ARNAQUE Cellapuria et Amabella - Page 26

Question de Sylviedu41 le 25/02/2015 à 15h40
Attention à la commande de ces 2 échantillons Cellapuria et Amabella supposés gratuits mais qui en réalité sont payants si on ne les retourne pas avan...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
ARNAQUE Cellapuria et Amabella
 »
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 15h27
En validant votre paiement CB sur le site, vous avez acheté 1 (ou 2 selon l'option) pot de crème par mois. Une sorte d'abonnement. Avec une possibilité de rétractation dans les 14 premiers jours. En cas de rétractation, vous avez bien fait un essai. Le principe est limpide. Il ne faut pas avoir fait l'ENA pour le comprendre, je vous le confirme.
Réponse de Janus
Le 19/09/2015 é 17h37
Je ne désire pas ici vous contrer systématiquement, mais il m'apparaît que leurs méthodes aurait peu de chance de passer devant un juge. J'ai un jour été victime d'une malhonnêteté d'une sté de crédit à laquelle je ne devais plus rien, ils le savaient, mais ils ont cru m'impressionner avec du papier à en-tête ronflant et les pires menaces. Ils m'ont tanné plusieurs mois, me menaçant du pire et m'ont assigné, croyant me faire plier. Le jour de l'audience, ils étaient absent et s'étaient désistés. Cinq ans après, ils ont recommencé, en simple courrier. J'ai mis les lettres à la poubelle. Jamais plus entendu parler.
Réponse de volga35
Le 19/09/2015 é 17h38
Bonjour, Petite question à J go : On me réclame une somme de 195 euros pour un produit que je n'ai jamais reçu. ..ne serait ce donc pas ici une sorte de...comment dirons nous. ...Arnaque? En effet,je n'ai payé que pour l'échantillon que j'ai bien reçu mais là on me réclame une somme pour des produits que je n'ai jamais reçu. ..c'est quand même curieux non? Je ne paierai pas pour des produits que je n'ai jamais eu ! sur d'autres sites,similaires à celui ci des personnes ont fait des courriers à la répression des fraudes qui leur a conseillé de ne surtout pas payé de telles sommes,qu'il s'agissait vraisemblablement d'une. ..arnaque.
Réponse de Janus
Le 19/09/2015 é 17h40
Question passionnante ! Qui peut me dire où commander ces échantillons, nous allons faire l'expérience in-vivo et sans à-priori, ce sera instructif.
Réponse de volga35
Le 19/09/2015 é 18h17
J'espère simplement que toute cette histoire n'ira pas trop loin...
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 18h19
" il m'apparaît que leurs méthodes aurait peu de chance de passer devant un juge" Vous n'êtes pas neutre pour affirmer cela. Qui peut prévoir la décision d'un juge ? D'ailleurs, à quoi serviraient les juges s'il n'y avait pas une part d’interprétation dans les affaires ? N'importe quel policier et gendarme pourrait décider qui a raison ou tort. Et puis, à quoi serviraient les cours d'appel et de cassation si un juge quelconque rendait toujours la même décision qu'un autre juge quelconque ? "J'ai un jour été victime d'une malhonnêteté d'une sté de crédit à laquelle je ne devais plus rien, ils le savaient, mais ils ont cru m'impressionner avec du papier à en-tête ronflant et les pires menaces. Ils m'ont tanné plusieurs mois, me menaçant du pire et m'ont assigné, croyant me faire plier. Le jour de l'audience, ils étaient absent et s'étaient désistés. " Moi j'ai été victime d'un ex employeur Suisse qui me réclamait un trop perçu d'impôt à la source. Montant du litige : 250 CHF. Des dizaines de lettres de recouvrement. Comme vous, je pensais que c'était du flan. D'autant que cet employeur était en tort. Çà s'est terminé au tribunal. Ils avaient un avocat, je n'en avais pas. Lors de l'audience, il était flagrant que l'avocat adverse mentait et maîtrisait l'exercice oratoire. Après tout, c'est leur métier. De mon coté, j'ai balbutié quelques explications et me suis énervé (malgré avoir très bien préparé mon discours, exemple de conséquence du stress) alors que j'avais écrit des conclusions de 40 pages et 50 pièces démontrant la mauvaise foi adverse. Verdict : le juge n'a condamné personne car mon ex employeur a fait comme si il avait réglé le problème à l'amiable entre temps. J'aurai du gagner et obtenir des dommages et intérêt pour les années de harcèlement subits. Cette histoire et quelques autres m'ont fait comprendre qu'un juge est comme un arbitre de foot. Un arbitre peut se tromper et tout le monde le voit sauf lui. Le juge est exactement pareil. Il sont "cul et chemise" avec les avocat, puisqu'ils se voient à chaque audience. J'ai aussi remarqué que tous les avocats étaient complices, même quand ils sont adversaires sur une affaire. Voir cela permet quand même de voir "en live" les faiblesses du système. Alors, j'ai un gros doute quand vous affirmez qu'un juge dira qu'il s'agit d'une arnaque. Pour ma part, ce n'est pas une arnaque, les conditions de prélèvement sont détaillées dans les conditions de vente que toutes les "victimes" admettront ne pas avoir lues. "On me réclame une somme de 195 euros pour un produit que je n'ai jamais reçu. " D'autres ont reçu les crèmes et les ont gardées. D'autres ont reçu les crèmes et les ont renvoyées. Ne pas recevoir un produit commandé n'est pas le signe obligatoire d'une arnaque. Les colis venant de l'étranger n'arrivent parfois pas à leur destinataire. Il fallait demander un renvoi. "sur d'autres sites,similaires à celui ci des personnes ont fait des courriers à la répression des fraudes qui leur a conseillé de ne surtout pas payé de telles sommes,qu'il s'agissait vraisemblablement d'une. ..arnaque." Je veux bien lire leur réponse exacte. Mais il faut dire que si je contacte la répression des fraudes pour dire "je me suis fait arnaqué par XXX, que dois-je faire ?", ils ne vont pas me contredire et chercher à comprendre leur conditions de vente. C'est ce qu'on appelle l'empathie. A ma connaissance, un juge ne peut pas se permettre une telle empathie. "Qui peut me dire où commander ces échantillons, nous allons faire l'expérience in-vivo et sans à-priori, ce sera instructif" Voyez ici le site qui remplace l'ancien : http://www.findbeautyandtruth.com/eur/wr05fr/?aff=c2wrfro&sub=5760&cid= Remplissez le formulaire puis vous aurez en bas de page cette explication limpide : "En plaçant votre commande, vous serez inscrits à notre programme d’auto-renouvellement. Ce programme vous permettra d’essayer Wrinkle Rewind et au 15e jour vous serez facturé un montant de 88,49€. Par la suite, vous recevrez un grand format de Wrinkle Rewind et serez facturé un montant de 88,49€ à tous les 30 jours jusqu’à ce que vous annulez. Vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement en tout temps en appelant le 09 75 18 39 60." Il y avait le même type de message sur l'ancien site. N'est-il pas clair qu'il s'agit d'un abonnement ?!?
Réponse de jackpat
Le 19/09/2015 é 18h21
Je crois en fait qu'il y a un dialogue de sourds entre le" soi -disant mediateur " et nous ; dans la proposition de ce site ,il n' était aucunement question d'un quelconque abonnement, mais simplement d'un envoi d'échantillons; croyez-vous que nous aurions été aussi naïves de dépenser des sommes aussi astronomiques pour de simples crèmes antirides ,qui, nous le savons,n'ont aucun effet sur celles-ci?si j'ai validé ma CB c'était pour payer les frais de port.
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 18h24
C'est moi que vous appelez médiateur ? Je suis modérateur, ça n'a rien à voir. "il n' était aucunement question d'un quelconque abonnement" Si, c'était écrit en bas de page et dans les conditions de vente que vous auriez du impérativement lire avant de payer. "croyez-vous que nous aurions été aussi naïves de dépenser des sommes aussi astronomiques pour de simples crèmes antirides ,qui, nous le savons,n'ont aucun effet sur celles-ci?" Quoi ?!? Vous achetez volontairement une crème tout en sachant qu'elle ne sert à rien ? Alors oui, vous êtes plus que naïve !
Réponse de volga35
Le 19/09/2015 é 18h29
Question à j go: Vous nous conseillez donc de payer dès l'étape 1 ?
