir (peut être) mais au moins j'aurai essayé plusieurs directions. Il reste aussi les médias et un qui est relativement fort et bien appuyé par des juristes et avocats c'est Julien COURBET. La commande étant hier, je n'ai bien sur rien reçu, après vérification mon compte n'est pas encore débité. J'ai appelé ce matin au numéro 08 00 91 41 23 et suis tombé sur un anglais (à priori) qui m'a dit ne pas pouvoir annuler la commande car elle était en cours d'expédition. Rapide ces gens. Comme je l'ai dit à mon épouse, la prochaine fois qu'elle appelle la banque pour avoir un numéro de carte provisoire avec un montant limité, le risque sera lui aussi limité. Je vous tiens informé des retours que je vais avoir des différentes parties.
Réponse de DGBN
Le 21/04/2015 é 15h45
La banque me rassure mais... Normalement, le fait d'avoir bloqué la CB, je ne devrais pas être débité, même des sommes d'hier soit 2x5$65 et encore moins des autres donc. Par contre si je le suis, du fait de mon contrat bancaire je devrais être remboursé mais avec dépôt de plainte. Je n'ai en aucune façon besoin de clore mon compte. Mon conseillé m'a aussi orienté vers le service juridique de la banque que j'appelle de ce pas.
Réponse de maman à plein temps
Le 21/04/2015 é 21h39
Bonjour DBGN, comme vous pouvez le lire plus haut, les gendarmes ont refusé de prendre ma plainte car ils ont dit que c'est un cas de litige commercial et non d'escroquerie. J'ai quand-même envoyé ma contestation au centre financier de ma banque sans le dépôt de plainte en espérant me faire rembourser des sommes débitées ( plus de 200 euros). Pensez-vous que ça peut marcher? Merci d'avance.
Réponse de DGBN
Le 22/04/2015 é 08h28
Bonjour maman à plein temps, je ne saurai vous dire. Pour l'instant je n'ai de mon coté aucun débit, je ne peux donc enclencher aucune démarche vers la gendarmerie. Enfin et au vu du contact avec ma banque, à priori je suis couvert pour ce genre de problème. Bien sur il va me falloir être vigilant et réactif en cas de débit. De plus, en terme de démarche, le service juridique de ma banque me conseil de prendre contact avec l'organisme EURO INFO CONSO au 0820 200 999. Cet organisme gérerai les litiges "européen". Je suis tout de même étonné que la gendarmerie refuse un dépôt de plainte ou une main courante, comment peut elle être compétente en la matière sur ce genre de litige, il est vrai que cela m'est déjà arrivé mais lors du refus j'avais demandé au gendarme son nom et matricule pour expliquer plus son comportement et là cette personne s'était ravisé et avait pris ma demande en compte. Avez-vous au moins fait un dépôt de plainte sur le site de la CNIL? Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite de mon affaire. Bon courage.
Réponse de maman à plein temps
Le 22/04/2015 é 18h14
Merci et bon courage à vous.
Réponse de Chantounette13
Le 23/04/2015 é 00h33
Chantal. Bonsoir avez vous eu gain de cause? J ai fais opposition à ma carte. Bleue pour l i étant ils m'ont débités que 2 fois 4,95 et 2 fois 0.99 mais ma banque me dit U ayant mes -16 chiffres expiration et cryptogramme ils peuvent encore me débiter que puis je faire SVP MERCI Chantal
Réponse de DGBN
Le 23/04/2015 é 09h32
Bonjour Chantal. Comme j'ai pu déjà le dire plus haut, la dernière solution serait de clore le compte bancaire et d'en ouvrir un autre. Ma banque me dit que ce ne sera pas utile, mais si je dois le faire je le ferai. Cordialement