670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de RSA premier versement - Page 10

Question de zelda31 le 04/11/2011 à 22h01
Dernière réponse le 24/06/2016 à 10h25
[ ! ]
Bonsoir, J'aurais besoin d'un renseignement ,j'ai fais une demande de rsa le 19 octobre 2011 via une assistance social,la personne que j'ai eu ma...
Répondre Lire toute la question
236 réponses pour « 
Demande de RSA premier versement
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/06/2014 é 22h13
[ ! ]
Je viens de faire une simulation sur le site de la CAF et voici un copier coller du résultat : LE MONTANT DU REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE (Rsa) En fonction des informations données, vous pouvez prétendre à un montant mensuel de Rsa estimé à 29 €. Cela confirme donc mon calcul ci-dessus. Maintenant, si la CAF vous demande d'actualiser la situation trimestrielle, vous pouvez le faire, cela ne vous coûtera rien. Par ailleurs, le RSA sera augmenté en septembre 2014. Mais, il serait quand même bon de vous renseigner sur les raisons de ce refus. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Angélique 89
Le 14/06/2014 é 22h17
[ ! ]
Bon cela confirme ce que je pensais je doit mal remplir le formulaire alors. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Cordialement, Angélique
Répondre
Réponse de Angélique 89
Le 14/06/2014 é 23h40
[ ! ]
Voilà comment je remplis le formulaire, pouvez- vous me dire si je fait une erreur de saisie et si tel est le cas ou ? Ressources : Pour les mois de Mars 2014 à Mai 2014 : Vos ressources Total de vos revenus d'activité perçus : 0€ Total de vos indemnités de chômage perçues : 0€ Total de vos autres ressources perçues : 0€ Pour le mois de Juin 2014 : Montant des prestations familiales : 316€ (Montant pré-inscrit par la Caf) Ressources du conjoint(e), concubin(e) ou pacsé(e) : Total de ses revenus d'activité perçus : 2230€ Total de ses indemnités de chômage perçues : 0€ Total de ses autres ressources perçues : 0€ Voilà comment je remplis le formulaire, pouvez- vous me dire si je fait une erreur de saisie et si tel est le cas ou ? Désolé de vous embêter, mais je dois avouer que je n'aime pas trop rester dans l'incompréhension. PS : Au niveau de mon mari la Caf a catégorié sa situation comme sans emploi avec revenues de remplacement. Encore merci, Angélique.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 15/06/2014 é 08h05
[ ! ]
Bonjour Angélique, Comme votre mari est en arrêt maladie, la CAF considère qu'il n'est pas en activité, il faut donc déclarer les indemnités journalières dans autres ressources. En effet, les revenus d'activité donnent droit au RSA activité ce qui n'est pas le cas pour les indemnités journalières sauf pendant les 6 premiers mois en arrêt maladie de longue durée. Je retrouve vos 302 Euros en faisant le calcul dans le cadre d'un RSA activité : RSA = 900,25 - 743,33 + ( 743,33 x 62 % ) - 316 = 301,78 Euros Par ailleurs, comme la CAF vous retient 316 Euros au titre des prestations familiales, vous devez avoir une autre aide en plus des allocations familiales de 128 Euros, pourriez-vous me préciser à quoi correspond cet écart de 188 Euros ? Et dans ce cas, dans mon calcul précédant, il faut remplacer 128 Euros par 316 Euros. Bon dimanche. Andy
Répondre
Réponse de Angélique 89
Le 15/06/2014 é 11h25
[ ! ]
Bonjour, Je touche comme prestations les allocations familiales et la paje (une fille de 3 ans et un fils de 3 mois ). Si je comprend bien les 302€ sont le rsa activité que J'aurais pu avoir les 6 premiers mois de son arrêt, donc à l'heure d'aujourd'hui je ne peux plus prétendre au rsa car les 6 mois d'arrêt sont dépassé. Lorsque mon mari va reprendre son emploi, le rsa activité va t'il être débloqué, sachant qu'il touchait 1350€ environ par mois ? Merci encore une fois et bon dimanche à vous aussi. Angélique
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 15/06/2014 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir Angélique, J'avais pensé à la Paje mais elle n'est que de 184,62 Euros alors que j'avais un écart de 188 Euros....différence probablement due à des arrondis. Oui, vous auriez pu avoir un RSA activité pendant 6 mois, cette possibilité étant réservée aux maladies de longue durée. Quand votre mari reprendra son emploi, il faudra actualiser la situation trimestrielle en déclarant ses revenus. Le RSA s'élèvera alors à : RSA = 900,25 - 1350 + ( 1350 x 62 % ) - 316 = 71,25 Euros Je me suis basé sur une moyenne mensuelle de revenus de 1350 Euros au cours des 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle. Si vous actualisez votre situation trimestrielle, le mois de la reprise d'activité de votre mari, vous devrez indiquer les indemnités journalières et vous n'aurez donc pas de RSA sachant que les indemnités journalières ne donnent pas droit au RSA activité. Il faudra donc attendre quelques mois, pour que les indemnités journalières ne soient plus prises en compte pour bénéficier d'un RSA de 71,25 Euros. Par ailleurs, quand la CAF vous a écrit que vous n'aviez pas droit au RSA, il faut comprendre que vous ne remplissiez pas les conditions et que la CAF n'a pas fait suivre votre dossier au Conseil Général pour décision, le délai d'attente étant de plusieurs semaines. Il faudrait donc demander à la CAF, si elle a fait suivre votre dossier au CG ou non. Je propose que vous reveniez sur ce forum pour que je puisse vous guider dans vos démarches dès que vous pensez remplir les conditions pour bénéficier du RSA. Restant à votre disposition. Bonne soirée. Andy
Répondre
Réponse de Angélique 89
Le 15/06/2014 é 22h31
[ ! ]
Encore merci beaucoup à vous, vous m'avez tout expliqué de façon très clair et ça ma beaucoup aidé. Je vous ferais donc signe le moment venu ... Cordialement Angélique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 18h05