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 18h33
Je ne conseille absolument rien. J'essaie de vous faire comprendre que le mode de vente et l'abonnement étaient prévus dès le départ. Vous criez à l'arnaque car vous n'avez pas lu les conditions de vente. Comment pouvez-vous vous défausser ainsi de vos responsabilités ? Donc, il me semble évident qu'il n'y a pas d'arnaque au sens légal du terme. Il s'agit d'une méthode relativement bien pensée pour vendre un produit. La preuve : vous avez tous acheté les yeux fermés ! (sans même comprendre ce que vous achetiez). A vous de voir si vous avez envie de payer ou si vous avez envie de voir jusqu’où ils vont aller. Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, à vous de prendre la bonne décision. Mais de grâce, soyez un peu plus objectifs ! Pour ma part, je suis là pour éviter les dérives et veiller à ce que ce site ne soit pas un outil pour publier des "conneries" plus grosses que leurs auteurs...
Réponse de jackpat
Le 19/09/2015 é 18h46
Mes échantillons s'appelaient amabella et non wrinkle rewind;; dont je n'ai jamais entendu parler . ce site n'avait pas de nom puisqu'il apparaissait dans un angle de mon écran lorsque je visitais un n'importe quel autre site ,comme toute autre publicité .alors vous pensez bien qu'il n'y avait aucune explication concernant la marche à suivre;
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 18h48
Ils ont changé le nom du produit et le nom du site. Mais le contenu est strictement le même. Pour avoir analysé l'ancien site il y a plusieurs mois et le nouveau, je vous confirme qu'ils sont identiques. Mais quand vous me dites que vous achetez un produit sur un site dont vous ne connaissez pas le nom et sans savoir ce que vous achetez, je m’inquiète... Il serait urgent, pour votre sécurité, de vous placer sous tutelle ! Franchement, faut pas déconner...
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 19h17
"jackpat" exclu définitivement pour dérive inacceptable (message supprimé).
Réponse de Chantounette13
Le 19/09/2015 é 22h09
Salut jackPAT bon retour parmi nous!! toi aussi tu as eu droit à ta lettre!! moi je l'ai renvoyé avec N.habite pas à cette Adresse!! Et c est un peu vrai! C est chez mes parents!! Et à 80 et 85 ans je sais pas ce qu on peut leur faire!! Le monsieur en bas J.Go n est pas sur de l arnaque???!!!un échantillon gratuit à la limite 29 30 euros la crème mais 2 fois pour moi à 90 euros si encore ça marchait !! mais si vous suivez l affaire du début..... dans la crème ou le gel leurs compositions sont du bas de gamme!!!
Réponse de Chantounette13
Le 19/09/2015 é 22h11
Quand je vois que J.go n est pas sur que ce soit de l arnaque!! Ou il n à pas lu tous nos messages depuis avril Mai ou alors il est de leurs côtés !!?
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 22h15
Relisez mes messages, surtout celui où j'explique que ce n'est pas une arnaque. Maintenant, si votre grand age vous empêche de lire, ce n'est pas une crème anti rides qu'il vous faut, mais une bonne paire de lunettes (et accessoirement un cerveau encore fonctionnel, pour comprendre ce que vous lisez). Et on comprend mieux pourquoi vous avez payé sur internet sans avoir lu les conditions de vente très explicites.
Réponse de volga35
Le 19/09/2015 é 23h02
Ce n'est pas très respectueux les propos que vous tenez là, surtout à des personnes qui font vivre votre site en exposant leurs difficultés; oui,nous nous sommes fait avoir mais ce n'est pas une bonne raison de nous traiter de benêts. Perso je me suis fait avoir sur ma journée de repos après avoir travaillé 12 jours consécutifs (je suis cadre de la fonction publique avec un statut spécial ),j'étais donc extrêmement fatiguée et ma vigilance m’a joué un tour...c'est comme ça. Alors merci de ne pas tenir de tels propos à des gens en difficulté qui ne cherche qu'une solution à leurs problèmes et si quelques esprits s'échauffent c'est un peu normal,non? Merci à ce site d'exister car ainsi on se sent moins seul face à nos difficultés. Bonne soirée à tous et bon courage.
