Mandat cash urgent - Page 2

Bonjour,j'ai fait aujourd'hui un mandat cash urgent,et le vendeur m'a demandé de vérifier sur l'ordinateur si l'argent était disponible dans le site d...
Répondre Lire toute la question
238 réponses pour «
mandat cash urgent
 »
Réponse anonyme
Le 28/08/2010 é 00h34
Bonjour, je vous envoie mon temoignage car je suis scandalise par le comportement de ces escrocs, qui profitent de la naivete d`honnete gens pour effectuer leur actes honteux. J`etais sur une transaction d`achat d`une fiat stilo a 1200 euros, avec toutes les options, et revise recement. je me dit; je suis tombe sur une affaires, meme si je trouvais le prix bas, par rapport au magnifique photos que j`avais recu. Bref , je discute par mail avec la soi-disante vendeuse que je n`ai jamais au phone mais toujours son mari (qui m`a sembler etre en Afrique). Bref on fixe une date pour la livraison de la voiture. Pour le reglement il me demande de faire un mandat cash urgent au nom de " Martin Marie-rose" nom different de madame la vendeuse. Tous ces elements m`ont amener a avoir des doutes.. je leur ai proposer de faire un cheque de banque ou a la limite de regler en especes, le jour de la livraison. Ils ont insiste sur leur volonte d`etre regler en mandat cash. Une fois le mandat cash effectuer je leur envoie un mail de confirmation, ils me renvoie un mail me disant qu`il fallait que je passe par un lien de la poste pour qu`ils soient sur que j`ai effectuer le mandat. Le lien est le suivant: www.controle-poste.tk Et en y allant sur ce lien, c`est la que je me suis rendue compte que j`etais a deux doigts de me faire avoir. C`etait un lien bidon car il n`y avait que les items "verifier mandat cash qui fonctionnait". De plus il ne sont pas malins car ils mettent le logo "moneygramm" sur leur lien alors que la poste ne fait que des western union. Je suis aller sur le site officiel de la poste, et il n`y a aucun lien qui nous permet de verifier l`etat d`un mandat cash urgent. Morale de l`histoire: J`ai arrete net et n`a meme pas essayer de taper mes infos sur ce faux site: Je suis aller illico a la poste me faire rembourser mes sous. J`espere que mon temoignage evitera a certaines personnes de se faire avoir par ces escros. Un conseil: toujours suivre son instinct, et ne pas hesiter a farfouiller sur le net (et trouver votre site ) car dans mon cas c`est ce qui m`a eviter de perdre 1200 euros. Infos de mes soi-disant vendeur: Mail; pdabeau@hotmail.fr leur adresse 147 rue jean jaures a brest (adresse fausse que j`ai verifier sur les pajes jaunes) Courage a tous et surtout, nos temoignages sont important pour reduire ces escroqueries au moins car pour les arrete on aura vachement du mal avec toutes les personnes sans scrupules qu`il y a de jour en jour.
Réponse de kloro_fille
Le 08/09/2010 é 15h40
JE tiens tout d'abors a remercier les précédentes personnes d'avoir mis leurs conseils de précaution... sans cela j'allais moi-même commettre un impair. Suite à ce message pour une commande de bois de chauffage sur le bon coin:"Voici donc le procedure à suivre pour le reglement Vous allez vous rendre des demain matin a la poste et préparer un recu de mandat cash urgent que vous allez remettre au livreur a la livraisson.Rassurez vous qu'ils vous arrangent tres bien vos bois avant de leur remettre le recu de mandat que vous aurez établit à l'adresse suivante: Nom.............. Leclerc, Prenom........... Gerard, Pays.............. France Apres avoir établit le mandat cash urgent de la poste veuillez envoyer un mail de confirmation au livreur a cette adresse afin de lui confirmer son départ avec le personnel à votre domicile: gerardlelivreurparticulier@gmail.com" Je fais semblant d'avoir fait le mandat et suis immédiatement contacté par le livreur. Celui-ci me dit q'effectivement il ne doit pas récupérer l'argent puisqu'il n'est pas le vendeur (mais pourquoi le mandat est-il à son nom alors?) et qu'il me faudra donc suivre une procédure: "Vérifiez si le Mandat que vous venez de faire est bien valide et en ligne à votre nom pour que je sois sure de ne pas rentré chez moi avec un reçu invalide. Pour cela veuillez vous rendre sur le site de la poste: www.statut-mandat.fr.cx Une fois sur le site Clikez sur MANDAT CASH URGENT pour vérifier le statut de votre mandat en ligne ( Remplissez le formulaire et clikez sur Etape Suivante pour connaitre le statut de votre mandat)" Le-dit site est particulièrement bien imité hormis plusieurs liens inopérants. Bref, les coups de fil se multiplient pour me persuader du bien-fondé de la démarche. Je réclame un numéro de téléphone et une adresse précise pour me convaincre de l'existence de mes interlocuteurs. Bizarrement: pas de suite. Je me suis présentée au bureau de poste avec une copie d'écran du site. Il m'ont confirmé que cela était une arnaque. A tout hasard, j'attends jusqu'à l'heure prévue de livraison.... Je reviens de la poste où j'ai redéposé l'argent que j'avais, avec une lueur d'espoir, retiré. En conclusion: une méfiance accrue avant de donner un quelconque code.
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 16h57
Bonjour à tous ! Actuellement il y a une nouvelle arnaque qui circule sur leboncoin : un sublime appartement à strasbourg pour 450 euros par mois. Heureusement j'ai trouvé sur votre site des infos concernant ce type d'arnaque et j'ai coupé court à mes conversations avec l'arnaqueur. La personne s'appelle Laure Olivier et le mandat se fait au nom de France-Line Lepel. Faites attention pour ne pas vous faire arnaquer de 900euros.
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 12h59
Mandat cash urgent que veux dire un mandat cash urgent car moi kelkeur me demande de lui effectuée un mandat cash urgent et je veux savoir d'abord ce que c'est un mandat cash urgent??
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 18h11
Bonjour Je viens exactement de recevoir le même mail provenant de la même personne GERARD LECLERC. Merci d'avoir contribué sur ce site sans quoi j'aurais certainement répondu favorablement à la proposition de ces arnaqueurs.
Référence(s) :
e vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Christine Garnier un pack iphone. Sous son autorisation, le Pack vous sera livré à l'adresse suivante:

