Reconduction de l'accord AGFF après le 30/06/2011 - Page 7

Bonjour, l' accord AGFFconcernant le financement de la retraite complémentaire sans abattement avant 65 ans dans le privé étant reconduit jusqu'au 30...
Répondre Lire toute la question
509 réponses pour «
reconduction de l'accord AGFF après le 30/06/2011
 »
Réponse de Bleblanc
Le 05/01/2011 é 21h26
PS : ... et je n'épiloguerai pas sur la crise qui a fait perdre des milliards à la CNAV, la MSA, l'AGIRC/ARRCO, l'IRCANTEC... en 2009 et 2010 !!!
Réponse de tregor
Le 06/01/2011 é 08h56
Bonjour, J'ai demandé ma retraite à partir du 1er janvier 2011 et j'ai déposé mon dossier en novembre.j'ai eu un n° d'enregistrement en retour. Est-ce que quelqu'un qui est dans le même cas pourrait me dire s'il a des infos pour savoir quand doit se faire le premier paiement du 1er trimestre pour la complementaire ? on m'avait dit (en principe) debut janvier mais en realité ? Je suis à la caisse Pro-BTP merci
Référence(s) :
mise en paiement complementaire
Réponse de spagno
Le 06/01/2011 é 16h29
Bonjour, Tregor, si ça peut vous aider, le Cicas, quand je suis allé remplir mon dossier fin septembre,m'a informé que les retraites complémentaires étaient payées par trimestre à l'avance, SAUF, m'ont-ils précisé, pour le premier paiement qui intervient toujours avec un mois de retard (donc pas avant février), et qu'en principe je recevrais ma notification (à vérifier) fin janvier. Donc, patience et vigilance sont de mises.
Réponse de tregor
Le 06/01/2011 é 17h01
@spagno merci. Vous êtes aussi dans mon cas (départ au 1/1/2011) ?
Référence(s) :
date paiement retraites complementaires
Réponse de spagno
Le 07/01/2011 é 11h42
Oui, oui tregor, pour un départ au 01/01/11.
Réponse de Richiou
Le 07/01/2011 é 14h24
Hello Tous Voilà des infos syndicales sur les négociations des retraites complémentaires: http://cgt-dunkerque.com/spip.php?article285 On ne se laisse pas faire, d'autant plus que le PIB va croitre dans les décennies à venir.. Il ne faut pas qu'ils nous roulent dans la farine.. Les agéeffiens "post juin 2011", commencez déjà à écrire à vos représentants, publics, syndicaux et autres pour qu'ils sachent que vous existez, nous écrirons aussi .. Super Bleublanc, nous ne formons qu'un seul Etre, nos corps sont cosmiques par leurs émanations infinies. Guy, c'est Toi, Toi, c'est Lui.. Nous c'est les autres !! Sourire cordial A plus
Réponse de Richiou
Le 07/01/2011 é 14h29
Voilà un compte rendu succinct de la réunion du 04 janvier 2011: http://www.filpac-cgt.fr/spip.php?article2233 A plus
Réponse de Bleblanc
Le 07/01/2011 é 15h21
@ Réponse proposée par Richiou le 07/01/2011 à 14h24 Hello Richiou, Meilleurs voeux à vous pour 2011 et bonne retraite pour longtemps !!! Merci pour vos liens qui démontrent que vous êtes toujours vigilant... et que la CGT reste très offensive sur ce sujet (entre autres...). Mais cela ne surprend personne. C'est aussi le syndicat le plus réactif en termes de diffusion et de multiplication des sources d'information. Cela ne surprend personne non plus. Mais ce n'est pas toujours le premier qui communique (même s'il le fait très bien...) qui a raison... et qui remporte la bataille. D'où sortez-vous avec autant d'assurance (je n'ose écrire "garantie"...) que le PIB va croître (en France ? en Europe ? dans le monde ?) dans les décennies à venir ? Une bonne source avec lien URL serait la bienvenue... afin de donner de la consistance à la prévision... que j'espère, comme vous, crédible en tous points. Accessoirement quand Lui combat Moi avec des moyens inadaptés, en d'autres termes quand une partie de Moi est malade, m'autorisez-vous, Illustrissime Richiou Ier, à soigner cette partie défaillante de Moi-même pour mon amélioration personnelle... mais surtout celle des Autres ? Auriez-vous un remède meilleur que le médicament administré ? Merci encore pour vos informations. Certainement pas Super... mais Bleblanc quand même.
