670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de RSA premier versement - Page 11

Question de zelda31 le 04/11/2011 à 22h01
Dernière réponse le 24/06/2016 à 10h25
[ ! ]
Bonsoir, J'aurais besoin d'un renseignement ,j'ai fais une demande de rsa le 19 octobre 2011 via une assistance social,la personne que j'ai eu ma...
Répondre Lire toute la question
236 réponses pour « 
Demande de RSA premier versement
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/02/2015 é 22h58
[ ! ]
Bonsoir, Le RSA est une aide pour le retour à l'emploi, il faut donc vous inscrire à Pôle Emploi. Ensuite, chaque mois, vous devez actualiser votre situation chez Pôle Emploi et tous les 3 mois pour le RSA. La CAF peut vérifier si vos déclarations sont cohérentes entre elles. Si Pôle vous radie, le RSA n'est plus versé. Comme vous n'avez pas fait votre actualisation trimestrielle depuis plusieurs mois, Pôle Emploi vous a peut-être radié ? Alors, est-ce la raison du retard du versement du RSA, je n'en sais rien. Quand vous avez déposé votre demande de RSA, la CAF a transmis votre dossier au Conseil Général de votre département pour accord, il faut alors environ un mois pour avoir le RSA mais ce délai peut être de plusieurs mois.Et, si le CG est d'accord, vous aurez le RSA avec effet rétroactif à janvier 2015. Normalement, vous auriez déjà dû recevoir votre n° d'allocataire, ce qui vous aurait permis de consulter votre compte sur le site de la CAF et ainsi d'avoir des nouvelles de l'avancement de votre dossier. Il n'y a donc qu'une chose à faire, c'est de contacter la CAF et éventuellement le CG pour avoir des nouvelles de votre dossier. Merci de me tenir au courant afin que je puisse vous guider dans vos démarches. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 10h14
[ ! ]
Merci beaucoup Andy ! Mais comment puis-je contacter la CAF pour avoir des renseignements vue que je n'ai pas de numéro d'allocataire et que ma demande je l'ai faite auprès d'un organisme agréé qui lui a transmis mon dossier ??
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 15/02/2015 é 23h28
[ ! ]
Si vous avez fait votre demande de RSA auprès d'un organisme agréé, il faut vous adresser à lui pour vérifier que votre demande a bien été transmise à la CAF ainsi qu'au Conseil Général. Mais vous pouvez également vous adresser directement au Conseil Général pour savoir si votre dossier leur est parvenu et en connaître son avancement. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 10h45
[ ! ]
Merci je viens de recevoir mon paiement !! Mais je devrais quand même aller à la CAF pour qu'il me donne mon numéro d'allocataire. Encore merci Andy pour votre aide et bonne continuation
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 16/02/2015 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, Finalement, le traitement s'est déroulé dans les délais. Et, à l'avenir le RSA sera versé le 5 du mois si ce dernier est un jour ouvré, sinon le jour ouvré suivant. Si vous avez pris connaissance de votre paiement en consultant votre compte bancaire sur le net, il suffit de cliquer sur la référence du paiement qui est en bleu pour connaitre votre n° d'allocataire. Sous caractéristiques de l'opération puis sous end to end figure votre n° d'allocataire composé de 7 chiffres puis d'une lettre. Par contre, il vous faut également un mot de passe confidentiel pour accéder à votre compte sur le net, il est à demander à la CAF. Et si vous un jour vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter. Bonne journée. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2015 é 20h38
[ ! ]
D'accord je n'hésiterai pas merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 12h32
[ ! ]
Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait. J'ai fait une demande de RSA en novembre et ça à été validée, signée le 15 décembre 2014, à ce jour, je n'ai encore rien du tout comme versement, est-ce normal? Cordialement,
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 18/02/2015 é 22h53
[ ! ]
Bonsoir, Le délai me parait un peu long. Avez-vous eu votre n° d'allocataire de la CAF ainsi que votre code confidentiel ? Si oui, je suppose que vous avez consulté votre compte sur le site de la CAF et que vous n'avez eu aucun message. Dans ce cas, il faut contacter la CAF et demander des nouvelles mais vous pouvez aussi, téléphoner au Conseil Général qui doit donner son accord. Merci de me tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 23h57
[ ! ]
