Droit de succession en Algerie - Page 4

Bonjour, mon père est décédé le mois d’Avril 2008,et il avait beaucoup de bien en Algérie ; Entreprise, maisons, locaux,…mais pour des raisons à mon a...
Répondre Lire toute la question
264 réponses pour «
Droit de succession en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 15h25
Bonjour , pour un cas similaire, ( enfant en france, père décédé, propriété utilisé par une soeur restée en algerie) me conseillez vous de prendre un notaire de France, ou un notaire d'algérie? merci Fadila
Réponse de hannounabenarab
Le 05/05/2012 é 17h57
Cela est tout a fait juste , après cela oublier votre , frère , je parle par expérience , l argent peut rendre fou !!!!!
Réponse de fariid
Le 06/05/2012 é 10h17
Bien en Algérie = Notaire Algérien bien en France = Notaire Français
Référence(s) :
Me RABAHI Notaire à Alger
notaire.rabahi@gmail.com
Réponse de fariid
Le 06/05/2012 é 10h20
Un partage de biens dans le meilleur est à l'amiable devant Notaire en Algérie Si tel n'est pas le cas un partage judiciaire (devant le tribunal ) est envisageable il vous faut un Avocat et un expert foncier pour le partage
Référence(s) :
Me RABAHI Notaire à Alger
notaire.rabahi@gmail.com
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 17h02
Bonjour,je veux savoir est ce qu'une soeur est obligéé de faire une donnation à ses frères aprés le décé du père?
Réponse de fariid
Le 11/05/2012 é 18h20
Non si elle fait c de ca propre volonte Me RABAHI Notaire à Alger notaire.rabahi@gmail.com
Réponse de alialger
Le 13/05/2012 é 10h57
BONJOUR Mon père décédé en 1990, il a laisser un compte en Algérie, ma mère voudrai donc le récupérer je voudrai connaitre les démarche a suivre car nous vivons actuellement en France
Réponse de fariid
Le 14/05/2012 é 08h02
Bonjour il y a lieu d’établir une fredha chez un notaire algérien,(se munir de l'acte de naissance et DC de votre père des actes de naissances des héritiers et une fiche familiale avec mentions marginale et un acte de mariage de vos parents) et une procuration de tous les héritiers pour votre pour récupérer l'argent du livret de votre défunt père et ainsi le clôturer sincèrement Me RABAHI Notaire à Alger notaire.rabahi@gmail.com tel:021.32.61.88 05.58.79.93.78 06.64.63.59.80
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 13h04
Je vais vous dire une chose il faut recuperer tout maintenemant pas de frere pas de soeur tous des arnaqueur yaa rebb
Référence(s) :
ku
Réponse de hannounabenarab
Le 17/07/2012 é 18h01
En s appuyant sur la freda , lors de la demande de la vente immobilière de notre père décédé depuis longtemps maintenant , si moi en temps que femme et héritières au même titre que les autre , je m oppose a la vente de se bien , est ce possible , si non , a quelle auteure et montent s élèvera la part des femmes , a savoir : la même somme que les homme ou pas ?? cordialement hannouna
Réponse de fariid
Le 17/07/2012 é 18h24
Bonjour en regardant bien la fredha , vous trouveriez la quote-pat de chaque héritier et en général en droit musulman (sans oublier les autres)c'est une part pour la fille et deux part pour le garçon sincèrement Me RABAHI Notaire à Alger notaire.rabahi@gmail.com tel:021.32.61.88 05.58.79.93.78 06.64.63.59.80
Réponse de hannounabenarab
Le 17/07/2012 é 18h37
En ce qui concerne l opposition a la vente d une des soeurs , vous ne m avez pas fait de réponses ?! hannouna
Réponse de fariid
Le 18/07/2012 é 18h36
Vous ne signer pas il y auras pas de vente totale du bien, comme il y aurai vente partielle (sauf votre part) vous opposez a la vente c'est possible dans certain cas de figure (appatement, ou chose indivisible, mais un terrain nu peu etre vendu sauf votre apres vous avoir consulter ou faire valoir le droit de cheffaa (préemption) ou piorite à l'achat avant les autres Me rabahi
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 19h32
Bonjour est qu'un algéro-français peut prétendre à une propriété en algérie....... merci
Réponse de fariid
Le 08/08/2012 é 11h22
Bien sur si vous avez la CNI avec mention nationalité algerienne
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 10h56
Bonjour J'ai lu récemment dans un journal algérien un Avis portant sur établissement d'un certificat de possession d'une grande parcelle de terrain.. le demandeur est un membre de la famille du coté de mon père (décédé il y a 3 ans). et je pense que cette parcelle appartenait à mon père ... J'aimerais savoir si il est possible de savoir à qui appartenait réellement ce terrain (registre, acte de propriété...) Je précise que je vis en France et que je n'ai jamais eu aucun contact avec ma famille vivant en Algérie. Merci pour vos réponses et votre aide.
Réponse de fariid
Le 14/08/2012 é 15h59
Si vous tes sur qu'elle appartient à votre pere faites vites une opposition légalisée et adressez la à l'a mairie du lieu du terrain qui a fait l'annonce pour stopper l'opération. demander au anciens ou memebre de votre famille l'exactitude du bien et verifier aupres de la concervation fonciere du lkieu du terrain en appui avec un rapport d'expetise des lieux Me RABAHI Notaire à Alger notaire.rabahi@gmail.com tel:021.32.61.88 05.58.79.93.78 06.64.63.59.80
Réponse de loulouteben
Le 15/08/2012 é 01h23
Bonjour, je voudrais annuler une procuration que j'ai faite a ma soeur comment faire
Réponse de fariid
Le 15/08/2012 é 10h31
Bonjour de lameme maniere ,devant le notaire une copie de l'ancienne procuration et vous l'annuler soit en preesence de votre soeur ou non et l'annulation il fautr la deposer la ou elle devant l'exercer sincerement
Réponse de maitre_maamar
Le 18/08/2012 é 02h19
Bonjour ; Jam jam. D'abord il faut savoir l'aprtmt est s'occupe par qui manant .vs pouvez faire un PV DE CONSTAT pour ca.et tanke vs avez tout les document nécessaire vs pouvez chercher un avocat pour faciliter les procédures. B courage.
Référence(s) :
bureau d'avocat .mail: maitre_maamar@yahoo.fr