Réponse de Jus.tess
Le 19/09/2015 é 23h19
Des gens : - qui n'ont même pas pris la peine de lire des conditions de vente avant de payer sur un site inconnu - qui crient à l'arnaque en découvrant que les conditions de ventes sont appliquées - qui ne comprennent pas les conditions de vente même quand on passe du temps à les leur expliquer - qui se retournent contre celui qui leur explique les conditions de vente (on rêve !) - qui malgré toutes ces explications se bornent à se considérer comme des victimes Ces gens là, méritent-ils vraiment du respect ? Ces gens là méritent ce qui leur arrive. Si au moins l'un(e) d'entre vous admettait être l'unique responsable de ce qui lui arrive, un grand chemin serait fait. Mais non, votre égo est bien plus important. Quel comportement puérile de la part de gens de votre age...
Réponse de DGBN
Le 20/09/2015 é 11h42
Je reviens vers vous J GO. Je vous rejoins sur le fait, mon épouse n'est pas allez voir les "petites lignes". La présentation du site (à l'époque) est tellement bien faite qu'elle n'a pas vu la supercherie (coût supplémentaire et engagement). Ce qui me gène, au delà de la somme réclamée, c'est de ne pas avoir la crème. Je ne connais pas la suite qui sera donnée à cette affaire pour l'ensemble des personnes qui se plaignent. Je reste persuadé que votre site est notre seul lien, surtout si demain nous devions engager une procédure globale, que chacun, tout en y restant correct, doit continuer à s'exprimer. Merci de rappeler à l'ordre ceux qui dépassent les bornes, mais merci aussi de ne pas les exclure, à ce jour c'est peut être la seule traçabilité que nous avons. Eventuellement, par l'intermédiaire de votre site, pouvons nous échanger nos mails, coordonnées ou autres, première info j'habite en Haute Normandie dans l'Eure, je reste vague pour l'instant. S'il le faut et pour ceux qui le souhaite, on peut peut être envisager une autre sorte de contact, peut être par l'intermédiaire d'une boite mail générique (il faut peut être maintenant se structurer), toutes les idées sont bonnes à prendre. A bientôt
Réponse de Jus.tess
Le 20/09/2015 é 12h38
Je suis ravi de lire enfin un début de "mea culpa". J'avais l'impression de lire des enfants qui refusent d'admettre une bêtise alors qu'ils ont été pris sur le fait. Vous avouerez qu'on attend des propos d'un autre niveau de gens qui ont l'âge d'avoir besoin de crèmes anti-rides. Tout site de vente est conçu, de par son ergonomie, pour provoquer l'envie et déclencher l'achat. Il n'y a rien d'anormal à ce que ce site ait été "bien foutu". Les magasins physiques traditionnels sont également conçus pour déclencher le plus d'achats possibles (observez bien votre supermarché préféré). Si vous n'avez pas reçu vos crèmes, c'est un autre problème. Y avait-il un suivi d'expédition ? Il faudrait voir si le suivi est obligatoire pour qu'un marchand puisse prétendre avoir envoyé un produit et donc exiger son paiement. S'il n'y a pas de suivi, il lui sera difficile de le prouver. Quant à la société de recouvrement, si j'étais eux et que je voulais gagner un maximum d'argent, je réclamerais la somme équivalente au temps d'abonnement entre l'achat et le jour d'aujourd'hui. Exemple : pour un achat en mars 2015, et en l'absence de résiliation en bonne et due forme, je vous considérerai comme "abonné" encore aujourd’hui. Depuis mars, il s'est écoulé 7 mois. Je vous réclamerai donc 7 fois le montant d'une crème, puisqu'en théorie vous en avez reçu 1 par mois. Vous voyez, l'affaire peut aller vraiment loin, si l'organisme de recouvrement n'a aucun scrupule. Vous n'y croyez pas ? Alors imaginez que vous mettiez fin à votre abonnement téléphonique en supprimant le prélèvement automatique, et sans résilier. Que croyez-vous qu'il se passera ? Même si vous n'utilisez réellement plus votre téléphone, vous serez toujours abonné ! Jusqu'à ce que vous résiliiez. Et il faudra payer pour toute la période du contrat. J'espère pour vous que ça ne se passera pas ainsi. La parole est libre ici, dans le respect de nos lois : la diffamation est sanctionnable, et je le répète : seul un juge aura le droit d'écrire dans un jugement le mot "arnaque" pour qualifier ce marchand. Alors merci de respecter nos lois en étant raisonnable dans vos échanges publiques. Dans ce cadre, toutes vos idées sont les bienvenues.