Bonsoir Andy, Merci beaucoup! Oui j'ai tout mes numéros. Sur le site la CAF il est indiqué que "Au 16 février, la date de traitement des dossiers les plus anciens est le 20 décembre 2014. Nous mettons tout en oeuvre pour réduire les temps de traitement" Je pense que ça doit en être la cause non? J'appelerai la caf demain matin pour en être sur, sachant que le mien date du 15.12 (validation signée) Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2015 é 20h20
[ ! ]
Bonjour .. j'ai fais une demandes d'RSA Grossesse le 19 janvier 2015 et le 3 Fevrié j'avais rdv pour amené toutes mes papier vous pensée Que je vais recevoir le 1er paiement quand svp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 09h44
[ ! ]
Bonjour Andy, Toujours rien m'enfin j'ai appelé la CAF mon dossier est toujours en attente lorsqu'il est validé et signé depuis décembre 2014. J'ai rappeler il y'a quelques jours, on me dit qu'une note à été deposé en janvier que mon dossier est en urgence et on me dit qu'il doit être validée cette fois par un technicien... qu'il faut encore que j'attende (depuis six mois mon envoie de courier pour m'inscrire au RSA aujourd'hui) Je trouve ça lamentable venant de la Caf. J'attend une semaine et si j'ai toujours rien, rebelotte, j'irai encore cette fois à la CAF. Cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 13/03/2015 é 20h52
[ ! ]
Bonsoir, Il y a manifestement un problème qui peut avoir un lien avec votre situation antérieure à la demande de RSA. Il faut noter que c'est le Conseil Général de votre département qui décide de l'attribution du RSA et non la CAF. Vous pouvez donc demander à la CAF, si le CG a donné son accord sinon, vous pouvez téléphoner au CG pour avoir des nouvelles sur l'avancement de votre dossier. Merci de me tenir au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 08h17
[ ! ]
Ok merci mais je ne trouve aucun numéro de la CG pour les contacter à la seine st denis... Cordialement
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 14/03/2015 é 13h37
[ ! ]
Bonjour, Il faut vous renseigner ici : Contacts : Conseil général de la Seine-Saint-Denis Service de l’Insertion Hôtel du Département 93006 Bobigny Cedex CAF 93 – RSA TSA 10001 93024 Bobigny Cedex Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire de demande : Vous travaillez et vous êtes allocataires de la CAF Vous pouvez vous rendre à votre agence famille : Bobigny 52 rue de la République T1 station Libération Saint-Denis Tour Pleyel 153 boulevard Anatole France L13 station Carrefour Pleyel Rosny-sous-Bois 15 rue Jean-Pierre Timbaud RER E station Rosny-sous-Bois Noisy-le-Grand Le Central 2 480 place de la Courtine RER A station Noisy-le-Grand Mont d’Est Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 Vous pouvez déposer votre demande auprès du centre communal d’action sociale (CCAS) de votre lieu de résidence. AUBERVILLIERS 6 rue Charron AULNAY SOUS BOIS Hôtel de Ville 19-21 rue J. DUCLOS BAGNOLET Place Salvador Allende BOBIGNY 31 avenue du Président Salvador Allende BONDY Square du 8 mai 1945 CLICHY SOUS BOIS Place du 11 novembre 1918 COUBRON 133 rue Jean Jaurès DRANCY Place de l’Hôtel de Ville DUGNY 1 rue de la Résistance EPINAY SUR SEINE 7 rue Mulot GAGNY 1 Place Foch GOURNAY SUR MARNE 7 avenue Foch LA COURNEUVE 58 avenue Gabriel Péri, Porte B LE BLANC MESNIL 7-9 avenue de la République LE BOURGET 65 avenue de la Division Leclerc LE PRE SAINT GERVAIS 86 bis rue André Joineau LE RAINCY 8 allée Baratin LES LILAS 193 rue de Paris LES PAVILLONS SOUS BOIS Mairie Place Charles de Gaulle L’ILE SAINT DENIS 1 rue Méchin LIVRY GARGAN 3 place François-Mitterrand MONTFERMEIL 7 place Jean Mermoz MONTREUIL SOUS BOIS 65 rue Capitaine Dreyfus NEUILLY PLAISANCE 6 rue du Général De Gaulle NEUILLY SUR MARNE 1 place François Mitterrand NOISY LE GRAND 9 rue Georges Laigneau NOISY LE SEC 11 rue Brément PANTIN 84-88 avenue du Général Leclerc PIERREFITTE SUR SEINE 14 rue André Sakharov ROMAINVILLE 4 Rue de Paris ROSNY SOUS BOIS 20 rue Rochebrune SAINT DENIS 2 place Caquet SAINT OUEN 6 place de la République SEVRAN 2 rue Michelet STAINS 6 avenue Paul Vaillant Couturier TREMBLAY EN FRANCE 18 boulevard de l’Hôtel de Ville VAUJOURS Hôtel de Ville 20 rue Alexandre Boucher VILLEMOMBLE 13 bis rue d’Avron VILLEPINTE 16-30 avenue Paul Vaillant Couturier VILLETANEUSE 1 place de l’Hôtel de ville Pour des renseignements complémentaires appelez : La plateforme RSA nationale : 39 39 (prix d’une communication locale depuis un téléphone fixe) La Caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis : 0 820 25 93 10 (1,12€ les 3 premières minutes) Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis : 01 43 93 13 00 (prix d’une communication locale depuis un téléphone fixe) Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2015 é 11h44
[ ! ]