MON NOM ET ADRESSE

( M'informer en cas de rectification)

Suite à la réception de votre adresse complète, je vous informe que je passerai vous livrer le colis avec l'acte de vente éffectué en votre Nom que vous devez signer pour prendre possession du pack.
La livraison sera faite à l'adresse convenue Le Mardi 21 Septembre à 18 heures précise étant donné que mon programme de livraison est chargé.

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre Pièce d'Identité valide pour me certifier votre identité afin de procéder à la signature sur l'acte de vente qui sera établit en votre Nom.
Alors le paiement se fera en me remettant un chèque de la banque postale appelé
"MANDAT CASH URGENT" c'est à dire:

vous allez vous rendre à la poste après avoir reçu ce message pour préparer un chèque de la banque postale appelé MANDAT CASH URGENT de la somme convenue (300€) sur mes coordonnées
ci-dessous.Puis dès que je serai chez vous,vous échangerez juste le chèque de la poste appelé "mandat cash urgent" contre le pack iphone.
Notez bien que sans avoir récupérer le chèque chez vous je ne pourrai en aucun cas retirer l'argent.

Voici les informations me concernant dont vous avez besoin pour Préparer le chèque appelé "MANDAT CASH URGENT" avec les 300€ :

Nom: LECLERC
Prénom: Gerard

Précisez une fois à la poste que vous voulez préparer un "MANDAT CASH URGENT" afin que le postier puisse comprendre et vous montre comment faire.Surtout dites au postier que c'est pour un ami car s'il sait que c'est pour un achat à titre commerciale,les frais du chèque seront 2 fois plus coûteux.

