ARNAQUE Cellapuria et Amabella - Page 27

Question de Sylviedu41 le 25/02/2015 à 15h40
Attention à la commande de ces 2 échantillons Cellapuria et Amabella supposés gratuits mais qui en réalité sont payants si on ne les retourne pas avan...
Répondre Lire toute la question
574 réponses pour «
ARNAQUE Cellapuria et Amabella
 »
Réponse de Janus
Le 20/09/2015 é 12h43
Bonjour, discussion fort intéressante, J.Go, quelle qualification donnez vous au mot "arnaque" ? Cette question et sa réponse sont effectivement importante vis à vis de votre responsabilité de webmestre, et cela peut effectivement être admis. Nous pourrons dans la suite de nos échange revoir nos expressions pour ne pas risquer vous en faire supporter l'éventuelle responsabilité. Rappel d'un message que j'ai déja passé: afin de ne pas engager l'éventuelle responsabilité de J.Go, merci de prendre contact avec moi comme l'a déja fait Chantounette par boîte mail: *****. Elle pourra j'espère confirmer ici que je n'ai pas abusé de son adresse mail. Une action de groupe semble possible. J'espère avoir le temps de repasser ici dans la semaine un message plus conséquent sur ce problème. Si ce n'est pas dans la semaine, ça sera un peu plus tard. Bon week-end.
Réponse de Jus.tess
Le 20/09/2015 é 12h51
Ce n'est pas la définition du mot "arnaque" qui compte, c'est celle du délit de diffamation. Accoler le mot "arnaque" à un produit, une marque ou un nom, est de la diffamation si aucun jugement de tribunal ne permet de le prouver. Demandez au propriétaire de lesarnaques.com ce que ça implique pour le webmestre, et si vous savez chercher dans les jurisprudences, vous comprendrez pourquoi le mot "arnaque" n'est jamais autorisé sur leur site, à part dans leur titre. Je suis navré de vous rappeler que nous sommes tous régis par des lois, et que le fait que vous n'aimiez pas le fonctionnement d'un marchand ne vous autorise pas à enfreindre ces lois. Laisser un mail pour cour-circuiter ce site n'est pas autorisé (lire les règles de bonne conduite). Ce serait d'ailleurs risqué de vous laisser vous auto-persuader, comme dans une secte fermée du monde extérieur, que vous êtes des "victimes", sans que quiconque puisse faire preuve d'objectivité et vous remettre dans le droit chemin. "Une action de groupe semble possible" Encore faudrait-il qu'il y ait de vraies victimes, donc de vraies arnaques. Moi je vois juste des naïfs imprudents blessés dans leur moi intérieur parce qu'ils n'ont pas les bons réflexes de l'internaute responsable. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour apprendre !
Réponse de Spirale
Le 20/09/2015 é 18h04
Idem pour moi, c'est en me connectant sur la boutique SFR que l'on m'a invitée à répondre à quelques questions pour bénéficier d'une offre...à moins de 5 €. Une fois les coordonnées bancaires saisies, au moment où, je me ravise mais trop tard IMPOSSIBLE d'annuler et revenir en arrière. Et puis abonnement à la news letter systématique et...payant ! J'ai eu le temps de déclarer ma carte bancaire volée avec opposition auprès de ma banque, me pensant sortie de l'affaire. C'était en Avril Et voila que je viens de recevoir un courrier, en français, des Pays Bas (alors que l'arnaque passe par Malte, entre autres, je présume) organisme GGN Mastering credit qui me demande de régler les 95,03 € (dont 0,04€ d'intérêts !). Evidemment, je suis sommée de régler sous 7 jours sous peine de quoi le dossier sera remis à un huissier de Justice pour commencer une procédure et... les frais seront bien entendu à ma charge ! Quelqu'un saurait-il comment je puis me sortir de ce truc svp ?? Au secours, je suis dépassée par cette machine qui s'emballe
Réponse de obermorand
Le 20/09/2015 é 18h20
Bonsoir Spirale, Nous sommes tous tombés dans le panneau !échantillons reçus ou non, renvoyé ou non, donc annulation ou non ,ils n'en tiennent pas compte !!nous avons tous reçus le même courrier !
Réponse de Jus.tess
Le 20/09/2015 é 18h52
Si vous êtes tellement persuadés d'être victime d'une arnaque, et que vous en détenez la preuve, ne payez rien et attendez patiemment une éventuelle injonction de payer, à laquelle vous pourrez vous opposer pour exposer vos arguments au juge. On ne peut pas faire plus simple. Maintenant, une vraie victime d'arnaque doit prendre l'initiative d'engager les hostilités la première elle-même au tribunal, plutôt que d'attendre que la partie adverse le fasse. Celui qui introduit le litige au tribunal aura un avantage précieux. En effet, on voit rarement un escroc saisir le tribunal le premier.