Réponse de tregor
Le 07/01/2011 é 16h57
@spagno J'ai reçu un courrier de pro-BTP, ce jour. Je croyais que c'était ma notification mais non ils me reclament encore des piècs justificatives pour traiter mon dossier. Penible. Ils veulent -photocopie livret de famille (pourquoi ne pas l'avoir demandé avant ? curieux ) - photocopie de la notification de la CNAV (precisant le taux). La notification de la CNAV, je ne l'ai toujours pas. Donc mon dossieer Pro-BTP est en attente.
Référence(s) :
premier paiement retraites
Réponse de Bleblanc
Le 07/01/2011 é 18h19
Bonsoir Tregor, Il est étrange que le livret de famille n'ait pas été demandé dès la constitution de votre dossier : il fait partie des pièces obligatoires à produire su vous avez eu des enfants (dès qu'il y a des bonifications en jeu...). Cf. lien ci-dessous pour inventaire des pièces à fournir (surtout pour ceux qui vont entamer leurs démarches en 2011...). Normalement, la CNAV adresse une copie de la notification à votre complémentaire... mais il est effectivement vivement conseillé de "doubler" soi-même cet envoi "systématique" parfois aléatoire... Bonne soirée à vous.
Référence(s) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=dossier#ancre21
Réponse de tregor
Le 07/01/2011 é 18h41
@bleblanc bonsoir, Avec 2 enfants (majeurs plus à charge), je n'ai pas droit à des bonifications, il me semble , d'après ce que j'avais lu pour les complémenatires.Donc je ne comprend pas cette demande tardive de livret de famille.Ce qui m'inquiète c'est si ça retarde encore le traitement du dossier. Pour le taux CNAV - il me manque 2 trimestres - (AGFF), j'avais lu effectivement que les caisses complémentaires avaient accès informatiquement aux données de liquidation de la CNAV et donc que c'etait inutle d'envoyer copie de sa notification. mais apparemment ça ne marche pas bien.
Référence(s) :
pièces justificatives obligatoires/ retraite complementaires
Réponse de Bleblanc
Le 07/01/2011 é 18h55
@ Tregor, Vous avez raison (cf. lien ci-dessous)... mais je pense que les services chargés de votre dossier qui calculent vos droits veulent être sûrs de l'instruction de votre dossier en écartant toute source de contestation ultérieure toujours possible (ils doivent en voir de drôles...). Comme ce sont eux qui calculent les droits et non l'assuré lui-même, il est selon moi préférable, pour nos successeurs, de fournir tout ce qui peut accélérer le dossier (même si ce qui n'est pas apparemment "utile" n'a aucune raison d'être photocopié, mais qu'est-ce que ça coûte au final ?)... ou au moins ne pas le ralentir suite à des relances tardives préjudiciables... à l'assuré. C'est du moins ce qu'il me semble à la lecture de votre aventure en cours... Bien à vous.
Référence(s) :
http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/demander-sa-retraite/majorations-familiales/
Réponse de spagno
Le 08/01/2011 é 17h12
Bonjour, Trégor, vous pouvez demander une notification provisoire à la Carsat (Cnav). Je l'avais obtenue immédiatement et spontanément lors de ma visite de remise de dossier et peut-être serait-ce suffisant pour votre complémentaire. Car, de mémoire, si la notification provisoire n'entérine pas le montant de la pension, elle précise le nombre de trimestres retenus et le taux de pension auquel vous avez droit. Et c'est bien ce qui importe pour la complémentaire. En ce qui concerne les justificatifs à fournir et à re-fournir, d'après mon vécu et ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il semble que de façon générale, l'obtention de la pension Carsat se fasse on peut dire facilement, alors que pour les complémentaires ça serait un peu plus long, un peu plus tâtillon, et que le suivi du dossier soit différent d'une caisse à l'autre. Je me souviens avoir spontanément joint une copie de ma notification provisoire Carsat à mon dossier Cicas, qui me l'avait rendue en me disant qu'ils n'en avaient pas besoin, et qu'effectivement, il existait une coordination informatique. Comme je vous l'écrivais, il faut être patient et surtout bien vérifier les documents qu'on reçoit. En ce qui me concerne, compte tenu des éléments fournis par mon Cicas, je me suis donné jusqu'au 15 février pour attendre sans rien réclamer. Si à cette date je n'avais reçu aucun paiement ou pire aucune notification de ma Caisse Complémentaire, alors je les interrogerais pour demander ce qui se passe. Quand je pense que mon épouse, fonctionnaire a juste eu une signature à apposer au bas d'une page, sur place là où elle travaillait, pour demander sa mise à la retraite! A la fin de son dernier mois de travail elle a touché son salaire, comme d'habitude; le mois d'après, comme si de rien n'était, elle touchait sa pension (et une seule globale) à la place du salaire, tout simplement. Tout s'est fait automatiquement et sans tracas. Pour moi, je considère que cette facilité de passage, de l'activité à la retraite, chez les fonctionnaires, devrait être aussi comptabilisée dans les avantages qu'ils ont par rapport au privé. Cicas, complémentaires, AGFF, sont des noms qu'ils ne connaissent pas. Je termine cette digression (qui ne l'est peut-être pas tant que ça), en précisant que je ne reproche rien aux fonctionnaires, au contraire, je les envie! Et en effet, une autre (bonne) réforme des retraites consisterait sûrement à transposer leur système de pension dans le privé. En attendant, patience, patience......