PS: Sans le reçu du Chèque de la Banque Postale ( MANDAT CASH URGENT ) préparé sur mes coordonnées , je ne passerai pas vous livrer. Donc veuillez vous rendre à la poste après réception de ce message avec les 300€ et m'envoyer un mail de confirmation dès que vous aurez éffectué le Chèque de la Banque Postale.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24

Réponse de jogos03@hotmail.fr
Le 21/09/2010 é 16h53
Ne faite surtout pas cela on vient de ce faire arrnaquer avec un mandat casch urgent ils l'on encaisser avant de nous livrer le camion et plus de nouvelle on a porter plainte mais peine perdu avont perdu 1000E
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 00h10
Autres arnaques de LEPEL FRANCE LINE magnifique studio sur dijon qui bien sure n'existe pas !! Je pense que les photos était les meme sur celui de strasbourg !! soyez prudent, comme le précise le site de laposte ne jamais faire un mandat cash a un inconnue. Il est vrai quil faut le code pour retirer le mandat mais aprés avoir lu de nombreux témoignage, les arnaqueurs retire tjrs l'argent sans le code. complice a la poste ou défaillance et manque de controle de celle ci ? va savoir, quoi qu'il en soit dans les petite annonce si on vous demande et insiste pour un mandat cash c'est une arnaque. Les arnaqueurs sont nombreux sur les site style leboncoin et dans tous les domaines alors il est important de témoigner car sans le témoignage de cette personne je me serais surement fait arnaquer 500 euros. Bonjour, Ayant bien reçu votre mail, j'apprécierais bien que les choses se passent en une rencontre. Car étant donné que je vis à Londres pour des raisons de travail. Voici les documents à fournir lors de la signature de bail: -Pièce d'identité - Avis d'imposition - Dernières quittances attestation d'hébergement - Attestation de bon paiement de loyer - Trois derniers bulletins de salaire - Livret de famille. -Un dépôt de garantie postal d'un mois de caution + mois de loyer(500euros) Je suis libre le 25 SEPTEMBRE 2010 pour la visite aux heures de votre convenance. Nous pouvons convenir d'un RDV devant la mairie à l'Adresse :Place de la Libération 21000 Dijon. comme je vous l'ai dis dans mon précèdent mail. J’ai déjà fait prés de 4 fois l’allée retour Londres-Dijon ; mais à chaque fois les locataires que je rencontre ne sont pas sérieux soit il manque un document soit la caution n’est pas prêt en vue de remédier à tout cela ?ce que je vous demande est très simple. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposée a la poste contre un reçu du MANDAT CASH URGENT et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sûr les autres documents . Si le studio vous convenait alors vous allez me transmettre le reçu du dépôt de garantie postal et les autres documents contre les clés de mon studio.De là nous puissions remplir les formalités et passer à la signature de bail ; mais dans le cas contraire ou mon studio ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent. P.S / Le MANDAT CASH URGENT ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON . C'est juste un Dépôt de garantie Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon studio car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Une fois à la Poste , vous demandez à effectuer un MANDAT CASH URGENT de 500€. Une fois le MANDAT CASH URGENT Effectué , 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est ce Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour de RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du dépôt de garantie postal en Échange des Clés de mon studio. Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 500€ au plutôt demain et me le confirmer afin que je considère le rdv comme possible. Nom: LEPEL Prénom: FRANCE-LINE Montant: 500€ Vous pouvez me joindre au 00 44 70 45 74 38 67,des que le dépôt(MANDAT CASH URGENT) est établi afin que je puisse considérer mon studio comme étant déjà louer aux autres intéressés et l'Heure qui nous comblera. Mr et Mme LEPEL
Réponse de retraitebanque
Le 28/09/2010 é 17h21
Je suis effrayé de voir le nombre de pièges tendus par les arnaqueurs de tout poil, et de voir que malheureusement certains internautes sont tombés dans le panneau. Il est important de faire circuler les avertissements de toutes sortes et les témoignage pour enrayer ce fléau. Nous le faisons dans notre domaine de compétence le rachat de crédits vous pouvez voir les alertes sur le sujet http://www.arcrachatcredits.org/edito.php?article=650 voir avec humour les textes très originaux qui soulignent l'utopique de l'annonce. http://www.moneyshop.fr/news.php?page=nouvelles&article=665 faites circuler sur vos blogg et forum et réseau merci pour tous