Réponse de Jus.tess
Le 21/09/2015 é 16h41
Lisez le témoignage de quelqu'un qui a fait l'annulation dans les règles et qui n'a reçu aucun courrier d'huissier : http://experts-univers.com/arnaque-amabella-cellupuria.html Comme quoi, quand on suit les instructions (détaillées dans les conditions de vente, qui est un contrat), on y arrive. Et sans faire l'ENA !
Réponse de tickou
Le 21/09/2015 é 17h16
J'ai eu le meme souci,mais j'ai fait opposition dans le quart d'heure,j'ai reçu les produits je les ai gardé,pas de suite,tout va bien.
Réponse de DGBN
Le 21/09/2015 é 17h24
Bonjour J.GO. Suite à un de vos précédents messages, je suis allé sur le site pour faire la "résiliation", je n'ai rien trouvé en tel que tel. Je n'ai que 2 numéros de commandes, rien comme numéro de client ou d'abonné, il se peut que la résiliation se fasse avec les documents joints au produit, mais comme je n'ai rien reçu... Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur. Bien à vous, DGBN
Réponse de Jus.tess
Le 21/09/2015 é 17h32
Je ne sais pas sur quel site vous avez commandé. D'ailleurs il semble que celui-ci ne soit plus actif, puisqu'il a été remplacé par un autre. Quelqu'un a peut-être sauvegardé les conditions de vente de l'époque ?
Réponse de DGBN
Le 21/09/2015 é 20h24
Merci pour votre retour J.GO. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour pouvoir faire la résiliation. Je ne suis pas un pro du net, si une ou un de vous peut m'aiguiller. D'avance merci pour votre aide, bonne soirée.
Réponse de Spirale
Le 22/09/2015 é 05h00
Merci Obermorand, quelque part cela me rassure, aussi triste que cela puisse être! Porter l'affaire devant le juge en premier, c'est bien beau mais pour quels motifs en fait ?? Et pour demander quoi ? Je vais me renseigner du côté du juge de proximité eu égard au montant et la procédure est gratuite il me semble car pas besoin d'avocat. Dans tous les cas je note une irrégularité dans les manières de procéder de ceux qui nous tourmentent. Parfois il y a courrier suite à opposition sur la CB ou pas... Qu'est ce qui fait que ?! En tout cas moi, je fais partie des élues et c'est tout de même flippant cette...spirale. Leur courrier datait du 07/09. A ce jour no news...good news j'espère. J'ai juste envie de leur envoyer mon acte de décès ahah ! Quelqu'un a t-il connu une suite après avoir reçu un courrier de cet organisme aux Pays Bas (GGN) ? Si oui jusqu'où cela est-il allé et comment contre carrer...ou pas?! Quelle poisse ce truc.
Réponse de Chantounette13
Le 22/09/2015 é 14h30
Bonjour. Spirale.non pour l instant pas de news !! Je pense que les courriers ont tous été expédiés à peu près ensemble car nous avons reçu courant Septembre! Moi J ai renvoyé en notant ( N habite pas à l adresse.indiquée) Je ne crois pas qu ils engagement des poursuites ! de toute façon avec mon assurance J ai droit à un Conseil juridique et je me battrais pour ne pas régler !! Presque 209 EUR pour 1 pot de crème et 1 flacon !! De mon côté J avais. Écris à QUE CHOISIR pour expliquer la situation. question de principe!! lorsque J ai voulu renvoyer les produits de tt façon la poste m à dit que l Adresse était incomplète!! nous allons attendre encore un peu....
Réponse de Spirale
Le 22/09/2015 é 23h00
Bonsoir !! Depuis le temps (mars), j'avais oublié le cheminement exact de ce "dossier" et tellement écoeurée, je n'ai trouvé le courage de regarder les mails de l'époque que ce soir... Pour ceux qui m'ont lue dès le départ, j'avais indiqué avoir participé à une (pseudo)enquête pour le compte de SFR, sur la boutique SFR. Alors que je me ravise et vais pour annuler...impossible ! La commande semble être partie dans les méandres...Très étrange sentiment de perdre le pouvoir. Le 29/03 (le jour où j'ai mis la main dans le pot de miel), 11h10, je reçois un numéro de confirmation de commande puis... chose très intéressante, à 11h11, un autre mail me parvient, intitulé : Spirale, avez-vous oublié votre commande ? et dans le texte plus loin : "votre commande est presque terminée". AH ! AH ! je savais bien que je n'étais pas allée tout au bout de leur procédure. Il n'empêche qu'ils m'ont inscrite d'office et envoyé le produit alors que ma commande n'était pas aboutie ! Ils ne reculent devant rien C'est vraiment du n'importe quoi tout cela, leur grande force est qu'ils soient insaisissables, étant partout et nulle part à la fois. J'espère qu'ils vont en rester là. Ces mails et leur incohérence ramènent la paix dans mon esprit mais j'aimerais autant ne pas avoir à me battre pour une futilité pareille... A suivre...ou pas.
