ARNAQUE Cellapuria et Amabella - Page 2

Question de Sylviedu41 le 25/02/2015 à 15h40
Attention à la commande de ces 2 échantillons Cellapuria et Amabella supposés gratuits mais qui en réalité sont payants si on ne les retourne pas avan...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
ARNAQUE Cellapuria et Amabella
 »
Réponse de vilma27
Le 13/03/2015 é 12h57
La banque ne peut pas bloquer une opération, Il faut demander à votre banque de bloquer votre CB, c'est immediat et de vous en délivrer une nouvelle, Délai 3 à 4 jours pour la nouvelle carte, si carte visa elle est gratuite. A voir avec votre banque le plus rapidement possible. Moi je l'ai fait ce matin et les prelevements ne sont pas passés.
Réponse de Nadia42000
Le 13/03/2015 é 14h32
D'accord . Je vais voir avec ma banque. Merci pour l'info.
Réponse de mamounettepapounet
Le 13/03/2015 é 15h26
Merci beaucoup j allais commander le produit mais je me suis rétracté j avais l impression de me faire avoir et j' ai vu juste pourquoi vouloir voler les gens comme ça c'est vraiment honteux
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 17h36
Il ne faut pas réver j'ai eu le problème avec Wrinkle Rewing et Oxy Genius. Heureusement je m'en suis aperçue rapidement et ai mis de suite opposition auprès de ma banque car 3 prélèvements avaient été faits dans le même mois sans avoir reçu de produits. Je suis surprise que des personnes comme Sophie Davant et toutes ces vedettes fassent de la Pub pour des Societês aussi Malhonnêtes. Pour info pas de miracles je pense avec ces produits pas plus que ceux que nous avons l'habitude d'utiliser.
Réponse de tickou
Le 13/03/2015 é 20h59
Mon dieu je viens de cliquer pour recevoir les produits que faire?
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 21h31
Vous avez commandé les échantillons je présume. Le 1er retrait devrait être bon. Par contre un conseil contrôlez chaque jour votre compte bancaire car d'ici 3 semaines/1 mois vous allez avoir certainement le prélèvement pour les 2 produits au prix fort. Dans ce cas allez de suite à la banque mettre opposition au paiement ainsi qu'à la carte bancaire. Comme cela ils n'auront plus accès au compte. Par contre vous serez sans CB une semaine environ
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 21h42
Merci ! Avant d'acheter Amabella et Cellapuria chercher sur internet si le produit est disponible ailleurs, ce qui m'a mis la puce à l'oreille : que des échantillons à 5 euros ! et votre témoignage : merci Je me suis arrêtée à l'adresse et ai mis en teléphone 0000000000 Ce champs ne doit pas être obligatoire tout comme adresse mail si gratuit ! ARNAQUE Amabella et Cellapuria
Réponse de tickou
Le 14/03/2015 é 00h00
Vous pouvez faire opposition,sans problème,vous recevrez une autre carte bleue dans la semaine qui suit,si vous le faites le jour de l'achat,rien ne sera débité sinon après l'opposItion,allez voir votre conseillé.Ne vous inquiétez pas,vous n'etes pas toute seule.
Réponse de LAETITIA30
Le 14/03/2015 é 07h09
Laetitia30 j'ai fait la meme erreur la semaine dernière commande du 5/3/15, je suis complétement accablée , je ne sais plus quoi faire, je suis en possession des deux crèmes ,j'ai été prélevé de 4.95 *2 , .99*2, .99 *2, a chaque appels téléphoniques soit ils me raccrochent au nez des l'instant que je leur mentionne que je veux le numéro pour retourner leurs produits. J'ai fait opposition a ma carte bancaire, mais le banquier m'a expliqué qu'il était possible qu'ils puissent demander le prélèvement de 94 euros X2 puisque je suis liée a leur contrat. Pouvez-vous me dire si vous avez été dans la meme situation , avez-vous retourner le colis à la Boite postale. J'ai fait appel à mon assurance, on doit me renseigner lundi 16/3/14, de plus j'ai demandé à un avocat de mon entreprise de l'aide. merci
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 17h00
En dehors que le paiement est une arnaque, quelqu'un a t il des infos sur la qualité des produits et sur les résultats ?