Bonjour Andy, Ayant téléphoné au conseil général, on m'a indiqué qu'il n'avait pas reçu mon dossier (depuis 5 mois, ma demande) et que ça ne passait pas automatiquement par eux... en attente d'appel maintenant par le conseil général qui contactera la CAF.... .... ... Le numéro du conseil général de la Seine-Saint-Denis est le 0143939393 et non le 0143931300 bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/03/2015 é 22h52
[ ! ]
Bonsoir, Effectivement, dans certains départements, le CG dispose d'antennes. Il faudrait donc demander à la CAF si votre dossier a bien été transmis au CG et à quel endroit ce qui vous permettra ensuite de relancer le service qui doit traiter votre dossier. En tout cas, vous aurez le rappel depuis le mois de dépôt de votre demande y compris la prime de Noël. Le 93 est très encombré mais cela ne justifie pas un si long délai ! Bon courage. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 10h04
[ ! ]
Bonjour Andy, Alors pour ce qui est du Conseil Général, ils m'ont indiqué après appel qu’eux ont bien validé la demande depuis décembre. Hors, ils m'ont fait comprendre que le problème venait bien de la CAF (problème informatique) Ils m'ont donc appelé (CG) pour me dire qu'au final, ils avaient transmis à la CAF de me verser mes droits. La CAF m'a appelé deux fois (miracle!) la première pour me dire qu'ils vont mettre mon dossier en nationale et que je devrais attendre une semaine a quinze jours. Le deuxième appel le lendemain, ils m'ont confirmé qu'ils vont me verser un acompte en attendant car quinze jours supplémentaires étaient beaucoup trop longs. Par contre, j'ai fait ma demande en octobre et cela a été validée le 10 décembre 2014 par la CAF sur place (mon dossier). La personne au téléphone, ne parle que du mois de JANVIER, FEVRIER et MARS. Hors je devrais alors avoir DECEMBRE (quelle m'a mentionnée mais pas compter dans les montants en globalité) et la prime de noël mais ça ils n'en parlent pas... Je crois qu'ils essaient d'endormir DECEMBRE ET LA PRIME DE NOEL lol Je pense faire une réclamation directement sur place ensuite (si la totalité n'a pas été versée, à la CAF avec pour appui mon contrat CAF (signé le 10 décembre). Bien cordialement.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 23/03/2015 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour ces infos. Le retard est donc dû à la CAF, il faut dire que le 93 est très encombré ! Mais ce n'est pas une raison de ne pas vous payer le mois de décembre 2014 ni la prime de Noël qui est due à toute personne qui bénéficie du RSA socle de novembre ou de décembre. Je vais essayer de retrouver le texte qui dit que le RSA est dû à partir du mois de sa demande. A bientôt. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 23/03/2015 é 21h05
[ ! ]
Complément à ci-dessus : voici un lien du site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19780.xhtml dont voici un extrait : Versement La RSA vous est versé à partir du 1er jour du mois au cours duquel vous avez déposé votre demande. Le RSA est versé mensuellement à terme échu par la Caf ou la CMSA de votre département. Par exemple, le RSA du mois de mars est versé en avril. Le RSA n'est pas imposable. Fin du copier coller. Et comme vous avez fait votre demande au mois d'octobre 2014, essayez de demander le RSA depuis octobre en leur montrant la fiche du service public.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 23/03/2015 é 21h10
[ ! ]
...............et lisez la question posée par barbabouille, voici deux ans :
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande de RSA premier versement
 »
  • 1
    réponse
    Mon mari touche le smic on me donne un rsa de 134 euros mais j avais 291 euros d apl on me les a sup
  • 15
    réponses
    Bonjour à tous, je vous explique mon problème : Chômeur en fin de droit en novembre 2010, je suis m
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai 25 ans et je suis enceinte de 4mois presque 5 mois. J'ai démissionné au mois de septe
  • 1
    réponse
    Bjr voila jai 25 ans aujourd'hui et jai fait une demande des rsa le 05/08/14 et jai u rdv avec un
  • 3
    réponses
    Bonjour, Il était prévu que les personnes bénéficiant du RSA auraient la prime de Noel. Cette pr
  • 11
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 2
    réponses
    J'avais lu qà differents endroits que je n'avais pas a declarer mes IJ en ALD a la CAF aujourd'hui
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 25
    réponses
    Bonjour, je suis maman de 3 enfants, j'avais des aides (rsa et al) durant quelques mois par la caf
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales po
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.44