Réponse de Jus.tess
Le 25/09/2015 é 12h27
Votre commande était validée dès lors que vous avez procédé au paiement en ligne. Quant au mail de 11h11, il s'agit soit d'un bug, soit d'un mail de rappel envoyé à tort pour vous inciter à effectuer votre paiement si vous tardez à le faire. Pas de quoi considérer ce mail comme une preuve que la commande n'a pas été passée... (il faut avoir travaillé dans le développement de logiciels pour comprendre l'origine des bugs). Quant aux apprentis-paranos-détectives-onanistes qui considèrent une page de mentions légales (obligatoire et accessible à tous !) comme une découverte digne de Colombo, et qui se sont déjà fait exclure d'autres sites pour comportement inacceptable (voulez-vous qu'on remue la merde ?), ils feraient bien de se psychanalyser eux-même. Y'a du boulot, mais vous avez le temps d'un retraité ! En tout cas, je brûle d'envie de connaitre la suite de vos aventures.
Réponse de Spirale
Le 26/09/2015 é 07h42
Hum...merci bien mais j'espère franchement qu'il n'y aura pas de suite. No news good news pour le moment...
Réponse de adenium
Le 07/10/2015 é 13h48
Je vous livre ici un article qui vient de paraître sur le magazine "PleineVIE" de novembre 2015. "STOP ARNAQUE TESTEUR EN COSMETIQUE, MEFIANCE ! Des sites internet vous proposent de recevoir des échantillons de produits de beauté "à l'essai" contre le seul paiement en ligne de frais de port. En réalité, vous risquez de vous retrouvez abonné, avec prélèvements mensuels de 70e à 220e. Ces sites étant souvent implantés aux Etats-Unis, en Angleterre ou aux Pays-Bas, il est difficile de se désabonner. La seule solution est de faire opposition auprès de votre banque." Conseils sur : www.europe-consommateurs.eu
Réponse de caramel49
Le 15/10/2015 é 08h52
Bonjour étant la prochaine a recevoir ma lettre, quelle a ete votre attitude adoptéé pour le moment car il y a plusieurs versions. merci
Réponse de Spirale
Le 15/10/2015 é 23h38
Bonsoir Caramel49 Cela fait plus d'un mois que j'ai reçu mon courrier de menaces de poursuites si pas de règlement sous huitaine et...rien. Le mieux est de ne rien faire. Dans tous les cas, ne pas céder à la panique et faire fi de leurs tentatives d'intimidation. Enfin ce n'est que mon avis. Bon courage
Réponse de ROLYNDA
Le 23/10/2015 é 15h36
Bonjour Sylvie, En effet j'ai commandé ce produit qui se nomme à présent ILLUMINEXA et AMBROSIA. Je ne pensais pas que c'était une arnaque. j'ai juste payé les frais de port et j'ai reçu des deux produits après quelque jours chez moi. Seulement, comme tu le dit, après quelques jours j'ai reçu des prélèvement sur mon compte. Pour commencer c’était des petits montant 1 €, 0.99 €, après c'est passé à 12 € . Mais j'ai pas de suite prêté attention par je suis du genre à aimer commander. Ce qui ma frappée c'est le montant de 100.00 €, 99.99 € la j'ai tous de suite paniquée et j'ai décidé de de bloquer mon compte, faire opposition et porter plainte pour me faire dédommager. C'est immonde de faire cela. J'espère juste que d'autres témoignages permettront de les retrouver et de les faire payer de grosses amendes. Il mérite la prison. C'est dégueulasse
Réponse de ROLYNDA
Le 23/10/2015 é 15h43
Quand aux produits ils sont chez moi et je ne te cache pas que je ne les ai pas utilisé de peur qu'il ne soit dangereux. En effet, quand je lance une recherche sur GOOGLE, je ne trouve aucun produit qui se nomme ILLUMINEXA et AMBROSIA.