Réponse de Richiou
Le 09/01/2011 é 12h03
Hello Tous La réunion du 04/01/2011 sur l'avenir de l'AGFF n'a été qu'un round d'observation selon La Tribune: http://www.latribune.fr/vos-finances/retraite/20110105trib000589148/reforme-des-retraites-ce-qui-change-des-maintenant.html prochaine réunion le 26/01. à Bleblanc le 07/01/2011 à 15h21 Pour le PIB, comme il s'agit du futur, voilà quelques courbes sénatoriales et réflexions qui peuvent aider: http://www.senat.fr/eco/ec-02/ec-021.html Sauf apogée du PIB en 2008 (comme du Pic-Oil) et retour vers l'âge des cavernes, le PIB devrait donc monter.. Pour ce qui est des autres facettes de nous mêmes qui ne formons qu'un seul Etre, nul doute que notre devoir est de nous exprimer à propos des facettes qui provoquent des réactions. Le but du jeu du Grand Etre que nous formons Tous, n'est il pas de multiplier les expériences afin d'augmenter sa connaissance ? Pour ce qui est "du premier qui cause n'est pas forcément le gagnant", il est dans l'intérêt de l'Etre unique que nous formons Tous, qu'il n'y ait que des gagnants. Seules les facettes mutantes parlent de gagnants et de perdants, sourire. L'Amour (union, faire le bien ou s'abstenir de faire le mal) doit vaincre .. Cordialement
Réponse de Bleblanc
Le 09/01/2011 é 14h24
@ Réponse proposée par Richiou le 09/01/2011 à 12h03 Hello Richiou, Merci pour vos précisions. Cependant : 1. Votre page sur l'évolution du PIB en France (dont le graphe 1998 à 2008) est un schéma qui démontre le décalage entre activité et croissance. C'est un excellent outil pour comprendre le système... mais, en tant que tel, il ne démontre rien à (même très...) court, à moyen ou à long terme. Pour vous rendre compte de la triste réalité du problème qui se pose et qui va se poser à nos enfants, comparez les variations sur plusieurs décennies en intégrant les valeurs mondiales et de chaque pays calculées exactement sur le même principe... et observez la tendance de la France (à comparer avec la moyenne mondiale [tout n'est pas encore perdu...], La Chine et l'Inde [... mais la partie est loin d'être gagnée !!!] par exemple... cf. lien n° 1 ci-dessous qui démontre qu'en France le "Pic PIB" est... déjà derrière nous [... le tout ressemble au problème de la baignoire qui fuit {croissance mondiale}... associé au principe des vases communiquants {Chine + Inde - France = croissance mondiale à pondérer...} et au phénomène de l'évaporation {croissance mondiale...}] !!!). Ouvrir le lien n° 1 et cocher/décocher les cases de gauche. 2. Comme vous, je pense que certaines des facettes du "diamant" que Nous formons Tous dans le Grand Univers et sur ce topic doivent être "polies" ou "re-polies" pour l'amélioration de l'ensemble formé par toutes les Autres facettes du joyau commun... appartenant (déjà !!!) aux générations futures !!! Et tous les outils et remèdes y contribuent... 3. <<Pour ce qui est du premier qui cause n'est pas forcément le gagnant", il est dans l'intérêt de l'Etre unique que nous formons Tous, qu'il n'y ait que des gagnants>>. Je vous rejoins... sous réserve que le premier qui cause (LA CGT dans mon propos consécutif au vôtre !!! cf. lien n ° 2 ci-dessous !!!) ne conduise pas au clash avec le patronat par ses prises de position, ses intransigeances populistes et démagogues (cf. lien n ° 3 ci-dessous !!!), voire à la ruine de l'AGFF... et peut-être même de l'AGIRC et de l'ARRCO (cf. lien n° 4 ci-dessous déjà fourni par Arizona). Bonne fin de dimanche à Tous.