Référence(s) :
de plus sur ce site plus de 42 pages de témoins
http://experts-univers.com/[...]arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html?page=41
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 12h39
Autres arnaques de LEPEL FRANCE LINE pour un T1 à Bordeaux. A la lecture de son mail, je me suis doutée d'une arnaque, alors j'ai fait quelques recherches sur le net, et j'ai trouvé différents témoignages sur de nombreux sites. J'ai donc coupé tout contact avec cette personne. Voici le mail: De : Raoul Adj (raouladj@yahoo.fr) Envoyé : mer. 29/09/10 01:47 Bonsoir J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. La visite est prévue donc pour jeudi à 18H30 Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit: -Derniers relevés de salaire( si vous etes salariés) -Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) -Photocopie de votre piece d'identité -Le depot postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (500 euro). Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'ils étaient pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement. Pour que le rendez-vous soit effectif jeudi à 18h30 une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant la fin de la journée de mercredi )24h avant jeudi 18h30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 500€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées suivantes : Nom: LEPEL Prénom: FRANCE-LINE Montant: 500€ ( Mandat Cash Urgent) Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me confirmer en le scannant. Dès jeudi a 18h30 , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre. Nhesitez pas a me contacter ou a me laisser un texto sur mon numero 06 37 48 67 59 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilite du mandat cash urgent ainsi les documents ok afin que je puisse vous donner de mon coté le OK definitif pour la visite. En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 13h28
Idem pour moi, je viens de recevoir le même message, au caracère près (copier/coller). N'envoyez rien à ces escrocs.
Référence(s) :
Site d'annonces "le bon coin
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 15h35
Bonjour, Je pense avoir découvert une nouvelle arnaque toujours sur leboncoin. Il s'agit d'une annonce pour un appartement à louer sur Reims, le nom de l'adresse mail est raouladj@yahoo.fr. Voici le mail : Bonsoir J'ai eu bonne note de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon appartement 4 pièce de 108m2 lieu calme plaisant a tous si je loue mon appartement c'est juste parce que je veux l'équipé par quelqu'un de sérieux pouvant bien prendre soin de cela car actuellement je suis en mission sur une ILE en Outre-Mer mon séjour ici durera 4 à 6 ans alors je pense pas m'en occupé dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous.le loyer mensuel y compris les charges est 500€(eau,électricité,chauffage..). Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garanti l'appartement pour la visite d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1000€ alors si cela vous dérange pas veuillez me remplir ci dessous ce formulaire. NOM/ PRÉNOM/ AGE/ NUMÉRO DE TÉLÉPHONE/. ADRESSE/ NATIONALITÉ/ NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT/ DURÉE DE BAIL/ PIÈCES D'IDENTITÉ/ L'appartement est situé a la Rue de la concorde 51100 reims LES CARACTÉRISTIQUES DU DIT APPARTEMENT. Bel appartement d'environ 108 m², de type T4 composé d'une entrée sur grande pièce de vie, cuisine séparée, équipée, cellier. En dulpex, grand dégagement, 3 chambres dont 2 avec placards, salle d'eau, 2 wc. Très bon standing, interphone et digicode Voici quelques photos de l'appartement ... Dans l'attente de vous lire ....
Réponse de Jus.tess
Le 05/10/2010 é 15h44
Personnellement, j'ai visité pas mal d'appartements ou de maisons pour des achats ou des locations, et on ne m'a jamais demandé ma carte d'identité, encore moins via un mail ! C'est, me semble-t-il, le signe d'une arnaque.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 13h51
ça c'est un numéro du BENIN ! c'est de l'arnaque