[ ! ]
Bonjour j'ai pri mon dossier rsa le 28 avril et je l'ai déposé le 1er juin ils mon donne un rdv le 15 juillet 2014 est ce que je vais toucher le rsa au mois de juillet?ou faudrais passer le rdv avant pour toucher le rsa?sinnon est ce que c'est au mois d'aouut ke je vais toucher le rsa suite au rdv?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 26/06/2014 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir, En général le RSA est obtenu sous un délai d'environ un mois après le dépôt de la demande. Comme vous devez attendre 45 jours pour avoir un rendez-vous, votre dossier ne doit pas être très simple. Maintenant, si tout se passe bien, le RSA de juin et de juillet pourrait être versé au début du mois d'août. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 16h38
[ ! ]
Bjr jai recu une lettre de la caf qui ma demander un rib j'ai envoyer le rib le 2 juillet vais je recevoir mon versement le 6 juillet?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 02/07/2014 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir, Si vous avez envoyé le RIB par la poste, la CAF ne l'aura que le 3 ou le 4 juillet, il est donc impossible d'avoir le virement pour le 6 juillet, il faudra attendre quelque temps. Surveillez votre compte à la CAF pour connaître la date du virement. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 00h02
[ ! ]
Bonjour j'ai vu que sur mon compte caf qu'il mon verse de l'argent depuis le 22 juillet mais ce n'est pas encore arrivé sur mon compte bancaire je voudrais savoir combien de temps que sa prend pour arriver vu que c'est le premier versement.??
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/07/2014 é 22h42
[ ! ]
Bonsoir, Il s'agit du rappel du RSA de juin. Si le paiement a effectivement été effectué le 22 juillet, votre compte bancaire aurait déjà dû être crédité, il faut donc demander des nouvelles à la CAF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 00h19
[ ! ]
Bjr . je me suis inscrie pour le RSA et j'ai donner tout mes document le 13/07/2014 et je ne suis plus inscrit a pole emploi depuis le 25/06/2014 car j'ai recu une radiation pendant 2 mois es-ce-que je serai payer quand meme par le RSA si j'ai était radier. merci de me répondre.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 06/08/2014 é 11h35
[ ! ]
Bonjour, En demandant le RSA au mois de juillet, vous devriez avoir le RSA de juillet. Cependant, comme vous avez été radié de Pôle Emploi, le traitement de votre dossier devrait être plus long et il appartiendra au CG de décider de vous payer le rappel ou non. Avez-vous des nouvelles sur le site de la CAF quant à l'avancement de votre dossier ? Sinon, téléphonez à la CAF mais vous pouvez également contacter le CG pour avoir des nouvelles. Merci de nous tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 18h49
[ ! ]
Bien sure il font pas leur taf il manque toujours un papier ces des menteurrrrr!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2014 é 16h33
[ ! ]
Bonjour j'ai reçu le rsa pour la première foi il mon donné je quoi 2 ou 3 mois en une seule fois puis je constate que le mois suivant il mon donne 12.06 alors que le jour de l'entretien il m'avais di 439 euro je ne comprend pas
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 30/08/2014 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir, Si vous avez eu trois mois en une seule fois, il comprend un rappel de deux mois. A la suite de ce paiement, vous avez dû faire une actualisation trimestrielle de votre situation. Qu'avez vous déclaré comme revenus au titre des 3 mois précédant l'actualisation ? Le RSA socle s'élève effectivement à 439 Euros mais si vous avez déclaré des revenus ou mal rempli votre déclaration, vous pouvez effectivement n'avoir que 12,06 Euros, donnez-moi plus d'infos pour que je puisse analyser votre situation. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 21h07
[ ! ]
Oui c'est ça en effet !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 18h02
[ ! ]
Bonjour ! Alors j'ai fait ma demande de RSA le 5 janvier et on m'as dit que je recevrai le RSA au mois de février, mais jusqu'au jour d'aujourd'hui je n'ai rien reçu même pas un document de la CAF avec mon numéro d'allocataire ou quoi que ce soit. Je voulais savoir aussi si il était obligatoire d'être inscrit à pôle emploi pour en bénéficier ?? Cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas actualiser (sa date de bien avant la demande) mais lors de ma demande on ne m'a rien dit a ce sujet. Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de RSA premier versement
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari touche le smic on me donne un rsa de 134 euros mais j avais 291 euros d apl on me les a sup
  • 15
    réponses
    Bonjour à tous, je vous explique mon problème : Chômeur en fin de droit en novembre 2010, je suis m
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai 25 ans et je suis enceinte de 4mois presque 5 mois. J'ai démissionné au mois de septe
  • 1
    réponse
    Bjr voila jai 25 ans aujourd'hui et jai fait une demande des rsa le 05/08/14 et jai u rdv avec un
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
  • 11
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 2
    réponses
    J'avais lu qà differents endroits que je n'avais pas a declarer mes IJ en ALD a la CAF aujourd'hui
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 25
    réponses
    Bonjour, je suis maman de 3 enfants, j'avais des aides (rsa et al) durant quelques mois par la caf
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales po
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.315