Référence(s) :
http://www.google.com/publicdata?ds=wb-wdi&met=ny_gdp_mktp_kd_zg&idim=country:IND&dl=fr&hl=fr&q=croissance+pib+inde#met=ny_gdp_mktp_kd_zg&idim=country:IND:FRA:CHN&tdim=true

http://www.lepoint.fr/economie/retraite-complementaire-la-cgt-signe-l-accord-sur-le-financement-avant-65-ans-30-11-2010-1268860_28.php

http://www.lexpansion.com/economie/retraites-complementaires-ce-qui-est-en-jeu_243500.html

http://www.lesechos.fr/medias/2010/1221//0201021139428_print.pdf
Réponse de Bleblanc
Le 09/01/2011 é 17h01
@ Gentillesse En ce début d'année tout d'abord : meilleurs voeux à vous, Gentillesse (la bien nommée), à vos proches... et prospérité à expert-univers.com (et à ce topic). A ce propos, qu'en est-il d'ailleurs de la (saine) compétition entre les deux topics dont les liens n° 1 et 2 sont référencés ci-dessous ? Pourriez-vous "officialiser" les comptes du 31/12/2010 à minuit ? Que Richiou et Internette envisagent une suite favorable... Pour ce qui concerne mes propres voeux, s'il m'est permis, pourriez-vous envisager la "sélection et l'ouverture automatiques" de TOUT lien inscrit sous forme d'URL dans la rubrique "Sources et références" (cf. ci-dessous) avec ouverture automatique simultanée du liendans une nouvelle fenêtre par un clic UNIQUE (ceci pour faciliter l'accès aux sources et la réflexion associée sans se disperser dans des recopies parfois partielles à recommencer du fait de la longueur de certaines URL non coupées par un tiret ; cf. les trois liens ci-dessus). Modèle accessible sur lien n° 3 ci-dessous (Réponse proposée par Gentillesse le 23/11/2010 à 17h49... qui se réfère aux deux topic en compétition le 31/12/2010...). Aves mes voeux renouvelés, tous mes remerciements pour votre compréhension et votre aimable collaboration.
Référence(s) :
1512 posts le 31/12/2010 :
http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html?page=76#reponses

Nombre de posts le 31/12/2010 à minuit ?... sur :
http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-urgent-la-poste.html?page=66#reponses

http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html?page=57#reponses
Réponse de Bleblanc
Le 09/01/2011 é 18h13
P.S. : ...autre suggestion si possible : Permettre d'insérer un lien automatique renvoyant directement à une intervention antérieure précise dans un topic qui s'ouvrirait directement dans une nouvelle fenêtre comme le lien ci-dessus en deux références obligatoires... avec de multiples opérations dissuasives pour le passage à l'acte : a) recopie dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre à créer d'abord : http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html?page=57#reponses b) recherche manuelle de : "Réponse proposée par Gentillesse le 23/11/2010 à 17h49"".
Réponse de tregor
Le 14/01/2011 é 18h08
@spagno et aux autres Bonsoir, J'ai reçu par la poste ma notification de Pro-BTP (ARRCO) à signer pour accord, et, mauvaise surprise, ils m'appliquent un coefficient de minoration de 0.805 (en rapport avec mon age 60 ans et 6 mois).au lieu du coefficient de 0.98 (2 trimestres manquants pour avoir le taux plein dans mon cas personnel). C'est quoi cette arnaque ?. Ils n'ont pas tenu compte du barême le plus favorable comme indiqué dans les règlements et sur leur site. http://www.probtp.com/web/upload/docs/application/pdf/2009-01/pdf_j_evalue_ma_rt_complementaire_-minorations.pdf Pourtant ils m'avaient demandé ma notification CNAV que je leur ai adressé dès que je l'ai eu reçu. Que me conseillez-vous ? Ne pas signer avec mon accord , ? Réclamer en LR/AR ? C'est très curieux ce manque d'honnètetè venant de la caisse quand même, à moins que ce soit de la negligence ou de l'incompétence. Tout ça ne va pas accélérer le premier paiement.
Référence(s) :
notification ARRCO
Réponse de arizona
Le 14/01/2011 é 19h34
Bigre, auraient-ils faits le même raisonnement que moi initialement ???? Il vaudrait mieux pour vous que ce soit eux qui reconnaissent leur erreur plutôt que moi !!! Bon courage et bonnes négociations.
Réponse de Richiou
Le 15/01/2011 é 10h04
Bonjour Oui, il semble que la caisse arrco de Trégor n'applique pas l'accord AGFF valable jusqu'au 30/06/2011, car la retraite de base (sécu) de Trégor n'a pas été acquise à taux plein (manque 2 trimestres??). Bonnes négociations.