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 21h28
Bonsoir , J'ai bien fait d'être curieuse apparement Je viens de recevoir ce mail en réponse à un mail par leboncoin également, je suis déçue franchement. Voici ce mail : "Bonsoir J'ai eu bonne note de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt que vous portez a mon appartement 2 pièces de 40m2 lieu calme plaisant a tous si je loue mon appartement c'est juste parce que je veux l'équipé par quelqu'un de sérieux pouvant bien prendre soin de cela car actuellement je suis en mission sur une ILE en Outre-Mer mon séjour ici durera 4 à 6 ans alors je pense pas m'en occupé dés mon retour.Je peux vous faire la location d'un long bail mais cela dépendra de vous.le loyer mensuel y compris les charges est 200€(eau,électricité,chauffage..). Je tiens aussi a vous dire que vous aurez à me garanti l'appartement pour la visite d'un mois de loyer et un mois de caution soit 400€ alors si cela vous dérange pas veuillez me remplir ci dessous ce formulaire. NOM/ PRÉNOM/ AGE/ NUMÉRO DE TÉLÉPHONE/. ADRESSE/ NATIONALITÉ/ NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT/ DURÉE DE BAIL/ PIÈCES D'IDENTITÉ/ Mon appartement est situé à la RUE DE LA BARRE 59000 LILLE LES CARACTÉRISTIQUES DU DIT APPARTEMENT. Appartement : 2 pièces, entrée, une chambre, une salle de bain, WC séparé, chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuel électrique, état neuf interphone, digicode, espaces verts, ascenseur, antenne Cuisine : Américaine, Equipée et aménagée, plaque électrique, four, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, lave vaisselle, vaisselle Séjour : parquet, canapé, table chambre 1 : parquet, lit double, rangement, vue sur cour Voici quelques photos de l'appartement ... Dans l'attente de vous lire ..." Quelle coïncidence ! =/
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 01h36
Apparement LECLERC GERRARD est bien connu(email connu sous MELODIEGOY) et qu il a tous les problemes de la vie,sa mere est malade,lui est a l etranger,aucune famille sur place,bref,c est aussi un bisness man de l arnaque,car il loue des appart, il vent des vehicules,il a un peu de tout !mefiez vous,je pense que si la personne vs dit qu elle en a mare de se deplacer pour rien et de lui faire un mandat cash urgent,c est que l arnaque est en place!!!vue la galere actuelle,cela m etonerai ke les gens(comme moi) qui trouvent des affaires miracles,ne s'y deplace pas,un peu trop bizarre quand meme.non?
Référence(s) :
pareil sur vivastreet,pour un logement.
Réponse de la portésienne
Le 23/10/2010 é 11h07
J'ai un gros doute je suis le vendeur. J'ai passé des petites annonces pour vendre mon canapé dans la même journée de l'annonce sur 5 réponses 3 me disant qu'ils sont acheteurs sans voir ils sont à l'étranger il me paye par mandat cash contre promesses de vente et retirer l'annonce. Croyait vous que cela soit une arnaque ? Quel sont mes risque. Merci Nicole
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 23h15
Bonjour, je ne sais pas comment m'expliqué car j'ai perdu plus 7000 euros dans une semaine, mais par la grâce de Dieu les polices en ligne ils ont fini pas les attrapé mais j'ai pas eu encore ma somme mais cela a l'air de me revenir car je ne doute plus, mes soeurs et frères, amis et bien d'autre mefiers vous des bande d'escro... voici mon mail: lisakelya@yahoo.fr
Référence(s) :
Lisa Kelya
Réponse de Jus.tess
Le 03/11/2010 é 23h59
Message précédent classé comme arnaque car : 1. "les polices en ligne", ça n'existe pas 2. Message posté depuis le Bénin 3. Les arnaqueurs se croient toujours obligés de laisser leur mail, on se demande bien pourquoi ! 4. Les arnaqueurs font toujours allusion à Dieu pour justifier leur "actes de bienfaisance"
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 07h58
J'avais laissez mon mail c'est parce que je ne maîtrise pas trop ce site non seulement ça je veux partagé cette pleure avec des victimes comme moi, c'est les Béninois qui m'ont arnaqué, ce n'est pas ce que tu pense ok bonne lecture
Référence(s) :
lisa kelya
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 19h35
Aprés tout vos témoiniage je vien de me rendre conte que me suis fait éscroquer de 1800euros sois disant pour une maison a prix a léchent demain je vais me rendre a la poste en éspérent pouvoir récupérer mon argent mes sincéremen je souhaite a personne de se faire escroquer comme on me la fait