Réponse de tickou
Le 15/03/2015 é 00h52
Moi j'ai fait opposition le jour de ma commande,je n'ai pas attendu,je pense que vous pouvez refuser le prélèvement,sinon vous aurez le meme problème le mois prochain.Avez vous consommé les crèmes? Si elles sont encore dans leurs boites,faite un retour a l'expéditeur en recommandé,si vous avez consommé ,faites le nécessaire pour le mois prochain.J'ai lu que vous avez 7jours pour un refus.En tout états de causes vous avez le droit d'opposition au prélèvement.
Réponse de tickou
Le 15/03/2015 é 01h05
Bien sur que vous avez le droit de faire opposition a votre carte banquaire pour un achat en liigne,faite le nécessaire,appellez le service des cartes banquaires de votre banque.
Réponse de LAETITIA30
Le 15/03/2015 é 07h27
BONJOUR oui j'ai fait opposition mais le banquier m'a expliqué que meme avec une carte en opposition, le prelevement peut etre demandé puisque je suis liée avec leur contrat biensur que j'ai l' intention de leur retourner leurs cremes mais je n'ai pas de numero de retour puisque que je n'arrive pas avoir quelqu'un au telephone. comment avez-vous fait avez-vous retourner les produits en AR à la boite postale indiqué en Angleterre sans indiquer le numero ? merci de vos réponses cordialement
Réponse de apache78
Le 15/03/2015 é 09h50
Je viens de commander.. Bon je pense m etre faite avoir aussi vu qu apres avoir commande j ai voulu verifier si pas de probleme et tombe sur votre forum. Merci pour l info et mordage de doigts grr J aurais du proceder dans l autre sens. Verifier d abord. Que me conseillez vous de faire ? Attendre ou agir immediatement et faire opposition a ma carte bancaire ? Est ce qu ils vont prelever des sommes pr ces 2 produits ts les mois ? Merci pour vos conseils avises
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 09h57
Il n'y a pas à éviter la plainte ou la main courante pour se protéger et l'opposition à sa carte bleue ou son changement (changement de code). Un échantillon gratuit ne relève pas d'une vente à distance puisque par nature il s'agit d'un échantillon et d'un essai gratuit, donc pas d'une vente avec obligation réciproque. Tout le reste (papier anonymes, pression au téléphone...) c'est de la vente forcée (un délit en France) sans fondement juridique. Faites les recherches : les documents de cette entreprise ne comportent aucune mention légale obligatoire ni sur ses papiers ni sur son site (n° de RC, téléphone, adresse mail, adresse du siège social...). Quand on cherche vous verrez qu'il s'agit de chinois, installés aux Etats-Unis, avec un site bancaire au Panama. Si avec cela vous n'avez pas encore compris qu'il faut déposer plainte pour se défendre de ces escrocs.... La prochaine fois, pour vos achats par CB sur Internet, demandez à votre banque la délivrance d'un n° CB temporaire unique (une seule utilisation possible) ou payez par Paypal (votre n° CB n'apparaît pas).
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 10h18
Ne jamais attendre. Vous faites opposition immédiatement à votre banque. Vous envoyez un mail de ce type : Messieurs (selon le cas) Je vous retourne ci-joint l'échantillon gratuit que vous m'avez adressé à l'adresse figurant sur une étiquette jointe avec l'échantillon qui constitue le seul élément d'adresse que vous fournissez, contrairement à vos obligations légales. Je vous rappelle que j'ai appelé au numéro «anonymisé» 0800-91-4123 et que vous avez refusé de me fournir le n° RMA demandé. A la suite de quoi j'ai reçu un mail de votre part également anonymisé, m'indiquant un montant de somme que j'aurais à payer, le tout dans la plus parfaite illégalité. Je tiens à vous préciser que je réfute et refuse le document qui accompagne cet échantillon gratuit dont le contenu, découvert avec l'envoi, ne saurait en aucun cas constituer une commande de quoi que ce soit ou un contrat de fourniture qui pourrait prétendre nous lier dans le futur et créer une quelconque obligation financière à votre égard. ________________________________________________________________ ou bien___________________________________________________________________________________ Je réfute et refuse toute opération commerciale ou non, toute démarche, toute convention avec votre organisation anonyme qui ne respecte pas la réglementation européenne et française en vigueur. Je refuse tout prélèvement sur mon compte bancaire à quel titre que ce soit. Vous m'avez proposé un échantillon gratuit par l'intermédiaire d'une publicité : point final. Cet échantillon gratuit ne saurait en aucun cas constituer une commande de quoi que ce soit ou un contrat de fourniture qui pourrait prétendre nous lier dans le futur et créer une quelconque obligation financière de ma part à votre égard. L'envoi d'un échantillon d'essai gratuit de votre ne saurait en aucune façon démontrer une intention de commande de ma part : aucun contrat qui nous lierait et entraînerait le paiement ultérieur occasionnel ou régulier de sommes ne peut être associé à cet envoi. Le document anonyme que vous joignez à l'envoi d'échantillon gratuit et qui prétend avoir l'aspect d'un contrat, n'a aucune valeur contractuelle à mon égard et ne saurait servir de fondement à un prélèvement sur mon compte bancaire de quelque montant que ce soit. Non seulement il est, pour ce qui me concerne, nul et non avenu et n'a aucune valeur juridique contractuelle, mais encore c'est une pièce non conforme à la Directive 2011/83/UE sur les droits des consommateurs du 25 octobre 2011 entrée en vigueur le 13 décembre 2013. L'article 6 c de la directive fait également obligation pour le professionnel de donner au consommateur en plus de son identité, son adresse géographique, son numéro de télécopieur, son adresse électronique. Cette Directive qui s'applique à l'ensemble des pays membres de l'Union Européenne, est complétée par la législation interne française qui stipule que le professionnel est obligé de renseigner sur son nom, ses coordonnées téléphoniques et son adresse ou, s’il s’agit d’une personne morale, son siège social (article L121-18 du code de la consommation). Aucune de ces mentions ne figurent dans vos documents. Il manque bien d'autres informations légalement obligatoires ce qui démontre qu'il ne peut s'agir d'une proposition commerciale émanant d'une entreprise sérieuse. L'utilisation d'un robot de traduction pour la francisation incertaine de votre site en est une preuve de plus. J'en conclue qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie qui constitue un délit réprimé par l'article 313-1 du Code pénal français, passible d'une peine maximale de 5 ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende, pouvant dans certains cas, être portée respectivement à 7 ans et à 750000 euros d'amende. La tentative est punissable dans les mêmes conditions que le délit exécuté. Le débit de la moindre somme sur mon compte constituera une exécution. Dans ces conditions, je vous informe également que je dépose plainte ce jour auprès de la Gendarmerie pour ce motif et transmet votre dossier à la Direction Départementale de la Protection des Populations pour que les Services publics soient informés de vos pratiques.
Réponse de apache78
Le 15/03/2015 é 10h55
Bravo et merci infiniment pour cette lettre tres explicite et argumentee d articles et referents juridiques. Je vais la reprendre pour faire mon depot de plainte sans attendre. Question subsidiaire : doit on attendre que le debit de la carte soit effectué ou pouvons nous agir immediatement. Cette lettrz doit etre envoyee a la maison mere. Mais quand on n a aucune adresse. Juste un email et un nr de tph comment faire.
Réponse de LAETITIA30
Le 15/03/2015 é 15h23
BONJOUR pouvez-vous me dire si vous avez pu retourner les produits sans le numero RAM ( 14 JOURS) et que vous n'avez plus été inquiété apres avoir fait opposition de votre carte bancaire ? MERCI
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 21h01
Oui on porte plainte ce n'est pas logique de faire des publicité mensongère comme ca les gens doivent se méfier et de ne pas donné sa carte bancaire comme ca bien verifier le site avant de donner ses coordonnées bancaire apres c'est des soucis je trouve ca honteux et de faire tres attention
Réponse de tickou
Le 15/03/2015 é 23h15
Je me suis fait pieger hier,j'ai aussitot fait opposition a la carte bleue,je ne comprends pas que cette publicité soit toujours en court,tant de femmes abusées y-a-t-il une plainte de poser?